Éditeur : Panini France (03/05/2016)

Numéro 7 de la revue bimestrielle "Star Wars" : un numéro spécial, qui célèbre sa première année d'existence avec un crossover, "Vador : Abattu", impliquant les séries régulières "Star Wars" et "Dark Vador". C'est en prime l'occasion d'admirer le travail de Mike Deodato Jr, le dessinateur brésilien, qui s'occupe des dessins de "Star Wars", le temps du crossover.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Pavlik
  08 mai 2016
Déjà un an que paraît le bimestriel "Star Wars" et pour fêter ça, nous avons droit à un crossover, impliquant les deux séries soeurs : "Star Wars" et "Dark Vador".
Notons que c'est un crossover "à l'ancienne", c'est-à-dire qu'il débute dans une série, pour se poursuivre dans la seconde, et alterne ainsi de l'une à l'autre jusqu'à la fin. Ce qui se pratique de nos jours, se structure autour d'une mini-série centrale dont les conséquences sont (ou non) répercutées dans des épisodes des séries régulières, ceux-ci devenant alors des "tie-in" (on parle également plus volontiers, aujourd'hui, "d'event", mais je reste fidèle au terme crossover).
"Vador : Abattu" débute donc dans la série "Star Wars". le principe est simple : Vador est abattu au dessus de la planète Vrogas Vas, alors qu'il est sur la piste de Luke, dont il a retrouvé la trace lors du précédent numéro. L'enjeu est donc de savoir comment il va s'en tirer, seul face à des centaines de rebelles. Ainsi, si les chronologies des deux séries diffèrent quelque peu, habituellement, elles se rejoignent ici parfaitement. le temps de ce crossover c'est Mike Deodato Jr qui assure les dessins de "Star Wars" et son boulot est tout simplement magnifique. Les combats spatiaux, notamment, sont très réussis. Si les différences de tempo sont notables entre "Star Wars" et "Dark Vador", c'est ici clairement le rythme effréné de la première qui est adopté. Vador est bien sur la vedette, mais des personnages secondaires sont particulièrement mis en avant, principalement Triple Zéro et BT, les droïdes assassins d'Aphra, la complice du seigneur des Siths.
Depuis quelque jours sont sortis les deuxièmes tomes des éditions librairies de ces deux super séries. Ce crossover fera l'objet d'une publication à part. Suite fin au prochain épisode !
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
PavlikPavlik   08 mai 2016
[Triple Zéro] Puis-je faire une suggestion ? Nous pourrions tout simplement assassiner tous ceux que nous rencontrons. Quel que soit le problème, je trouve que c'est souvent la solution la plus élégante. BT est enthousiaste à cette idée.
[Aphra] On fonce droit sur un nid de troupes rebelles, Triple Zéro. Ton souhait sera exaucé.
[Triple Zéro] Formidable. Tu as entendu BT ? Nous allons pouvoir torturer et exterminer sans distinction !
PavlikPavlik   08 mai 2016
[Aphra] On y va. Calcule les sites de crashs possibles. On a un seigneur noir des Sith à sauver.
[Triple Zéro] Avant qu'il ne se sauve lui-même en pensant que vous l'avez piégé, maîtresse ?
[Aphra] Voilà. C'est ça. Je préfère affronter l'armée rebelle...que m'attirer les foudres de Dark Vador.
PavlikPavlik   07 mai 2016
-Dark Vador ! Déposez vos armes ! Vous êtes cernés !
-Je ne suis cerné que par la peur. Et par des hommes morts.