Un air de déjà lu pour le nouveau roman policier d'Harlan Coben Sur tes traces. Mais c'est toujours aussi addictif et chapitre après chapitre, les rebondissements se succèdent sans répit dans le rythme. Comme ce livre ne fait pas partie d'une série, il pourra séduire de nouveaux lecteurs et lectrices, même s'il ne convainc pas ceux qui suivent Harlan Coblen depuis ses débuts comme moi.
Franchement ? c'est capilotracté !

j'avoue que ce genre d'histoire, franchement pas crédible, fini par me gonfler profondément.... c'est d'autant plus c.n que si, comme dans la réalité, la police avait fait une comparaison ADN entre le cadavre de l'enfant et ses parents ils auraient immédiatement compris que cet enfant n'était pas le leur !

bref pour résumer c'est comme dans tous les "films d'aventure" le "héro" est invincible et fort peu crédible !

Strictement aucun intérêt !

Sur tes traces d'Harlan Coben, présentation
Depuis 5 ans, il est en prison. Il a pris perpétuité pour avoir tué son enfant de 3 ans, Matthew. Il clame son innocence. Mais perdre un enfant, c'est prendre perpétuité de toute façon. Il culpabilise car il n'a pas protégé Matthew.

Il n'a jamais voulu de visites. Il reçoit celle de sa belle-soeur, Rachel.

Avis Sur tes traces d'Harlan Coben
Un homme est emprisonné depuis 5 ans. Il a été condamné à perpétuité pour le meurtre de son fils. Il ne veut voir personne. Condamné à la prison, certes, mais condamné tout court car il a perdu ce qu'il avait de plus cher au monde, son enfant. Il se sait innocent mais il ne fera rien pour faire réviser son procès. Presque tout le monde lui a tourné le dos car les preuves le désignent comme coupable. Son divorce a été prononcé. Son ex belle soeur, Rachel, vient le voir en prison. Elle lui montre une photo. L'espoir renaît pour David. Il est pratiquement sûr, tout comme Rachel, que Matthew, son fils est vivant. Mais il devra s'évader.

David, en prison, ne fait pas de vagues. Il subit son quotidien mais a appris à ne pas se mêler des affaires des autres. Avec la découverte de cette photo, il demandera un entretien au directeur de la prison, qui n'est autre que son parrain. David veut sortir, mais cela ne sera pas possible. En prison, agressé deux nouvelles fois, l'impensable sera commis. David bénéficiera d'aides précieuses pour s'évader. Mais il aura peu de temps pour avancer dans son enquête, dans sa quête. Ce sera une réelle course contre la montre pour mettre à jour la vérité. Libre, David est considéré comme armé et dangereux. Il le sait, il se fait prendre, ce sera la mort assurée. Il a décidé de ne pas retourner en prison quelle que soit l'issue.

Un témoin qui s'est fait manipuler, des revirements de situation, des révélations quant à son couple, la mafia, une riche famille qui se croit au-dessus des lois, le FBI, les ingrédients sont là, tout comme les personnages. Mais les échanges entre les deux membres du FBI, censés mettre de l'ironie dans ce roman, ne sont pas crédibles, ils sont téléphonés, surréalistes.

Un roman qui avait bien commencé et des révélations à la fin qui sauvent un tant soi peu le roman, mais entre comment dire ? Cela se laisse lire et très rapidement. Comme dans tous les romans d'Harlan Coben, tout est lié, il distille au fur et à mesure ses preuves, nous embarque dans sa vérité pour asséner la vérité finale. Les personnages ont tous ou ont tous eu des liens à un moment ou un autre de leur vie. J'ai bien aimé le personnage de David qui ressemble à de nombreux personnages d'Harlan Coben dans leur quête de la vérité. Ils ont subi les faits mais mettront tout en oeuvre pour découvrir cette vérité, même si elle fait mal aux uns et aux autres. Harlan Coben remet en scène certains de ses personnages fétiches, via une ou quelques actions, ou juste le nom.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
J'essaye encore des livres Harlam Coben, je pense qu'il va se reprendre mais non il reste dans l'incroyable et le fantaisiste.
David Burroughs est en prison car il se réveille avec le cadavre de son fils (il ne se rappelle de rien, ne se défend pas) déjà un départ un peu limite.
et le reste :

et une fin des plus abracadabrantesque
Harlan il va falloir en écrire moins mais en écrire mieux (à moins qu'il soit devenu si riche qu'il fait des livres non aboutis parce qu'il est devenu méchant : ça serait étonnant !!
J'aime bien Harlan Coben. On sait qu'on va lire une histoire qu'on ne lâchera pas avant la fin ce qui traduit un certain talent de création ! Mais ce roman m'a un peu énervée car vraiment la situation semble complétement rocambolesque.

Le "héros" accusé du meurtre de son fils de 3 ans (déjà quelle idée c'est horrible comme scénario non ?) - qui en fait n'est pas mort et qui réapparait 5 années plus tard.

Il ne reste plus qu'à s'évader (pas facile mais avec des appuis ça aide... ben voyons), retrouver son fils (autant dire trouver une aiguille dans une botte de foin, et tant qu'à faire découvrir qui est le petit garçon mort dont le cadavre défiguré a été déclaré comme étant celui de son fils (pas de test ADN ?).
Voilà tout viendra à qui sait attendre.
Histoire mêlant fécondation in vitro, mensonges, amour fou, l'argent qui achète presque tout (mais qui rend zinzin !)
J'ai tout lu, parfois assez rapidement et je vais vite passer à autre chose de plus consistant.
C'est une année où je m'essaie aux auteurs à succès que je n'avais jamais lu – et à chaque fois je tombe sur leur pire oeuvre ou sur quelque chose qui ne me convainc pas. Passons outre l'apathie du personnage qui nous apprend au fur et à mesure qu'il est en réalité pro de taekwondo (non ça c'est faux, mais ça ne m'aurait même pas surprise), tireur d'élite, culturiste et admirable physionomiste alors qu'il était censé, au début, être un pauvre gars tout mou dans sa cellule de prison. Arrive sa belle-soeur et il se transforme en justicier (après tout, ça fait 5 ans qu'il se morfond, la moindre étincelle de stimulation doit lui faire péter un câble) et on passe de situations rocambolesques et tirées par les cheveux à une autre encore pire jusqu'au dénouement final digne d'un téléfilm M6 ou W9 avec des rires pré-enregistrés et un fondu tandis que la caméra s'éloigne en travelling.

J'ai envie de donner une chance aux personnages, parce que ç'a l'air d'être le fort de Coben, mais outre quelques étincelles, la plupart sont de tristes figures antipathiques, monolithiques ou des caricatures. Ne parlons pas de Laurel et Hardy les deux gugusses du FBI qui passent plus de temps à répéter le prénom de l'autre tels deux pokemon qu'a faire leur travail (qui est résolu dans quelques fondus d'images et d'opportunes ellipses).

Le problème de cette histoire c'est que je n'y crois pas, ou quasiment pas – j'ai beaucoup aimé le garde qui était proche de ses convictions par exemple, mais le protagoniste, ses alliés, ses ennemis, c'est du facile, du réchauffé, du capillotracté, et ils sont menés vaille que vaille par la crédulité du lecteur et parce que le livre est écrit gros et que ça se lit bien. C'est un bon roman de gare qui fait passer le temps, et qu'on oublie aussi vite parce que ça ne vaut malheureusement pas vraiment mieux.

Je mets une mauvaise note et ce n'est même pas parce que je n'ai viscéralement pas aimé ce livre, que j'ai détesté de toute la puissance de mon petit corps dans lequel la rage et le seum sont concentrés proportionnellement à ma taille, j'ai juste trouvé ça très mauvais.
David est en prison depuis 5 ans pour le meurtre de son fils, sans aucun souvenir de cette nuit là. Quand il le reconnaît sur une photo, il est sûr que son fils est toujours en vie et veut découvrir la vérité. Pour cela, il lui faut s'évader...
Harlan Coben est un de mes auteurs favoris, je me souviens encore de son premier roman, pourtant, cela date de plusieurs années. J'ai donc acheté son dernier roman sans hésiter. J'ai trouvé que le début manquait de réalisme mais c'est Harlan Coben donc je suis passée outre, attendant avec impatience de ressentir le suspense insoutenable et d'essayer de découvrir des indices. Et plus dure fut la chute... Le roman est assez court, même s'il fait 400 pages, c'est écrit gros. L'intrigue se déroule sur un temps très court, pas mal de points sont survolés. J'aurai aimé que les personnages soient plus détaillés.Et quand j'ai lu les révélations, le pourquoi et le comment, j'ai levé les yeux au ciel. C'est encore moins crédible que le début. Trop de coïncidences, mobile trop rocambolesque, résolution trop rapide.

En bref, je m'attendais à mieux et j'ai été déçue par ce roman, pas assez crédible à mon goût. J'espère que le prochain sera mieux.