Je n'y croyais pas ; je me disais : ils ont sorti des phrases de leur contexte ; c'est juste un clin d'oeil. Pas si sûr, j'ai remis le passage qui a fait polémique en entier. Mais en fait ce livre c'est la déclaration d'une guerre totale contre les hommes. Je ne prendrai pas parti. Qui va gagner ? Seule la nature et la vie en décidera. Ce dont je suis sûr c'est que grâce aux progrès scientifiques, le monde peut tourner sans les hommes mais pas sans les femmes.
Mais je dois être honnête j'ai appris des choses ; les lesbiennes ne sont pas des garçons manqués mais des femmes. Je ne m'étais jamais posé la question mais j'ai eu la réponse. le combat que Coffin mène est un combat féministe. Et je pense qu'elle est sincère.
Elle milite pour un coming out pour toutes, pour donner l'exemple et sortir les jeunes de leur emprisonnement mental. Encore une fois je ne prendrai par parti. Par contre reprocher à l'éducation nationale de ne pas parler de la culture lesbienne là je prends parti : on est chez les folles. Il ne faut pas toujours attendre tout de la république, les initiatives et la culturation (Acquisition de la culture propre au groupe social dans lequel on vit) personnelle est encore autorisée.
Par contre, et après réflexion j'ai un problème : Alice parle aux noms de toutes les lesbiennes mais je pense que cette minorité n'est pas monobloc. Dans cette population il doit bien y avoir toutes les tendances. Je ne suis pas sûr que celles qu'elle veut représenter soit une majorité parmi les lesbiennes.
Quelques statistiques obtenues grâce au livre numérique :
309 fois le mot femme(s)
258 fois le mot homme(s) (c'est pas si mal)
38 fois Yuri (elle l'aime sa Yuri et c'est bien)