les éditions du passage (30/11/-1)
Seize filles en chemin. Des chemins difficiles troués de lumière. Seize filles qui font halte à l'Arrêt-Source où elles sont accueillies, écoutées, guidées. L'histoire de ces filles, et des personnes phares qui les accompagnent, nous est racontée ici, par petits bouts, par bribes. Résidantes et intervenantes ont participé à des ateliers d'écriture. Elles ont écrit autour d´une table, avec un crayon à mine, un stylo, sur du papier blanc ou ligné. Processus simple, mi... >Voir plus
Surprenant… Étonnant… Stimulant ! Cette chance que l'on a de pouvoir rêver nous permet d'affronter la vie avec plus de courage et persévérance. Du moins, c´est ce qui m´a donné la force de poursuivre ce périple de l'adolescence jusqu'à aujourd´hui. LE RÊVE. Voyager, créer, devenir… mes rêves dansaient autour de ces trois absolus qui sont encore pour moi la base de mon être. La vie est un rêve et c'est en se confrontant au monde extérieur que l´on devient. J'ai fait cela adolescente… pas toujours facile mais nécessaire. J'ai rêvé de voyager, je l'ai fait. J'ai rêvé de devenir, je le fais. J'ai rêvé de créer, travail de tous les instants ! Avec soutien, encouragement… ces rêves semblent plus faciles à atteindre mais c´est en trouvant appui dans mon for intérieur que leurs racines ont pu naître. Mes rêves m´appartiennent et sur eux, j'avais au moins le contrôle
Je me sens pure, je ne me suis jamais sentie aussi pure que lorsque j'ai commencé à être moi-même, lorsque j'ai arrêté d'être à l´image de ce que ma famille et la société dans lesquelles j'ai grandi voulaient que je sois. Je me suis permis de faire certaine choses qui étaient considérées comme impures. Ces mêmes choses sont considérées dans ma culture d´accueil comme un droit fondamental, un besoin naturel. Ici je ne sens pas que je vis dans le péché lorsque je partage ma vie avec un homme qui n´est pas mon mari. Je ne me sens pas impure, je me sens une femme accomplie.

autres livres classés : atelier d'écritureVoir plus

La littérature médiévale pour les Nuls

Dans quel roman trouve-t-on souvent la phrase suivante : « Entre ses bras tenoit s’amie que il souvent acole et baise (ou baisse selon les manuscrits). » (Il tenait sa bien-aimée dans ses bras, il la serrait contre lui, il l’embrassait souvent)

La biographie de DSK
Le Bel Inconnu
Dodo la saumure ou les malheurs de la vertu

Thèmes : littérature médiévale , moyen-âge , humourCréer un quiz sur ce livre