Je tiens à le dire tout de suite : ce roman est un pur divertissement, et rien de plus. Même le roi des métamorphes, pourtant extrêmement puissant, m'a semblé bien naïf, et j'espère sincèrement que c'est fait exprès, sinon, il peut être remplacé par le titre de « roi des nigauds ». En tout cas, c'est lui qui gère les épreuves pour prouver que les différents princes sont dignes de leur couronne, et elles sont adaptées à la personnalité de chacun.
Owin est définitivement, totalement, entièrement imbuvable. Une seule personne compte : lui, et c'est pour cela qu'être dans sa tête, lire ses pensées est d'une drôlerie irrésistible. Grimm, son garde du corps (j'ai envie de préciser « dans tous les sens du terme ») est plus intéressant, et pas seulement parce qu'il est un loup, quasiment un chef de meute, alors qu'Owin est « seulement » un ocelot, prêt à grimper aux arbres dès que l'occasion se présente.
Alors, la quête n'est pas très originale, je dirai même qu'elle peut sembler assez imprécise, sauf si vous trouvez le véritable but de cette quête ! L'objectif de cette romance est pour moi clairement d'amuser son lecteur. Alors si vous souhaitez une lecture totalement reposante, n'hésitez pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Mon premier Charlie Cochet, et bien que l'idée de départ m'ait séduite, l'exécution ne m'a pas totalement convaincue.

Un urban fantasy avec des métamorphes, une quête, et de la proximité forcée... Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

Owin, prince des métamorphes ocelots, doit effectuer une quête pour prouver qu'il mérite son titre. Si Owin se présente initialement comme un personnage agaçant, se comportant telle une véritable diva, au fil du récit, il se révèle plutôt attachant. Grimm, le métamorphe loup chargé de sa sécurité, m'a quant à lui immédiatement plu.

J'ai passé un bon moment, beaucoup ri, mais je regrette la brièveté de l'histoire. Une histoire plus longue aurait été bénéfique au développement de la relation entre Owin et Grimm et aurait permis l'approfondissement de l'univers riche qu'à créé l'auteure. Une très bonne base qui aurait mérité d'être plus approfondie et aurait pu être mieux exploitée dans un format plus long.

Attention, le résumé peut induire en erreur, l'histoire est en réalité assez légère et pleine d'humour.

En fin de compte, une lecture agréable, mais qui ne me motive pas à poursuivre la saga.
Un roman de Charlie Cochet, je valide.
Un résumé accrocheur, je valide.
La couverture, je valide.
J'ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d'attentes et d'envie. Quand j'ai refermé ma liseuse, mon engouement est retombé comme un soufflé.
Entendons-nous bien, l'histoire est sympathique et bien écrite. L'intrigue est mignonne, sans grand drame et donne le sourire. Les deux héros principaux sont, chacun à leur façon, hauts en couleur.
Malheureusement, c'est aussi là que le bas blesse pour moi. Owin est trop dans l'extrême pour moi et cela m'a gênée et lassée à la longue. J'ai perdu mon intérêt au fil de la lecture. Je lui ai préféré le personnage de Grimm, plus dans la retenue et plus posé dans ses réactions.
J'ai aimé découvrir cette nouvelle histoire mais elle ne restera pas gravée dans ma mémoire.