L'histoire de l'économie (mais aussi son présent et son futur) à la portée de tous. Avec ce livre posthume, Daniel Cohen réussi un double pari : résumer sa pensée et donner à comprendre au "non-économiste" des concepts pas toujours faciles d'accès. Et en plus, ça se lit comme une bonne histoire...
Impressionnant comment Daniel Cohen arrive à résumer les principaux courants de pensées en une centaine de pages.
La lecrure est facile sans être superficielle et l'auteur pose les questions fondamentales comme celle du bonheur en économie. Superbe fin.
L
Daniel Cohen donne avec ce livre une brillante synthèse de l'histoire économique du monde, qui sans être technique ne fait pas l'économie de l'histoire des crises financières et humaines qui ont jalonné le parcours de l'humanité. Son dernier chapitre sur la quête du bonheur est un concentré réjouissant de la joie de vivre qui caracterisait sans doute Daniel Cohen.