Tout comme le premier tome, j'ai adoré me replonger dans les aventures d'Artemis et de Butler mais ausi des FAR et Holly.
J'ai adoré me plonger dans ce monde fantastique, ça me détend, c'est très confortable.
L'histoire est très bien trouvée, la menace du B'wa Kell est très oppressante. Heureusement, Artemis est une intelligence rare, il aide beaucoup les fées.
On est plongés dans une aventure en Russie, où Butler se montre un fois de plus précieux.
le père d'Artemis est sauvé, c'est magnifique.
J'ai donc adoré ce livre, le monde magique et ses personnages superbes.
Un second tome tout aussi captivant que le premier, où on sent l'humanité percer à travers ce personnage au coeur de pierre qu'est Artémis : Il est avant tout un adolescent qui a perdu son père et qui manque cruellement d'une présence familiale.
Cette fois ci, c'est le peuple des fées qui contacte Artémis, et très vite on se rend compte qu'il n'est pas coupable du crime qu'on l'accuse. Il propose alors d'aider les fées... Contre quelque chose, bien sûr. Il n'a pas changé, et même si sa requête est attendrissante, c'est en temps que jeune homme d'affaire qu'il propose le deal aux fées. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements, on se régale des technologies féeriques et de la magie du monde souterrain, ainsi que des relations houleuses entre les personnages.
🎏Citation : « C'est du cola chaud. En provenance directe des cales du Fowl Star. La mer en rejette des caisses entières. Ce soir on peut vraiment dire qu'on est dans la baie de Kola! »✨

Pour ce tome deux d'Artemis Fowl, on est toujours comblé avec beaucoup d'actions et de retournements de situations.

J'ai dévoré ce livre en une traite, dans ce tome Artemis est accusé de faire du trafic avec des gobelins. Holly, la fée qu'il a kidnappée dans le premier tome, est donc chargé d'aller le chercher afin de l'interroger, mais elle a toujours une dent contre lui après tout il a gagné la première fois.

En réalité ce n'est pas Artemis qui fait du trafic et il va proposer d'aider les Farfadets a trouvé qui est la personne qui fait le trafic avec les Gobelins, mais surtout qui les dirige. Les gobelins sont bien connus pour être très bête et ne peuvent donc pas être à l'initiative de ce trafic. En échange de son aide Artemis demande que les Farfadets l'aident à aller secourir son père dont il a désormais une preuve qu'il est vivant et retenu en otage pas la Mafiya Russe.

J'ai particulièrement apprécié ce tome toujours écrit avec un narrateur omniscient. Je l'ai apprécié, car on s'attache particulièrement aux personnages et surtout on voit les personnages qui s'attachent entre eux, Artemis qui est solitaire et méfiant de base fini par être sincèrement fier et heureux d'être amis avec toute la petite bande qu'ils forment et je trouve que c'est très bien fait.

J'ai hâte de me plongée dans le troisième et dernier tome de la saga ! 🦋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre. Magique, logique, prenant, intriguant… le mystère qui se profile chez les fées est vraiment palpitant. J'ai adoré Foaly, qui figure dans un de mes moments préférés, quand il est pris au piège par sa propre technologie, heureusement, comme souvent, son intelligence ne lui fait pas défaut et c'est pour ça que j'adore ce personnage. J'ai aussi adoré les moments où les héros sont en Russie, ces moments sont prenants et extrêmement palpitants. J'ai adoré les cinq personnages principaux : Artemis, toujours au top, le commandant Root, indémodable, je l'ai beaucoup aimé, et enfin Holly, que j'ai adoré, insouciante et courageuse, je n'ose même pas imaginer ce livre sans elle. J'ai adoré ce livre et je le relirai avec plaisir.

L.C.L. 5°C
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore une saga jeunesse que je (re)découvre avec enthousiasme ! Pour ce tome 2, Artemis nous entraine entre la Russie radioactive et les souterrains féeriques en pleine révolution gobelinienne. le style est enlevé, ça se lit vite, avec gourmandise, on voudrait que les aventures et les rebondissements durent encore et encore. Je me suis attachée à chaque personnage, chacun apporte une pierre solide à un très bel édifice. le lecteur est emporté, se laisse balader, une vraie promenade dans un conte de fées twisté !
Une très bonne lecture.

Nous retrouvons nos protagonistes un an après l'intrigue du premier tome. Artémis, âgé de treize ans, voit son ressenti concernant la "mort" de son père se vérifier. Il est vivant et retenu prisonnier par la Mafia russe. C'est alors qu'Artemis envisage une mission de sauvetage. Malheureusement pour lui, sous terre, le Peuple subit un désastre, les gobelins se révoltent contre les fées et Holly pense qu'Artemis est derrière celle-ci.

C'est une intrigue qui est riche en action et toujours avec sa touche d'humour dans les dialogues. Des complots, une intelligence hors du commun et une alliance avec le Peuple qui va permettre de nouer des liens entre eux malgré ce qui s'est déroulé dans le premier tome.

Une saga jeunesse que j'apprécie et que j'ai hâte de poursuivre avec les prochains tomes.

Bonne lecture à vous.
Le deuxième tome est très sympa aussi, les relations entre les différents personnages évoluent, toujours avec de l'humour, j'aime beaucoup!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Rien à dire, encore meilleur que le premier !!! La tension est faible au début et monte progressivement, jusqu'à atteindre des situations très critiques… Les détails s'articulent bien et fournissent des solutions aux situations désespérées, c'est très bien maîtrisé. Artemis se révèle plus humain que dans le premier tome. J'ai hâte de lire le 3 !!
Ce roman est aussi, sinon plus excitant que le précédent.
J'ai adoré ce livre et, encore une fois, je le conseille à tout
le monde !
La série Artemis Fowl est absolument géniale et incontournable, mais je pense que ce tome est l'un de mes préférés!