Emoi (21/11/2018)
4.05/5   10 notes
La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d'Inked, l'émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c'est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission?
Que lire après Le tout pour le toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà bien une jolie façon de continuer l'aventure auprès de personnages que nous avons apprécié et découvert dans la série Sous ta peau. Avec ce roman court, sorti à l'occasion de Noël, nous allons pouvoir nous introduire plus avant au coeur même du groupe Preload qui constitue les personnages de cette nouvelle série Spin-Off.

Le tatouage et la musique vont continuer d'oeuvrer côte à côté, suite à l'émission Inked. L'une des participantes, Holly est le personnage principale de cette histoire, on l'apprécie dès le départ. On comprend bien les enjeux de cette émission pour elle, ce n'est pas seulement pour elle qu'elle veut gagner mais aussi pour tous ceux qui bossent pour elle dans le salon de tatouages. Elle a fait confiance à la mauvaise personne et elle se retrouve sans rien et risque de perdre ce commerce où elle exerce sa passion. Sans cela, elle n'aura plus rien ! Mais l'émission se finit par un vote du public et l'on sait que le public ne vote pas toujours pour le plus méritant, elle voit son rêve s'écrouler. Et nous comprenons bien que sa situation est plus que délicate.

Ryan est un homme carriériste, il mise tout sur son job. Il ne vit que pour ça et a du quitter celle avec il pensait faire sa vie pour mener à bien cette carrière. Il est prêt à tout pour réussir, alors quand il voit le poste qu'il vise sur le point de lui passer sous le nez, il est encore plus décidé à réussir. Son patron lui confit le groupe Preload, qui a besoin de se remettre à flot, après avoir été trahie par une personnage en qui ils avaient totalement confiance. Voilà un moyen de prouver de quoi il est capable. Il ne s'attendait toutefois pas à devoir faire avec une autre personne, il pensait bosser tout seul et prouver que ce projet était réalisable selon sa propre vision des choses. Mais le groupe a demandé à Holly de travailler sur ce projet et elle n'a pas la même vision que lui.

Ryan et Holly ne sont pas les mêmes, leurs façons de penser divergent et ils vont être amenés à faire avec. Ryan au départ, va se braquer contre elle, pensant que s'il l'ignore, elle passera son chemin. Mais si Ryan veut réussir, Holly a elle aussi des enjeux importants dans l'affaire et elle ne veut pas se laisser marcher par les pieds par cet homme carriériste, même si elle le trouve plus que charmant. Entre eux, l'alchimie physique fonctionne et cela ne fait qu'ajouter à cette gêne qu'occasionne cette alliance autour d'un job. de rapports tendus, ils passeront à quelque chose de plus intense et vont se rapprocher et commencer à se comprendre, tout en tentant de gérer l'importance que l'affaire a pour eux. Nous découvrons deux personnalités qui finalement se complètent bien et vont l'un et l'autre apporter ce que le groupe recherchait.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Holly. le poids qu'elle a sur les épaules la rend très responsable et l'on sent bien que c'est cela qui régit sa vie. La pauvre n'a pas le temps de penser à autre chose et on ressent bien qu'elle est complètement accablée et embourbée dans cette situation très critique. le fait qu'elle puisse tenir compte des autres, plus que de sa petite personne fait d'elle un personnage fort attachant. Scarlett Cole a su bien nous faire ressentir les émotions qui l'assaillent et la peur de ne pas y arriver. le contraste est certain avec Ryan, qui ne privilégie que peu les rapports humains. Il est assez froid et distant et s'avérera fort maladroit dans la façon dont il se comportera avec Holly. Parfois, disant exactement les choses à ne pas dire, cela provoquera quelques situations assez mal aisées. Son évolution au contact de Holly, va nous permettre de découvrir ce qui se cache derrière cet image d'homme intouchable, révélant ainsi sa vraie personnalité.

Une petite romance toute douce qui nous permet de replonger dans l'univers que l'on a apprécié lire, on peut ainsi continuer l'aventure auprès des quelques personnages qui ont fait de la série Sous ta peau, son succès. C'est une histoire proposée sur un format court comme une introduction à la série qui nous permettra de mieux suivre les membres du groupe. Cela va un peu vite, j'aurai aimé que la fin soit un tout petit plus développée, mais cela reste bien agréable de les lire et de les suivre. Scarlett Cole opère une transition entre l'univers des tatoueurs et celui de la musique, il me tarde de découvrir les membres du groupe qui ont tous une histoire forte.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
Je me suis tout simplement régalée avec cette nouvelle qui est la transition parfaite entre la saga Sous ta peau car nous avons un petit aperçu de Trent et le monde du tatouage est très présent grâce à Holly . Mais nous avons aussi un prélude de ce qui nous attends avec la saga Preload car le groupe est au coeur de l'intrigue avec Ryan.

Holly Eden est une jeune femme attendrissante qui n'est autre que la finaliste du concours Inked où sont jurés Trent Andrews et Dred Zander ( que nous avons découvert dans Strong et Pure) Son histoire est très émouvante car toute sa vie elle est passée en second et cela commence sérieusement à lui peser. Elle joue son avenir sur cette finale et malheureusement ses efforts ne seront pas récompensés. Anéantie, elle offrira tout de même son aide à Dred et à son groupe car elle est la pro de la communication, chose dont le groupe a énormément besoin après le coup bas de Sam. Ce personnage ne peut dont être qu'attachant car elle se bat tous les jours pour joindre les deux bouts, réaliser son rêve mais surtout aider ses anciens collègues. Elle est prête à tout sacrifier pour aider ceux qu'elle aime même à se sacrifier.

Ses interactions avec le groupe sont donc géniales car elle les comprend comme personne. Son talent artistique ne se cantonne pas uniquement à ses tatouages car elle a des idées novatrices mais surtout respectueuses du groupe qui veut se remettre sur les rails et aller de l'avant. Holly nous permet donc de retrouver avec joie Dred qui est toujours heureux avec Pixie et Petal mais nous découvrons aussi un peu les personnages de Jordan ( qui sera le héros de Te regarder Danser qui sort en janvier) , Nikan , Elliot et Lennon. Je peux vous assurer qu'on va se régaler avec eux et les prochains tomes qui les concernent. Nous espérons donc qu'Holly parvienne à trouver sa voie mais surtout qu'on entende sa voix et qu'elle perce comme elle le mérite.

Ryan Arden est un personnage que j'ai adoré découvrir également car il est très intéressant. Il a soif de réussite et consacre toute sa vie et son énergie à sa carrière. Il a réellement envie de devenir le responsable de la côté Est de MCB Entertainment et il est donc prêt à tout pour venir en aide à Preload et prouver ce dont il est capable . Cependant comme le lui dira Holly , un bon manager est aussi une personne qui sait déléguer le pouvoir et être à l'écoute. Il est donc très compétent mais il est parfois borné sur certains aspects. Il verra aussi l'arrivée d'Holly comme une menace sur la voie du Saint Graal. Parviendra t-il à travailler avec elle? Saura t-il être à l'écoute? J'ai aimé ses maladresses car c'est au final ce qui parviendra à le rendre charmant. Sa relation avec Stéphanie a été un échec mais c'est surtout le mauvais coup de Duncan qui le rendra tel qu'il est. Il devra donc apprendre à faire confiance et à s'ouvrir aux autres.

Bref, je me suis régalée avec le tout pour le tout qui est le parfait trait d'union entre deux univers , deux sagas que nous adorons. Scarlett Cole nous offre une jolie romance parfaite pour les fêtes de Noël et c'est un vrai régal de retrouver des personnages qui nous ont fait vivre de belles sensations et de découvrir des personnages qui j'en suis sûre sauront nous faire rêver.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Pour célébrer Noël, la collection &moi des éditions JC Lattès a publié quatre nouvelles qui se déroulent toutes aux alentours de la période des fêtes de fin d'année. Après avoir passé un excellent moment de lecture avec la nouvelle de Julie Tremblay « À contre-courant », je souhaitais prolonger mes lectures hivernales avec cette nouvelle ce qui m'a permis de découvrir la plume de Scarlett Cole.
Scarlett Cole est une autrice qui m'intrigue depuis la sortie de sa quadrilogie « Sous ta peau ». Pourquoi ? Pour comprendre cette curiosité que j'ai pour la saga de Scarlett Cole, il faut que je vous avoue mon péché mignon. Chaque année, je dévore avec frénésie la téléréalité américaine « Ink Master » qui met en compétition des tatoueurs professionnels et amateurs, jugés sur des épreuves artistiques. J'adore l'ambiance de l'émission, les défis artistiques lancés et la personnalité des jurés. Et après avoir lu cette nouvelle, je ne vais pas tarder à me ruer sur « Sous ta peau », car j'ai déjà aperçu des personnages des romans qui me font fortement penser à Dave Navarro et Chris Nunez.

Si j'ai bien tout compris « le tout pour le tout » est une nouvelle qui fait le lien entre la saga « Sous ta peau » publiée l'année dernière aux éditions JC Lattès et la saga « Preload » dont le premier tome sort prochainement. Toutefois, même en n'ayant pas lu la première saga, il m'a été facile de plonger dans cette nouvelle.

Fan de l'émission « Ink Master », j'ai adoré les premières pages de la nouvelle puisque l'histoire s'ouvre sur Holly, notre héroïne, attendant de savoir si le verdict des téléspectateurs sera en sa faveur lors du grand final de l'émission Inked. Mais, pour Holly c'est une énième déception qui la frappe de plein fouet. Arrivée en seconde place devient une malédiction pour Holly. Pourtant, elle garde toujours l'espoir de faire mieux.

J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit de nouvelle, vous allez toujours entendre les mêmes récriminations de ma part. le format est beaucoup trop court ! Et malheureusement, je n'ai pas ressenti les émotions comme je l'aurais aimé alors que les personnages et leur histoire m'ont intéressé. Échouer, arriver en seconde position, être la dernière roue du carrosse est un sentiment que je connais bien donc il fait forcément écho à mon vécu et ravive mes émotions. Toutefois, Scarlett Cole en écrivant ce bonus de liaison entre deux sagas a survolé l'histoire. Et cette nouvelle reste une introduction à l'univers de l'autrice.

Avec cette nouvelle, Scarlett Cole ouvre une très jolie porte sur son univers. Ma curiosité est piquée et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. La plume de Scarlett Cole fluide et légère m'a convaincu. Je serai au rendez-vous pour la sortie du premier tome de « Preload ».
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une courte nouvelle qui introduit à merveille le spin-off de la série : Sous ta peau. Cette nouvelle série commence avec la finale de la série télévisuelle de tatouage auxquels participent Trent (héros du premier tome : Strong) et Dred (héros du troisième tome: Pure). Tous deux jurés dans l'émission attendent avec impatience le verdict des téléspectateurs qui départageront deux finalistes tatoueurs : Holly et un de ses confrères.

Holly espère à tout pris être la grande gagnante de l'émission d'Inked. Après avoir fait confiance à la mauvaise personne, elle a des responsabilités à assumer. Son salon de tatouage et en faillite et ses amis employés sont au chômage par sa faute. Sa dernière chance est de gagner l'émission qui lui permettra de réparer toutes ses erreurs. Malheureusement, le sort s'acharne sur elle et la déclare perdante. Holly n'a plus d'autre choix que de se trouver un petit job pour payer ses dettes. Heureusement Dred le chanteur du groupe Preload lui demande de collaborer avec le groupe et leur nouveau manager : Ryan. Après les déboires de leur ancien manager, les garçons ont besoin d'une nouvelle image de marque. Et Dred et le groupe en toute confiance en la jeune femme.

Mais Holly va devoir faire ses preuves auprès de Ryan. Ce dernier est prêt à tout pour remettre le groupe de métal sur les rails. Sa carrière est en jeu. Il va pouvoir faire ses preuves auprès de son grand patron et espère ainsi devenir associé de la boite de management la plus huppé de la côte. Il est prêt à tout même à s'attribuer le mérite des idées innovantes d'Holly. Mais quand Ryan commence à faire équipe avec la jeune femme, les sentiments s'en mêlent et il n'est plus aussi sûr de vouloir réussir à tout prix. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-t..
Il y a tellement de lectures sympas que j'ai envie de lire, qu'au départ je n'avais pas l'intention de lire les novellas sorties récemment chez &moi. Et puis, en découvrant que ce texte était une sorte de supplément entre le dernier tome de Sous Ta Peau et un préquel au prochain titre Preload, je me suis dit que ça ne pourrait pas me faire de mal.

Alors, je suis assez mitigée dans le sens où c'était une bonne idée de lire ce récit. Il m'a permis de me situer vis à vis des prochains personnages à venir. J'ai pu faire la connaissance, en dehors de Dred évidemment, des autres membres de Preload (et Jordan est super mystérieux, j'ai hâte).
C'est aussi très agréable de retrouver la plume de Scarlett Cole, que j'aime beaucoup. C'est toujours simple et addictif à la fois.

Là où ça n'a pas particulièrement collé, c'est avec l'héroïne. Je n'ai pas adhéré à ses réactions, une vraie girouette. L'attirance entre elle et Ryan est indéniable et le fait qu'ils travaillent ensemble leur met effectivement des bâtons dans les roues. de plus, elle a été bravement échaudée par le passé. Mais à chaque crise, elle s'enflamme, prête à tout lâcher et il suffit d'un mot, d'une explication pour qu'elle pardonne tout d'un coup de baguette. D'accord, Ryan est maladroit et souvent ses actes sont justifiés/pardonnables. Mais j'ai trouvé les réactions de l'héroïne disproportionnées.

Malgré tout, j'ai passé un moment sympa. Je suis ravie d'avoir pu lire leur courte histoire et de m'être préparée pour la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..