Une lecture que j'ai vraiment appréciée !

Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir ce livre ! Outre sa couverture accrocheuse, le résumé me parlait complètement, ce qui explique pourquoi j'ai craqué si facilement dessus.

Je ne suis absolument pas déçue, l'histoire a été à la hauteur de mes espérances, et les personnages les ont dépassés ! Par contre, parce qu'il y a un bémol, je ressors frustrée de par la rapidité de l'ensemble.

Dès le début, les événements, les révélations, les changements s'enchaînent en quelques pages, si bien que je n'ai pas eu le temps de m'immerger à fond dans l'univers, au côté des personnages. Pourtant j'adore plonger tête baissée dans un monde, surtout quand il est aussi riche que celui que nous décrit l'auteur ici ! J'aurais adoré en avoir plus, explorer davantage. Ce qui a créé en moi cette fameuse frustration ! Sans vouloir en faire une série à rallonge, je pense que le développer sur 2 tomes au lieu d'un aurait été un plus.

Parce que de la matière, il y en a largement ! On découvre non seulement une héroïne, au service d'une déesse et en apprentissage auprès de son maître, mais aussi une foule de peuples, connus ou moins connus, des créatures en tout genre et le tout es lié par une quête étrange qui rebondit de chapitre en chapitre ou presque. de quoi nous tenir en haleine et tourner les pages avec frénésie pour savoir ce qui va se passer. Surtout sur la 2ème moitié du livre.

J'ai adhéré rapidement à Shandra, jeune fille a passé oublié qui se démène pour accéder au rang de maître et entrer au service de ses souverains. Elle a acquis des compétences qui la rendent létale pour ses adversaires, et elle dispose aussi de l'appui de sa déesse, en plus de ce sabre qui reste mystérieux un long moment.

Sur les autres personnages, j'ai été moins rapidement conquise et j'ai gardé une part de méfiance envers eux jusqu'à la fin, où toutes les révélations ont lieu. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier leurs relations avec Shandra et leur rôle dans l'histoire. Mention spéciale à Gobe-mouche ! :)

Je ne pense pas qu'une suite soit à attendre, l'histoire se suffit à elle-même, mais si un deuxième tome venait à sortir, je le lirais avec grand plaisir !

En bref, un univers très riche, des personnages attachants mais tout est allé trop vite pour en profiter pleinement.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé, je dois bien avouer qu'ils m'ont tous les deux intriguée. Je connaissais déjà cette histoire lorsqu'elle avait un autre titre, mais ce dernier ne m'avait pas plus que ça attirée. Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, certains points m'ont dérangée. Néanmoins, ce fut une bonne découverte.

De son passé, Shandra ne se souvient de rien. Depuis son enfance, elle est entraînée par les meilleurs, afin de rejoindre les ombres, les protecteurs du royaume. le jour est enfin arrivé pour elle, et après des années d'entraînement, elle part rejoindre un nouveau maître, le mystérieux Kalhen. En commençant cette nouvelle vie, elle n'imagine pas un seul instant que cette dernière va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde, d'une nouvelle vision des choses. Pour le meilleur et... Pour le pire !

Dans l'ensemble, cette lecture m'a vraiment plu. Néanmoins, je suis passée par plusieurs phases. Certaines parties (le roman est découpé en 5 parties, les 5 parties initiales publiées en tout premier), étaient aussi addictives qu'intéressantes, alors que d'autres m'ont paru d'une longueur assez lourdes. Certains passages étaient, pour moi, trop décrits, alors que d'autres qui ne l'étaient pas, auraient mérité d'être approfondis.

J'ai aussi trouvé que certaines choses arrivaient comme un cheveu sur la soupe (la romance, par exemple), alors que d'autres sujets auraient mérité d'avoir plus de place. J'ai eu l'impression, parfois, que l'auteure voulait juste survoler l'univers, qu'elle ne voulait pas s'étendre plus et c'est vraiment dommage, car ce roman aurait fait une très bonne série, si elle avait pris la décision de tout décrire !

Néanmoins, malgré ces points négatifs, il n'en est pas moins que j'ai passé de bons moments de lecture. J'ai adoré découvrir cet univers, même s'il aurait dû être un peu plus exploité, ses personnages et ce que tout cela cachait réellement. Bien que j'avais deviné certaines choses, j'ai pris plaisir à plonger la tête la première. J'ai bien aimé Shandra, mais j'avoue que mon personnage préféré reste Shyle. Une jeune femme assez mystérieuse qui en dit peu sur elle, qui reste évasive et qui ne parle et s'interpose que quand cela est utile. Les petits bonus sur elle à la fin nous permet d'en savoir plus sur ce personnage vraiment chouette.

Mais je dois avouer tout de même que l'auteure a réussi à me surprendre par quelques révélations qui arrivent vers la fin. Je n'avais pas vu venir ce qui concernait deux des personnages principaux, alors que pour d'autres, cela paraissait logique. Bien que j'ai trouvé quelques manques du côté des explications, tout s'enchaîne vite et bien et nous sommes, nous aussi, pris dans ce cercle vicieux. ​

​En résumé, bien que quelques scènes soient prévisibles et que certains passages auraient mérité plus d'explication alors que d'autres non, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shandra & co. L'histoire est vraiment intéressante et bien menée, malgré quelques manques ici et là. Elle se lit vite et bien, et les bonus à la fin apportent quelques explications sur un personnage très mystérieux.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Le début du roman est à l'image du livre entier : on démarre sur les chapeaux de roues. Nous découvrons Shandra, qui vient de terminer la première phase de son apprentissage, et s'apprête à débuter la seconde phase avec un nouveau mentor.
Mais ce nouveau mentor, Kalhen, va faire naître en elle beaucoup de sentiments jusqu'à présent inconnus. Il va y avoir du bon, un attachement profond entre eux, mais aussi une trahison, qui va conduire Shandra devant l'Impératrice. de cette rencontre va découler une quête longue et périlleuse.
Nous voilà donc lancer dans ce roman, où les péripéties s'enchaînent. Nos héros voyagent, combattent, sauvent, tout ça en rallongeant leur quête à chaque fois.
Ce roman de 300 pages à peine renferme une histoire beaucoup trop riche pour lui. Ce qui nous donne une impression d'incompréhension par moment. Il m'a manqué une mise en place, une découverte de l'univers. Tout va trop vite et de manière trop courte.
Je me suis donc sentie perdue à plusieurs moments dans la première partie du roman. Heureusement, la deuxième partie nous embarque totalement dans l'action avec une accélération des péripéties jusqu'au dénouement.
Ce récit mérite au moins une duologie voir une trilogie. Car il y a largement de quoi faire en prenant sons temps et en nous embarquant dans ce monde. Et j'adorerais relire ce récit en prenant mon temps, en découvrant le monde créé par l'auteure.
Les personnages mériteraient plus de pages également, afin de devenir plus attachants à nos yeux. La plume de l'auteure est quant à elle vraiment très agréable.
Je remercie encore une fois Netgalley car j'adore les éditions MxM Bookmark depuis peu découvert surtout via la chaîne booktube les livres d'Ali, elle en parle super bien que sa m'a donner envie de lire de leur livre, j'aurai aimé lire du MM mais bon une autre fois je m'en achèterai surement un ou deux, c'est déjà super la chance que j'ai eu ce service de presse, merci, je ressors de ma lecture enchantée. Un bon roman fantastique du début à la fin, pas un coup de coeur mais vraiment j'ai passé un excellent moment on ne s'ennuie pas dans notre lecture. L'auteure nous entraîne avec elle dans son épopée fantastique, lisez le vous ne serez pas déçu. Je rajoute que la couverture est magnifique.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Une écriture fluide, une histoire oscillant entre action et introspection, des sorciers, guerriers, dieux, espions, mages... Ça se lit tout seul !