Citations sur La voie de l'Archer (43)

Il ne faut pas juger les gens sans apprendre à les écouter et à les respecter auparavant.
Un archer qui explique qu'une flèche c'est comme la vie. Si elle ne va pas dans la cible c'est à l'archer d'en tirer les conclusions pour ainsi réussir la fois d'après.
Très instructif
Tu as choisi ta cible, et tu en es responsable.
Mais sachez qu'un tir correct et juste est bien différent d'un tir que l'on réalise l'âme en paix.
Si tu ne prends pas de risques, tu ne sauras jamais quels changements tu devais mettre en œuvre.
Si tu veux comprendre ton arc, celui-ci doit devenir une partie de ton bras, un prolongement de ta pensée.
Le geste est l’incarnation du verbe : autrement dit, une action est une pensée qui se manifeste.
Rallie-toi à tous ceux qui essaient, qui prennent des risques, qui tombent, qui se blessent, et qui se risquent à nouveau.
Éloigne-toi de ceux qui assènent des vérités, qui critiquent les gens qui pensent autrement, qui n'ont jamais fait un pas sans être certains d'être respectés, et qui préfèrent avoir des certitudes plutôt que des doutes.
L'archer qui ne partage pas avec les autres sa joie de l'arc et de la flèche ne connaîtra jamais ses propres qualités et ses propres défauts.
Profite des mauvais moments pour découvrir ce qui te fait trembler.
Profite des bons moments pour trouver ton chemin vers la paix intérieure. Mais ne te laisse jamais arrêter par la peur ni par la joie: la voie de l'archer est un chemin sans fin.