AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 18 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Shandra vient tout juste de terminer la première phase de sa formation avec son mentor Tholsen et la voilà obligée de suivre son nouveau maître Kalhen afin d'approfondir ses connaissances et ainsi devenir maître à son tour. Un lien intense se tisse avec Kalhen. Elle se sent attirer par lui, au point de lui offrir ce qu'elle a de plus précieux...

Shandra se réveille quelques jours plus tard et elle est à bord d'un bateau, loin de Kalhen. Elle a acquis le titre de maître et pour se faire, elle se devait de devenir une femme à part entière. Elle se sent trahie par Kalhen, mais cela a-t-il vraiment de l'importance maintenant qu'elle ne le reverra plus et qu'elle doit se rendre au palais de l'empereur afin d'entrer à son service?

Une fois sur place, Shandra ne contrôle plus du tout la situation. L'impératrice a des visions de sang, de guerre et lui demande de retrouver la Femme sans visage. Elle doit faire équipe avec Shyle, une soeur-sorcière, afin de la retrouver, mais quelque chose en elle la perturbe...

Finalement, elles quittent le palais et les voilà en route. Dès leur arrivée dans une auberge, Shandra se retrouve face à face avec son ancien maître Kalhen. Il semblerait qu'il doit les accompagner au cours de cette quête! le trio partira donc à la conquête de la Femme sans visage. Leur chemin sera parsemé d'embûches qu'ils devront surmonter et pour cela, ils devront unir leur force.

Ce récit, de seulement 300 pages, m'a semblé réellement trop court et trop long à la fois. J'en ressors avec un avis quelque peu mitigé. Dès le début, j'avais de la difficulté à comprendre le pourquoi du comment. Il me manquait des éléments afin de bien assimiler où allait nous mener cette quête. Nous avons l'impression qu'il nous manque des éléments et à mesure que nous avançons dans cette intrigue, les questions se multiplient.

La mise en place de l'univers entourant les personnages est assez complexe et j'aurais pris un peu plus de descriptions afin d'être en mesure de bien intégrer le tout. D'ailleurs, nous rencontrons une panoplie de créatures au cours de cette quête, que ce soit des elfes, mages, sorcières, vampires, etc. bref, la liste est longue. C'est un peu trop pour un roman si court selon moi.

Une fois que nous arrivons près de la moitié du récit, c'est vraiment à ce moment que nous adhérons complètement et que l'action et les rebondissements captent notre attention. Au fil de pages, nous en apprenons un peu plus sur nos protagonistes et les liens se font. Personnellement, la seconde moitié m'a complètement charmée. Et sans m'en rendre compte, me voilà arrivée à la fin du récit. Trop peu, trop vite!

Le sang de la guerrière est vraiment trop court pour tout le contenu qu'il possède. J'aurais nettement préféré que l'auteure nous offre une trilogie et ainsi nous faire voyager dans son univers.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Voici une lecture qui me laisse un goût bizarre en bouche. Autant la couverture est magnifique et le résumé accrocheur, autant je n'ai pas été happée par l'histoire.

Les chapitres passent. Les actions s'enchaînent et des révélations ont lieu. Mais tout semble aller trop vite. J'ai eu la sensation de survoler cet univers plutôt que d'y pénétrer. Même si Shandra m'a rapidement plu par son caractère rebelle et têtu, elle possède aussi des faiblesses qui la rendent réelle.

Sa relation avec son sabre est puissante et sombre. Elle est aussi mystérieuse. Comment ce sabre légendaire a-t-il atterri entre ses mains ? Pourquoi? Telles sont les questions premières que le défilement des chapitres nous pose.

Qui sont aussi ses compagnons? Qui vont se retrouver par hasard au bon endroit au bon moment.

Trop de coïncidences ont biaisé mon jugement premier. Et cela donne un sentiment fortement mitigé dans cette lecture.

À croire que l'auteure a oublié de nous dire des choses avant de nous amener avec elle. Comme s'il manquait une préquel importante.

A moins que telle la relation entre Shandra et Shyle cela doit-il nous paraître normal et que les évidences nous sauterons au visage plus tard.

Hélas la suite de ma lecture ne m'a pas plus emportée et j'ai terminé ce récit sur une note un peu fade malgré la plume fluide et agréable de l'auteure.
Pourtant je ne dénigre pas ce roman. le rythme est dynamique et parsemé de rebondissements. Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche est à lui seul une belle surprise. Il donne des touches d'humour aux passages parfois un peu tendus.
Mais comme je le disais précédemment, même si le monde est intéressant et assez dense, peuplé de créatures fantastiques diverses et variées il m'a semblé manquer quelque chose pour ME le rendre vraiment indispensable.
J'ai donc suivi leurs aventures avec plaisir mais sans cette once d'anticipation ou de frisson que j'espérais. Cela reste cependant un bon moment de lecture qui devrait vous plaire pour les qualités suscitées.
Commenter  J’apprécie          20
Bon, commençons tout d'abord par les points positifs de ce livre…

J'ai aimé les deux personnages féminins de ce roman. Shandra est une héroïne badass, courageuse et débrouillarde. J'ai apprécié de faire le voyage avec elle. de plus, la narration à la première personne permet de bien cerner son caractère et ses émotions. Shyle est un personnage plus effacé que Shandra. Elle est plus secrète, torturée et mystérieuse. J'ai trouvé qu'elles étaient très complémentaires et que chacun d'entre elles apportaient vraiment quelque chose à l'histoire.

Par contre, j'ai eu du mal à aimer les personnages masculins… Kalhen et moi, nous étions déjà mal partis au départ. Je n'ai pas aimé la manière dont il traite Shandra et peut importe les justifications que l'autrice apporte par la suite, mon avis n'a jamais changé d'un poil. Pour ce qui est de Dragann, je cautionne encore moins ses actes. Il occasionne chez moi un dégoût profond mais j'y reviendrai par la suite.

Par contre le gros point positif de ce livre est sans aucun doute l'univers que Florence Cochet a construit ici… Tous les paysages différents que l'on survole mais surtout tous les personnages que l'on rencontre sont très variés. On a donc la chance de pouvoir parler avec dragon, se battre avec une sorcière, combattre un démon, un demi-dieu, un tueur et ce sont tous ces personnages qui rendent le récit vivant et palpitant… de plus, le dragonnet de Shyle, Gobe-mouche est absolument adorable et ultra-attachant. Il restera sans aucun doute mon préféré!

Et puis la scène de la bataille finale est super bien écrite. Ni trop longue, ni pas assez et le suspens est présent tout au long du combat.

Malheureusement ce récit souffre pour moi d'un énorme point négatif qui me fera déconseiller ce livre… Il est surprenant de voir que parfois une dizaine de pages sur un livre peuvent vous faire dire que vous n'avez pas aimé votre lecture. Les scènes érotiques présentes dans ce livre étaient pour moi très dérangeantes. Ce n'est pas tant le vocabulaire utilité qui a posé problème mais plutôt le contexte des scènes. Notamment l'irrespect des limites posée par l'héroïne ainsi que le fait qu'elle soit obligée de partager son lit avec un homme pour payer une dette me semble inconcevable. le respect d'un « Non » est pour moi une chose essentielle et son irrespect, qu'il soit dans la réalité ou dans la fiction n'est en aucun cas acceptable… de plus, la couverture ainsi que le résumé ne laisse rien penser de ce contenu…

Me voilà donc avec un avis très mitigé… Je ne sais pas vraiment quoi dire car j'ai trouvé que l'histoire était bonne et que les personnages étaient au top mais en même temps je ne me vois pas conseiller ce livre à cause du message que j'y ai trouvé…
Lien : https://devolivreblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}