AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Longtemps, j'ai rêvé d'elle (160)

On reconnaît un ami à la force silencieuse de son écoute, une écoute qui accueille vos confidences et vous laisse plus léger des mots dont vous vous êtes délesté. Rares sont les personnes qui possèdent cette faculté. La plupart polluent chacune de vos paroles de leurs sentiments et avis. Leurs regards, leurs respirations affaiblissent vos propos, les jugent sitôt exprimés et vous passez de la confession à l’aveu ou à la justification.
Commenter  J’apprécie          120
La fin des histoires d'amour n'appartient qu'aux amoureux.
Commenter  J’apprécie          120
P274
- Tu n’as jamais rien compris aux femmes. Nous avons mille et une manières de montrer notre intérêt, dont neuf cent quatre vingt dix neuf consistent à le dissimuler. Quand penses-tu la revoir ?

Commenter  J’apprécie          110
La vérité est un diamant. Toi, tu ne regardes qu’une facette de ce diamant, tu cherches même l’inclusion, le défaut qui amoindrira sa valeur. Moi, j’en fais le tour, je regarde une à une ses facettes et chacune me révèle une lumière particulière. La vérité vient d’une vision d’ensemble.
Commenter  J’apprécie          110
" Vois-tu, chaque lecteur est un livre, une histoire en cours d'écriture. Une histoire à la recherche d'une autre histoire"
Commenter  J’apprécie          110
Chaque journée était maintenant une promesse. Celle de la revoir, de la rencontrer, de lui parler, de la séduire, de l'aimer.
Et si je ne savais rien de mes chances d'y parvenir, l'espérer était déjà un bonheur.
Commenter  J’apprécie          100
Pour acquérir certaines valeurs, il faut parfois toute une vie. La sincérité, l'honnêteté, l'humilité... toute une vie. Et l'orgueil est notre pire ennemi.
Commenter  J’apprécie          90
L’amour se fout des raisons de son existence. L’amour est un sentiment totalitaire : il n’accepte aucune contradiction, contestation ou controverse. Il vous demande de vous plier à sa loi, de remiser vos facultés intellectuelles derrière des images aux couleurs pastel. Il exige votre servitude et vous promet, en retour, le bonheur de l’irresponsabilité.
Commenter  J’apprécie          80
..."Gam zou lé tova" !...
- Ça veut dire: "Même ça, c'est pour le bien." C'est une phrase que répétait un vieux sage quand il rencontrait une épreuve. Parce qu'il disait que Dieu était bon, il considérait chaque épreuve comme une chance. Une chance de prendre la bonne décision, de choisir la bonne voie, celle qui le mènerait à parfaire son âme. Si tu n'es pas croyant, tu peux considérer qu’il s'agit d'une forme de déterminisme positif.
Commenter  J’apprécie          80
Un auteur a la sensibilité et l'intelligence nécessaires pour écouter. Pas pour comprendre, parce que personne ne le peut. Mais pour écouter.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (907) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saurez vous reconnaître les titres de roman de Thierry Cohen ?

    Seras tu là ?

    Thierry Cohen
    Autre

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Thierry CohenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}