Je suis absolument fan de cette saga, grâce à elle j'ai aimé la lecture, ça a été un vrai déclencheur.
je trouve déjà toutes ces histoires touchantes, intelligentes et bourré d'humour. Mais en plus énormément bien réfléchi, chaque détail est pensé et est lié à quelque chose dont on ne se doute pas en commençant la lecture.
Les personnages sont très attachants et Chris Colfer a réussi à réunir un monde de contes de fées vraiment magiques. Nous suivons les jumeaux Bailley dans des histoires des plus folles et qui nous donnent envie de rêver et de se retrouver auprès d'eux et de tous les autres personnages que l'on aime, admire, plein, ou déteste.
Mais je sais que pour certain cette saga paraîtrai peut-être enfantine ou assez simple mais je trouve que la simplicité d'écriture n'enlève rien à la beauté de ce roman.
Alors allez-y! Dévorez ce livre, tombé amoureux des personnages, riez ! pleurez! Et surtout RÊVER, car au pays des contes tout est possible !
J'ai adoré Chris en tant qu'acteur et chanteur dans Glee, alors je me suis dis pourquoi pas découvrir ses écrits? J'ai tout ces livres et j'ai commencé par celui ci, j'ai aimé mais sans plus, quelques bémols, un peu trop de longueurs à mon gout mais c'est quand même une bonne histoire sortie tout droits des contes, c'était quand même original l'histoire qu'il a écrite

ce livres est le pays des contes son auteur est Chris Colfer le genre du livres c'est la fantasy et un le mélange de plusieurs contes .moi j'ai vraiment aimé et c'était fabuleux et magiques réussir à mettre tous les contes dans un livre et les écritures son pas assez grosses et un peu plus d'images ne serait pas mal et j'ai appris qu'il n'est pas interdit de rêver.​

J'adore le principe du roman, d'en savoir plus sur les personnages de nos contes préférés.
C'était une lecture agréable et facile à lire. On est rapidement transporté dans ce pays.
Une belle progression dans la relation frère/ soeur.
Un bel univers, bien travaillé et une bonne imagination pour donner une seconde vie aux personnages de notre enfance.
Alex et Conner, jumeaux, vont plonger dans le vieux livre de contes de leur famille et découvrir un univers féerique fantastique.

Ce livre est pour l'enfant de notre foyer le meilleur livre de tous les temps. Pas moins. Il faut dire que l'univers merveilleux est bien décrit, que l'action rythme correctement le récit et que les personnages sont attachants. L'humour pointe en plus régulièrement le bout de son nez, ce qui ajoute un peu de peps à la lecture. Toutefois, pour les lecteurs un peu plus âgés, on ne peut que constater les facilités et les clichés. Un vieux livre, des jumeaux, des objets à trouver... on baigne dans de nombreux stéréotypes, tout en saluant l'écriture qui est agréable, ce qui n'est pas si évident à réaliser lorsque l'on utilise autant de recettes toutes prêtes.
J'ai juste adoré ce que j'ai lu. Bon en grande fan de contes, cela n'était pas difficile. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette écriture de la part de Chris Colfer. J'ai vraiment aimé chaque moment. Les chapitres sont assez courts mais il se passe toujours quelque chose. On a clairement pas le temps de s'ennuyer. Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'avoue avoir eu un petit regret. En effet, je trouve que le personnage de la Méchante Reine n'est pas assez exploité. Elle reste dans les esprits de tous les autres personnages. Mais, au final, elle n'est présente que sur une toute petite partie du récit.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Trop bien!!!Un mélange de fantaisie et d'humour.On suit Alex et Conner Bailey des jumeaux différents en touts points:par exemple Alex adore l'école alors que conner s'endort en cours.Quant au monde des contes de fée tout est différent de ce que l'on s'imagine:Boucle d'or est une Hors-la-loi et le petit chaperon rouge n'a plus peur du loup!!!!!!!!!!!!!Un mélange d'humour et de tristesse magnifique

Une excellente lecture avec ce premier tome. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de cette saga très prometteuse. J'ai passé un moment palpitant et fascinant. J'ai adoré découvrir de quelle manière Chris Colfer, s'est réapproprié les contes de fées et comment il les a tous mélangés. Un univers de folie, des personnages intéressants, une histoire passionnante écrite avec douceur.

Les + :

* L'histoire était palpitante. J'ai voyagé directement au pays des contes. Il m'a émerveillé et passionné. J'ai aimé suivre Alex et Conner dans leurs périples pour retrouver le monde réel.

* Les personnages sont passionnants à découvrir. Ils sont bien travaillés, complexes et ambigus. J'ai adoré découvrir comment l'auteur avait retravaillé les personnages des contes de mon enfance.

* La plume de Chris Colfer a été un petit coup de coeur. Une plume simple mais douce et féerique. Il m'a fait rêver et ressentir de nombreuses émotions.

Les - :

* Les éléments perturbateurs auxquels les enfants font face sont parfois trop simples à résoudre.

* Un peu prévisible.

* Quelques longueurs.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Alex et Conner, deux jeunes adolescents, mènent une vie normale jusqu'au jour où leur grand-mère leur offre un grimoire pour leur douzième anniversaire. Ils se retrouvent projetés dans un monde où les contes sont devenus réalité. Ils n'ont qu'une solution pour en sortir : rassembler huit objets magiques en évitant les foudres de la Méchante Reine. J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille ! (Alice)
Comme Alex, je trouve que les contes sont importants dans notre apprentissage de la vie. Je suis, moi aussi, toujours en train de chercher les mots cachés, les leçons à tirer de ces belles histoires. Et ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver tout ses personnages au cours de cette histoire.

Alex et Conner sont deux jumeaux âgé de 12 ans. Leur père étant décédé un an auparavant, ils vivent avec leur mère qui doit travailler énormément pour subvenir à leurs besoins. Et tous ces bouleversements leurs pèsent beaucoup sur leurs coeurs. le jour de leur anniversaire, leur grand-mère va leur faire un très beau cadeau. Elle va leur offrir le livre de contes, qu'elle et leur père, leurs lisaient quand ils étaient petits. Mais très vite, le livre va commencer à faire des choses bizarres, et ils vont littéralement tomber dans le livre, et vivre de sacrées aventures.

Au cours de leurs aventures, nous allons retrouver tous les personnages de nos contes préférés, tels que Cendrillon, Blanche Neige, Jack, ou encore les 3 Princes Charmants, et beaucoup d'autres encore…

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Chris Colfer ne saccage pas, ni ne modifie les histoires que l'on connait. Au contraire, il nous en apprend même pas mal sur les contes originaux écrit par les grands auteurs de contes tels que les frères Grimm ou Hans Christian Andersen. Il nous offre une suite très intéressante et qui colle merveilleusement bien.

J'ai eu du mal à lâcher mon livre. J'aurai tellement adoré vivre l'aventure qu'Alex et Conner ont vécu. C'est un très beau premier tome et j'ai hâte de pouvoir retourner dans le pays des contes avec eux…

En bref, c'est une magnifique histoire. Chris Colfer un très bon acteur mais c'est aussi un très bon écrivain, il n'y a pas à en douter. Dans ce livre, il y a tout ce que j'aime retrouver dans un roman. de l'aventure, de la magie, des petits moments de frousse et de tristesse, et aussi beaucoup de rigolade. Un savant mélange parfaitement dosé.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..