Citations sur Longtemps, j'ai rêvé d'elle (160)

Les drames redonnent du sens aux existences, réunissent les familles, révèlent les amours oubliés. La peur balaye les faux-semblants, les jeux de rôles, et chacun redevient ce qu'il est: un être humain confronté à la fragilité de sa vie, saisi par la possible fin.
En fait, j'ai toujours cru qu'exister voulait dire appartenir. A une famille, à un homme.
Selon certains penseurs, ce n'est pas le hasard qui réunit les êtres. Si nous appartenons à une même famille ou si nous sommes amis, c'est parce que nous avons quelque chose à construire ensemble. Nous devons, à travers notre singularité, nos forces, nous aider les uns les autres à avancer dans cette vie, lui donner un sens atteindre un but.
Un bel amour apparemment [...] tu es transporté par ce sentiment incroyablement beau et dangereusement dévastateur.
Mes désirs étaient minables, mes espoirs étaient minables, ma façon de les masquer était minable, mon message était minable et mon repentir tardif tout autant. J'étais une désespérée, une affamée d'amour qui, pendant de longues années, s'était fait croire qu'elle s'était sevrée, s'était libérée de son addiction aux sentiments. J'étais une fille plongée dans un coma sentimental et qui, à son réveil, voulait tout, tout de suite, sans nuance ni pertinence.
Pour trouver son âme jumelle, il faut être pur, ne pas s'être égaré sur les chemins de l'illusion, avoir protégé l'image de celui ou celle qui fut créé en même temps que nous. Dans le cas contraire, celle-ci est brouillée, abîmée, entachée par les visages que par erreur, nous lui avons substitué. Dès lors, nous ne savons plus reconnaitre l'autre part de nous-mêmes.
C'est comme une sorte d'alerte lancée par ton subconscient pour dire "il y a urgence à réveiller ton potentiel affectif sous peine de dépression".
Savez-vous que lorsqu'un homme s'empresse d'avancer plusieurs raisons à un refus, c'est souvent dans la dernière qu'il cache la vérité ?
La vérité se trouve bien souvent à la lisière de mondes qui semblent s’opposer, en équilibre entre des termes contradictoires : la passion et la raison, la douceur et l’amertume, la foi et le doute.
C’est quand l’immensité du silence et de l’obscurité pèse sur votre âme que, souvent, les idées les plus folles naissent. Leur lueur vous réconforte et vous croyez en leur bienveillance ; leur pureté vous émeut et vous les pensez justes ; leur éclat vous ravit et vous êtes sûr de leur pertinence. Dès lors, vous être prêt à braver vos craintes, votre retenue, prêt à vous adresser au monde, à travers l’espace, prêt à vider votre cœur...