J'en attendais beaucoup parce que le personnage de Lothaire est génial, avoir pour "héros" un personnage aussi sombre promettait une psychologie et un jeu de séduction intéressant.

Je l'ai trouvé en demie-teinte, une partie à apprécier le traitement du personnage et d'un autre côté, il était agaçant, et tournait comme un vieux disque. J'ai trouvé beaucoup de longueurs et je me suis un peu fais chier par moment.

Je n'ai pas eu beaucoup d'attache envers le personnage d'Ellie qui pour moi n'allait pas avec cet anti-héros. Elle avait une histoire intéressante mais pour moi à peine utiliser. Un diplome de psycho qui finalement ne lui sert à rien, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir une diplômé en psycho. Il n'y a pas d'histoire sur ces 5 années en prison, on a l'impression d'avoir affaire à une gamine de 18 piges plus d'une fois.

Ce n'est pas mon préféré, mais c'était sympa de voir l'installation de la partie Dace, ce qui annonce la suite du spinoff.
Lothaire, l'Ennemi de toujours s'est enfin échappé de l'île où il était prisonnier. Cependant, son but suprême est loin d'être atteint. Il doit récupérer l'anneau qu'il a volé à la Dorada. C'est le seul moyen pour lui de sauver sa femme.
Ellie souffre depuis un an car elle est possedée par l'esprit immortel de Saroya, déesse vampire de la Horde. Cette dernière saisi la moindre occasion, la moindre faiblesse pour prendre le contrôle de son corps et massacrer des innocents.
Lothaire devra donc faire un choix : tuer l'esprit d'Ellie pour sauver celui de sa déesse et âme soeur ou épargner la jeune mortelle distrayante.

Voici un volume que je redoutais de lire. Tout d'abord parce que le personnage de Lothaire ne m'attirait pas particulièrement.... voir m'énervait parfois. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ses manières cavalières, ses insultes.... bref, son comportement de macho prétentieux qui bouffe, pour moi, 3/4 du roman. du coup, j'ai subit quelques longueurs auxquelles je n'étais pas habituée dans cette série.
Heureusement, Ellie est un personnage que j'ai trouvé agréable, fort, rebelle, parfois très drôle avec son insolence et son entêtement .... .
Même si j'ai été agacée parfois par son attirance immodérée (en même temps ça fait partie du deal de cette série !), j'ai aimé ses décisions et son ressenti qui pour moi en ont fait un personnage plutôt réaliste et attachant.
Je me suis replongée dans l'univers de l'auteure, comme d'habitude, avec beaucoup de plaisir mais ça m'a fait quand même très bizarre de redécouvrir certains personnages vus dans d'autres volumes sous un regard ... ... plus négatif.

Bref, ce volume n'est pas mon préféré mais je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !
Depuis quelques temps j'étais curieuse au sujet de Lothaire et je voulais savoir ce que Kresley Cole réservait à l'Ennemi de Toujours. Je n'ai pas été déçue. Un livre une nouvelle fois très bien écrit et une histoire d'amour compliquée et passionnée comme Kresley Cole sait les écrire.