Emmanuelle Colin (Autre)Agnès de Lestrade (Autre)
Lito (01/05/2020)
La famille s'agrandit : Petit Frère vient d'arriver. Un bébé comme les autres ? Pas tout à fait. Car celui-là, même s'il ne parle pas sait réfléchir et penser comme les grands : « ma grande soeur saute partout. Elle a l'air heureuse de me connaître. Mes parents m'applaudissent quand je fais un petit rot ! Ils doivent vraiment beaucoup m'aimer. Mais pourquoi font-ils toujours areuh areuh quand ils se penchent au-dessus de moi ?
L'arrivée de Petit Frère de Agnès de l'estrade et Emmanuelle Colin aux éditions lito

J'ai reçu ce livre suite à la masse critique de babelio

Je suis une fois encore assez surprise, je m'attendais à une histoire où l'on voit la maman enceinte et où l'on prépare les ainées à l'arrivée d'un nouveau bébé; mais pas du tout. Donc qu'elle fut pas ma surprise quand à la première page Petit Frère est déjà là, et nous présente sa famille. Ce format change et est pour ma part innovateur.

Donc Petit Frère nous partage sa famille, son arrivée dans cette famille, et environ la première année de vie d'un bébé. Et tout cela en simplicité.

Petit livre rapide à lire, pour une histoire du soir. J'aime beaucoup le faite que ça soit des personnages humains pour changer, ce qui colle très bien avec la pédagogie montessori que j'aime tant.

Je trouve que le prix est très respectable 5,90 avec une vrai couverture cartonnée donc le top. L'engagement de Lito est de favorisé des livres de qualités pour tous, et je pense que là on y est parfaitement. Et puis si vous connaissez un peu cette maison d'édition vous savez qu'elle fait des livres au graphisme superbe .

La gamme comprend d'autres titres de Petit Frère ( et sa grande soeur, à la crèche , au parc), et je leur souhaite d'encore s'agrandir

Et vous connaissez vous Lito et peut être même cette collection?
J'ai reçu ce livre suite à la masse critique Babelio et j'en suis ravie.
Étant maman de deux filles dont une d'un an et demi, je trouve ce livre très bien expliqué concernant l'arrivée d'un petit frère au sein de la famille. Surtout pour les aînés, qui ne comprennent pas toujours les chamboulements que cela engendre. Par expérience, j'aurais aimé avec ce livre au moment de la naissance de ma deuxième fille. Il parle des premières étapes de la vie de bébé, avec des mots simple, facile à comprendre pour les enfants.
Les illustrations sont très jolie et bien faite avec beaucoup de couleurs. le livre se lit vite, parfait pour une histoire le soir avant d'aller au lit.
Une superbe petite histoire qui explique bien l'arrivée du petit frère et son développement ( ce qu'il peut penser ) nous avons adoré les phrases courtes et les répétitions ainsi que les dessins très doux . Un petit plus pour la famille très représentative de la nôtre .

Que du positif à mettre entre toutes les mains