DERRIÈRE LES ARBRES

de Arnaud Codeville

mars 2023
recueil de nouvelles
auto édition

Un recueil de nouvelles de 5 récits captivants et effrayants à souhait !
L'auteur varie les univers en nous offrant différentes facettes horrifiques de bonne efficacité et qui regorgent de très belles surprises.

On passe de la terreur au gore dès la première histoire, puis, au thriller psychologique pimenté d'un brin de fantastique.

Vous allez croiser une famille de sociopathes au régime alimentaire particulier.
Une balade au clair de lune au milieu d'une immense forêt.
Un objet magique plein d'empathie.
Une petite leçon d'art.
Et pour terminer, je dirais que l'argent et le bonheur ne font pas bon ménage

La plume de l'auteur est comme à son habitude percutante, saccadée, sans aucun filtre.
Cette dernière nous fait traverser tout un panel d'émotions.
Un excellent talent narratif qui nous impose la réalité à l'imagination.
Avec ses contraintes de brièveté et de concision, Arnaud Codeville, auteur prolifique de romans assez conséquents a eu grandement raison de tenter le recueil de nouvelles.

Des histoires qui se lisent d'une traite, parfait pour passer un excellent moment de lecture sans prise de tête.

Coup de coeur 2024.

Mise en garde pour certains passages réservés pour un public averti.

🔞⚠️Trigger Warning : cannibalisme, suicide.

Merci.

Bravo.
Je vous fais un retour sur ce super recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques ! J'ai franchement adoré. Toutes les nouvelles sont qualitatives, bien construites, frissonantes et j'en passe. Les fins sont comme je les aime. L'écriture de l'auteur est très visuelle, j'avais l'impression de regarder ces anciens films d'horreur que j'aime tant. Les histoires sont très variées niveau thème et très divertissantes. J'ai passé un super moment de lecture et tout à fait de saison !

J'ai terminé cette lecture avec le sentiment d'être rassasiée dans mon attente. Quand je commence une lecture avec cette thématique, il est certain que j'ai un peu d'appréhension.
Rares sont les auteurs qui mènent leur récit de main de maître. On entre souvent dans des clichés, dans des cas de narration ridicules voir tiré par les cheveux (comme beaucoup de scénarios de films d'horreur…)
Mais avec ce roman, Arnaud Codeville confirme le fait suivant : il excelle dans le domaine et il sait plonger son lecteur dans un sentiment de crainte et de peur. On a même l'estomac retourné face à certaines descriptions et l'imagination fait le reste.
J'ai presque honte de le dire mais je me suis délecter de ses nouvelles et mon petit coeur en a pris pour son grade.
En résumé, j'ai adoré ma lecture et je ne saurai que la conseiller aux amateurs du genre.
Découverte de la plume d'Arnaud Codeville ! Merci pour ce SP que j'ai dévoré !!
5 nouvelles dont 1 "Soledad" écrite par Valérie Dufourd absolument géniales !! Toutes plus horribles les unes que les autres, mais que c'est bien écrit et addictif 😍
La plume est fluide et immersive ! On se voit très bien dans cette maison insalubre, dans les bois, à contempler un tableau maudit ou sur le bateau, selon les thèmes de chaque nouvelle. Arnaud ne s'embarrasse pas de détails superflus, c'est percutant et direct. Difficile de lâcher ce livre, et je dirais un goût de trop peu, quelques nouvelles de plus auraient été les bienvenues
Lien : https://www.instagram.com/on..
Toi qui ose ouvrir ce roman attends toi à connaître une expérience qui va perturber ta petite existence. Cette fois ci l auteur nous propose une immersion totale dans de sombres historiettes digne des contes de la crypte qui vont vous faire ressentir un panel de sentiments allant de la simple inquietude à une effroyable terreur. Comme un suppôt de Satan il va s insinuer dans notre subconscient et nous plonger dans un état d angoisse permanent en appuyant là où ça fait mal. En effet, @arnaudcodeville joue avec un certain machiavélisme sur nos phobies, nos répugnances et nos frayeurs en nous confrontant à des croyances mystiques infernales, des situations à la limite de la nausée et d événements dans lesquels la mort prends un pied d enfer. On aime le côté descriptif de ces histoires qui d une part permet une immersion totale et d autre part agit sur l intégralité de notre sphère ORL en nous présentant une série de cadavres bien dégueulasses, un environnement auditif caractérisé par une série de sons obscurs et de bruits de succion et enfin embaumé par un filet de senteurs atroces. La diversité des histoires qui nous est proposé est une idée géniale car d une part elle touche à des genres totalement différents qui vont de l horreur au fantastique permettant à tout type de lecteurs de prendre leur pied et d autre part met en lumière de nombreuses références littéraires que cinématographiques nous permettant d avoir une vision précise de la scène qui se déroule devant nos yeux. Chapeau bas à l auteur qui met en lumière une nouvelle écrite par @valeriedufourd qui s intègre parfaitement dans cet univers ténébreux.

Un roman qui va faire de vos nuits un véritable enfer
WOUAH, je me suis régalé avec cette lecture de recueil de nouvelles sur le thème de la forêt et j'ai adoré retrouver la plume d'Arnaud.. Je suis fannnne.

Alors par ou commencer!! Tellement de choses à dire sur ces 5 nouvelles.

Je vais me limiter par peur de vous spoiler mais l'une de mes préférées est celle de Derrière les arbres qui m'a beaucoup fait penser à Shinning.

La seconde que j'ai tout autant apprécié est Soledad et ce fut une surprise de découvrir  que celle-ci n'était pas écrite par Arnaud mais vraiment j'ai kiffé cette découverte.
Ce début de lecture me semblait légère à première vue mais quel erreur d'avoir cru ça, c'est un dépaysement total.

Deux nuits et le dernier regard m'ont impressionné dans le sens ou que l'on ne tourne pas autour du pot, pas de faux semblant, pas de fausse intrigue, on rentre directement dans le tas, dans le vif du sujet et j'ai adoré ça.

Et puis alors Les dents du diable, génialissime sincèrement.

En fait, en écrivant cet avis, je me rends compte que je n'ai pas de préférence,lol, elles sont toutes ouffissime, avec des récits variés, divertissants et horrifiques.

Et les auteurs pourront vous confirmer que c'est un challenge d'écrire une nouvelle mais vraiment je me suis éclaté avec ces lectures. Bravo à eux et merci Arnaud pour ta plume qui m'éclate.

Si vous êtes fan de ce genre de lecture, foncez, vous ne serez pas déçu surtout qu'il y a énormément de références cinématographiques tel que Résident Evil, Massacre à la tronçonneuse, Shinning, Zone blanche, Get out et bien plus encore..
Recommandé par une amie, je ne connaissais pas cet auteur. Par contre je suis grand amateur de nouvelles , exercice qui demande de grandes qualités d'écrivain. Savoir condenser en quelques pages autant d'émotions et d'informations que dans un roman n'est pas chose facile. Quelle claque, ce recueil est parfait de la première à la dernière ligne. Un super bon moment de frayeur. Foncez
J'aime beaucoup lire des nouvelles, et encore plus, lorsqu'il s'agit de récits fantastiques, horrifiques…. Cinq nouvelles pour un cinquième livre qui est un modèle du genre, mais…… il est trop court…. une petite centaine de pages en plus, on en redemande ! Je me suis régalée : je n'ai pas aimé, j'ai adoré… avec une nouvelle « Soledad » de Valérie Dufour (une belle découverte et un sujet original, mais chut…) ! pour tous ceux et celles qui aiment ce type de récits, n'hésitez pas !
Lu en ebook...
Des nouvelles horrifiques croustillantes. .
On en demanderait plus..
L'auteur est un maître en la matière.. et la nouvelle de Valerie Dufourd ne démérite pas.. un bon moment de lecture pour amateurs du genre..
👇👇👇 Voici la 4e de couv 👇👇👇
===============
Un couple de nordistes accompagnés de leur fils passent pour la première fois leurs vacances dans le Tarn.
Fuyant les tracas de la vie quotidienne, c'est avec soulagement qu'ils tentent de se retrouver dans ce havre de paix et de verdure.
Lorsqu'un guide local leur propose une randonnée nocturne afin de se ressourcer, ils sautent sur l'occasion.
Une fois dans la forêt, ce moment qui se voulait privilégié prend une tout autre tournure....
============
Vous n'oserez plus vous approcher d'une forêt