Tout d'abord je tiens à remercier NetGalley et JC Lattes pour m'avoir fait découvrir les aventures de Kendalee et Eliott.

Kendalee est une femme qui traverse une période difficile. Son mari, Adrian, l'a quittée 6 mois plus tôt pour s'installer avec sa jeune assistante. Son fils, Daniel, est un adolescent de 14 ans mal dans sa peau à cause de sévices que lui a fait subir son oncle et qu'il a cachés à ses parents durant plusieurs années. Pour échapper à sa vie, il a mis le feu à leur maison. Dans l'incendie, Kendalee a tout perdu. Aujourd'hui, Daniel est hospitalisé pour guérir de graves brulures. Kendalee, qui n'a plus de toit, dort dans un coin de la chambre d'hôpital de son fils et a trouvé un emploi de caissière pour subvenir à leurs besoins.

Un jour, deux membres d'un célèbre groupe de rock se rendent à l'hôpital et font la connaissance de Daniel et de Kendalee. Daniel, fan de ce groupe, ne revient pas de cette rencontre qui le sort de sa torpeur et ouvre une porte vers le retour à la communication. Entre Kendalee et Eliott, le guitariste, c'est le coup de foudre immédiat.

Mais Eliott doit surmonter, lui aussi, des traumatismes vécus lors de son enfance qui l'ont marqué à jamais. Ces vieux démons se rappellent à lui lorsqu'il rencontre Daniel.

Ce roman est une histoire d'amour entre Kendalee et Eliott. Un conte de fée entre un homme riche et célèbre qui vient sauver Kendalee, la maman désargentée qui doit affronter les épreuves de la vie.

Ce livre peut plaire aux fans de romans à l'eau de rose. Si vous recherchez un drame psychologique, passez votre chemin. Les problèmes traumatiques de l'enfance sont présentés mais le sujet n'est pas creusé. Eliott cherche à maitriser des actes compulsifs mais cet aspect est survolé. L'histoire est convenue et quelque peu mièvre. C'est idéal pour se vider la tête.
Guitariste du groupe à succès Preload, Elliot se bat au quotidien pour gérer sa fascination pour le feu et les pulsions que cela lui engendre. Lorsqu'il rencontre Kendalee, il rencontre également son fils de quatorze ans hospitalisé au service des grands brûlés. Elliott se prend alors d'affection pour eux deux, aussi bien pour l'ado qui fait écho à son histoire personnelle, que pour Kendalee qui se bat pour réussir à gérer la guérison de son fils, son divorce, mais aussi son quotidien.

Te sentir renaître est le deuxième tome de la saga Preload de Scarlett Cole. Comme j'avais lu le premier tome, je me suis alors décidée à lire cette suite avec curiosité.

C'est au tour d'Elliot d'être au coeur du roman. Ce guitariste dont toutes les fans de Preload sont sous le charme, cache une personnalité tout autre. Sa rencontre avec Kendalee et son fils, fait écho à ses démons, à son histoire personnel, et la jeune femme finit par le séduire rapidement.

Te sentir renaître, c'est l'histoire d'Elliot, une histoire sombre et des démons avec lesquels le jeune homme se bat. Au fil des pages, on le découvre de plus en plus, on découvre sa personnalité, mais aussi sa force, on découvre ce combat silencieux qui peut parfois lui pourrir la vie. Sa fascination pour le feu le met en danger, met en danger les autres également, et de ça, il en a bien conscience. La rencontre avec Kendalee va s'avérer être pour eux deux, la petite étincelle qui leur manquait pour avancer et croire en l'avenir.

Dans ce second tome, on retrouve les personnages dont nous avions fait la connaissance précédemment même si on s'intéresse toujours à l'un d'entre eux plus particulièrement. Elliot est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié, sa personnalité ainsi que son histoire m'ont touché et tout ce qu'il fait rapidement pour Kendalee et son fils montrent également toute la bonté qu'il a.

Scarlett Cole offre une suite qui a réussi à me plaire, d'ailleurs j'ai beaucoup plus apprécié Te sentir renaître que le premier tome Te regarder danser. Une fois de plus, l'auteure a su m'entraîner dès les premières pages dans son roman, me charmer avec ses personnages et faire en sorte que je passe un très bon moment de lecture.

J'ai vraiment apprécié ce second tome, de retrouver les personnages découverts et de pouvoir continuer d'une certaine façon l'histoire. L'univers en plus de cette saga Preload me plait assez, alors si j'en ai l'occasion, je lirais certainement la suite. En attendant, avant de lire Te sentir renaître, pensez à découvrir d'abord Te regarder danser.

Te sentir renaître de Scarlett Cole est disponible dans la Collection &moi.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
De retour de tournée, Elliott se rend à Sick kids afin de visiter les enfants malades. Sur place, il rencontrera Daniel, un adolescent gravement brûlé ainsi que sa mère Kendalee. Immédiatement, le guitariste de Preload, se prend d'affection pour le jeune garçon mais dans un même temps, se retrouve attiré par cette mère de famille. Mais tout n'est pas si simple ni pour lui, ni pour elle, car si elle a à faire entre son fils, son divorce, son travail, lui de son côté a encore des démons à affronter...

J'avais très envie de découvrir ce second tome de la saga Preload. Autant dire de suite, c'est complètement différent de ce à quoi je m'attendais. L'intrigue est originale de par les thématiques abordées par l'auteure et est bien menée. Si le récit est addictif et bien rythmé, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire. Concernant la romance, elle ne m'a pas convaincue plus que cela et de ce fait, je suis restée quelque peu indifférente aux émotions qui en découlent (à part peut-être concernant le jeune garçon).

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l'aurais souhaité. Kendalee est une jeune femme qui vit son quotidien entre un enfant hospitalisé, un travail pour subvenir à ses besoins et un divorce en cours. Quand elle rencontre Elliott, elle voit en lui un espoir, mais dans un premier temps ne peut se permettre ne serait-ce qu'une aventure et puis, il est plus jeune qu'elle... Mais lui ne la laisse pas faire, et petit à petit, elle réussira à s'ouvrir un peu plus à lui et verra que ce dernier ne veut que l'aider et l'aimer. C'est une femme forte, courageuse qui fait passer sa famille avant son bien-être à elle.
Elliott est le guitariste de Preload. En se rendant au chevet des enfants malades et notamment de Daniel, il se rend pertinemment compte qu'il va devoir affronter ses démons personnels qui le hantent depuis toutes ces années. Mais quand il parle avec le garçon, il voit en lui ce que lui ressent et va lui permettre d'avancer. Concernant Kendalee, il est immédiatement attiré, et même s'il faut qu'il lui laisse le temps, il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de l'aider, mais aussi de l'aimer. Il porte en lui un fardeau et il tente d'avancer enfin...

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus. Si les thématiques abordées par l'auteure sont bien trouvées et exploitées, la romance entre nos deux protagonistes ne m'a pas transcendée plus que cela.. J'attends avec grande impatience cependant le tome suivant !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..