Monsieur a la migraine , titre choc qui attire l'attention .
Valérie Cohen nous parle avec pudeur , tendresse du désir féminin , on va suivre le quotidien de quatre femmes différentes mais réunies par le désir d'être plus épanouies , d'être pleinement femmes , programme si difficile .
Qui n'a jamais ressenti au plus profond de soi qu'elle n'était pas épanouie pleinement , qu'une part d'elle - même était morte ou en tout cas endormie ?
Quatre femmes en quête d'elles - mêmes qui vont se rencontrer lors de quatre soirées chez un therapeute ' architecte du désir ' , quelle belle appellation , elles vont se dévoiler intimement, exercice bien plus difficile qu'il n'y paraît .
Toutes les femmes se reconnaîtront dans ces récits croisés , il y a un dosage parfait entre rires et larmes
Je me suis retrouvée , peut - être un peu trop et ça m'a ému aux larmes .
Ce qui est merveilleux dans les livres de Valerie Cohen c'est qu'elle est positive , elle nous entrouvre les portes du changement , de l'acceptation de soi et nous invite à les ouvrir ou à rester sur le seuil mais les mots sont en nous , ils font leur travail en douceur , parfois nous ne sommes pas prêtes à ouvrir les portes du changement mais quelque chose malgré tout a changé en nous , l'espoir est là et ne repartira plus .
Je remercie l'auteur pour ce livre si sensible qui aborde un sujet tabou , l'épanouissement de la femme .
Pour avoir rencontré l'auteur et quelle merveilleuse rencontre , je peux vous dire qu'il y a bel et bien ...une architecte du désir , mais dans la réalité c'est une femme .
Je vous le conseille chaleureusement , c'est un livre que tout le monde devrait lire , un livre à offrir à sa meilleure amie , mais aussi à lire avec son compagnon de vie si on en a un .
Sceptique, mais curieuse, j'ai abordé cette lecture un rien sur la réserve.
Le désir féminin, c'est un sujet encore tabou aujourd'hui qui est abordé dans ce livre. Par l'intermédiaire de quatre femmes aux vécus très différents, mais toutes a en quête de bonheur et d'épanouissement personnel, chaque lectrice se sentira touchée, voire concernée.
Par choix personnel ou "forcées" par des amis soucieux de leur bien-être, ces quatre personnages vont partager leurs expériences, leurs histoires et leurs attentes durant quatre soirées chez un thérapeute au titre quelque peu énigmatique: architecte du désir.
C'est avec beaucoup de pudeur, de tendresse et d'humour que Valérie Cohen nous mène du rire aux larmes à travers ce roman.
Curieuse, je reste, et conquise, je suis