S'il y a certains livres incontournables à avoir dans sa bibliothèque, celui-ci doit immanquablement en faire partie. C'est un concentré de sagesse, d'initiation, de réflexion.

J'aime cette idée que dans la vie, on n'obtient rien sans rien. Si l'on veut atteindre un objectif, il faut s'en donner les moyens, donner le meilleur de soi-même. La perfection ne s'atteint pas du premier coup et les échecs font partie de la vie. Il faut savoir recommencer, apprendre de ses erreurs, s'améliorer et surtout, ne pas baisser les bras.

Vraiment bien écrit et accessible à tous. Un enseignement de vie à lire et à relire et des phrases percutantes qui permettent une vraie introspection.
Je n'ai pas accroché avec ce livre, je trouve la métaphore pas forcément adéquate et peu profonde.. Pas passionnée par le tir à l'arc je n'ai pas été transportée et me suis forcée à le finir. Au vu des commentaires positifs, je suis peu être passé à côté de quelque chose !
Bon disons le de suite, pour moi c'est en dessous du livre un peu identique sur le développement personnel écrit il y a, quelques années "Le guerrier de la lumière"... Il y a quelques bons passages, l'allégorie de l'arc, de la flèche et de la cible, pour le cheminement de la vie, semblait une bonne idée, mais semble en fin de compte manquait de souffle et survole les choses...mais Cuelo après tant de livres qui ont fait son succès, à t'i'l les bonnes, pensées pour se renouveler ??
Livre métaphorique et très poétique. D'une simplicité remarquable. Vous y apprendrez à découvrir l'arc, la flèche, l'archer. Comment atteindre sa cible en visant au plus près sans se décourager. Une pépite de développement personnel. Incontestablement à lire.
pas mon favori de coelho
mais encore une fois, des mots qui emportent
un message qui touche

et surtout: un objet livre tout simplement magnifique
les illustrations associés à la narration courte et qui tape juste rende la lecture - courte - mais intense, on est prit directement dedans et on ne le lâche que lorsqu'on a déjà tourné - trop vite - toutes les pages
Paulo Coelho fidèle à lui-même.
Livre empreint de sagesse avec une belle métaphore de l'objectif à atteindre et comment s'y préparer. Tellement de vérités...
Le passage concernant l'élégance, la beauté de la neige et de la mer est juste sublime...
Un chef d'oeuvre, un livre que j'ai adoré, sur la persévérance, la perfection de chaque détail et de répéter chaque mouvement méticuleusement.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille , toujours essayer de se relever et avancer.
Me fait penser aux sportifs (ives) de Biathlon.
Un livre également joliment illustré.
une leçon de vie, laissez vous guider par la beauté du style, des mots. c est un livre passerelle à faire découvrir à tous vos proches.
ce livre vous fait voyager et comprendre que tout les murs qui se dressent sur votre chemin de vie sont des épreuves que vous pouvez franchir
Un livre très représentatif de l'oeuvre de son auteur. Qui est l'arc ? Qui est la flèche ? Qui est la cible ? Qui est l'archer ? Avec une morale minuscule qui est, en réalité, une leçon de vie, Coelho sait nous tenir en haleine sans nous stresser et nous amener progressivement à comprendre tout ce qui nous entoure. J'apprécie particulièrement l'écriture fluide. Des illustrations judicieuses.
Un livre des plus intéressants, très imagé qui aura le mérite de nous faire réfléchir sur notre vie et nos envies. Nous livrant là, une clé, une méthodologie pour avancer vers nos desseins. le plus difficile, maintenant, c'est de mettre en pratique La Voie de l'archer.