Citations sur Le démon et mademoiselle Prym (90)

si même Dieu a un enfer, qui est son amour de l'humanité, tout homme a un enfer à portée de la main et c'est l’amour qu'il voue à sa famille.
le monde a pu exister sans agriculture, sans élevage, sans religion, sans musique, mais il n'a jamais existé sans armes
je ne sais pas si on peut parler de lâcheté. je pense que tout le monde a peur des changements.
le Bien et le Mal ont le même visage, tout dépend du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain
l'étranger n'arrêtait pas de raconter des anecdotes que les autres écoutaient avec attention, intérêt et ce respect odieux -cette soumission, disons plutôt- que les campagnards témoignent à ceux qui viennent des grandes villes parce qu'ils les croient plus cultivés, mieux formés, plus intelligents et plus modernes.
ils ne comprennent pas combien ils sont importants. ils ne savent pas que , chaque fois que quelqu'un, n'importe où dans le monde, porte une fourchette à sa bouche, il ne peut le faire que grâce à des gens qui travaillent du matin au soir, inlassablement, qu'ils soient artisans, agriculteurs ou éleveurs. Ils sont plus nécessaires au monde que tous le habitants des grandes villes et pourtant ils se comportent - et se considèrent- comme des êtres inférieurs, complexés, inutiles.
Dans la légende persane, la race humaine naît comme l'alliée du Bien et, selon la tradition, elle finira par vaincre. Une autre histoire de la Division, cependant, surgit des siècles et des siècles plus tard, cette fois avec une version opposée : l'homme comme instrument du Mal.
Quoi qu'il en soit, depuis ses origines la race humaine est condamnée à se mouvoir dans l'éternelle Division entre les eux opposés.
(...) le silence n’équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l’incapacité des gens à réagir sur le coup.
Chaque fois que vous voudrez réussir quelque chose , gardez les yeux ouverts ,concentrez-vous pour savoir exctement ce que vous désirez.
Perssone n'atteint son objectif les yeux fermés .
Il y avait quinze ans que la vieille Berta s ' asseyait tous les jours devant sa porte .
Les habitants de Bescos connaissent , ce comportement habituel des personnes
âgées : elles rêvent au passé , à la jeunesse , contemplent un monde qui ne leur
appartient plus , cherchent un sujet de conversation avec les voisins .
Les habitants de Bescos connaissent , ce comportement habituel des personnes
appartient plus , cherchent un sujet de conversation avec les voisins .