4,4

Victor's Rock a été une très belle découverte. Me plonger dans un univers de magie était certainement ce qu'il me fallait cette semaine. L'autrice a réussi avec brio à m'immerger dans son monde peuplé de créatures magiques.
J'ai apprécié retourner dans une école de magie en suivant un personnage adulte. On est vraiment sur un roman fantastique pour adulte. Même si l'histoire est, selon moi, accessible aux plus jeunes (pas de scènes gores ou de sexe), ils auront certainement plus de difficultés à s'identifier aux personnages principaux (ce groupe composé de sorciers·ères, d'elfes et d'un politicien frileux). Si l'on suit principalement Emma, sorcière, ses fidèles compagnons ne sont jamais loin pour notre grand plaisir.
Le récit est dense, on ne s'ennuie jamais puisque plusieurs aventures se tressent autour du fil rouge. Jo nous promet nombres de révélations, dont certaines nous sont déjà dévoilées dans ce premier tome.
La plume est simple et efficace. C'est un vrai « page turner » qui suscite l'envie et la curiosité. Et comme c'est une saga en plusieurs tome… quand il n'y en a plus, il y en a encore !
En bref, si vous aimez la magie, les mondes bien construits, les narrations réfléchies, l'action avec un soupçon de romance, alors cette saga est pour vous !
Wow wow wow 😯 !

C'était juste trop trop bien et je suis déçue que ce soit déjà fini ( le tome 1 hein 😅 ). C'est une saga qui s'avère être très prometteuse je vous le dit et je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette saga !

Ce premier tome est une vraie réussite et j'ai été complètement séduite et conquise par la plume de l'auteure ainsi que par l'univers dépeint à l'intérieur de ce livre. L'intrigue est parfaitement construite et menée à la perfection. J'en ai pris plein les yeux ! J'ai été littéralement transportée lors de ma lecture. L'univers peut éventuellement nous faire penser à l'univers d'Harry Potter.

Nous avons un rythme de lecture plus que satisfaisant. L'histoire est très captivante et très très addictive ! Il y a des rebondissements et des révélations juste incroyables auxquelles on ne s'attend pas du tout ! Oh non, je n'ai rien vu venir et qu'est-ce que c'est plaisant d'être surprise de cette manière. de l'action en veux tu en voilà ! Tout est parfaitement maîtrisé et puis les protagonistes 😍😍😍 ! J'ai ressenti un fort et réel attachement pour certains protagonistes. Des protagonistes justes merveilleux ! Notamment Will, Emma, Perceval et Eldor ! C'est un univers très riche, intéressant et intriguant. Plus je tournais les pages, plus j'avais cette envie effroyable d'en découvrir davantage ! Mon coeur à subit les montagnes russes niveau émotions 😅 ! Oh et puis cette douce romance naissante entre deux des protagonistes est juste exquise 🥰.

Emma est une héroïne juste incroyable. Je l'adore tout simplement. C'est une jeune sorcière qui n'a pas totalement connaissance de l'étendu de son pouvoir si impressionnant et elle ne sais pas encore le maîtriser mais c'est également une jeune femme d'une telle gentillesse. Mais attention à ne pas trop l'énerver 😅 si vous tenez à votre vie ! Si vous venez à voir la couleur de des yeux changer, ce n'est pas bon du tout !

Entre magie, mensonges, secrets, trahison, sorciers, elfes, fées etc j'ai été littéralement servie. de la fantasy juste délicieuse à souhait ! Victor's Rock est un endroit qui a été dépeint à merveille et grâce aux descriptions de l'auteure on en prend vraiment plein les yeux. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer l'univers. J'avais même l'impression de faire partie de l'histoire tellement ça m'a plu et tellement j'étais à fond dans ma lecture 🤩.

Dans ce premier tome on y suis principalement Will et Emma. Will est un véritable amoureux des livres et va se voir proposé un poste d'assistant bibliothécaire à la grande librairie de Victor's Rock. Emma quand a elle, le directeur de l'école de Victor's Rock va lui proposer le poste de coordinatrice au sein de l'école ou elle a elle-même était élève durant sept années. Suite à leurs prises de postes respectifs, il va se passer divers choses ! Je ne vous en dit pas plus ... C'est à vous de découvrir ce merveilleux premier tome dans son intégralité 😁❤️.

Je verrais bien ce premier tome en adaptation cinématographique sincèrement ! JO Colleen la relève de J.K Rowling ? C'est envisageable 😍. En tout cas vous avez fait votre place dans mon coeur de lectrice et je suis ravie de vous compter parmis mes auteur(e)s chouchous 🤩.

Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de me plonger dans les deux prochains tomes. Je remercie sincèrement l'auteure pour sa confiance et pour cette merveilleuse découverte. Mon amour pour l'auto édition est de plus en plus présent suite à chacune de mes lectures qui s'avère être de très bonnes lectures !
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Emma est une jeune sorcière assez introvertie. Elle possède de grands pouvoirs et est le fruit d'un sorcier et d'une humaine. Ses deux parents l'ayant abandonnés Emma grandit dans une famille adoptive. A la fin de ses études Emma revient dans cette famille avec son frère Will et tout deux reçoivent une lettre leur proposant un poste à Victor's Rock, la célèbre école de magie au coeur des montagnes dont ils sont issus. Ils acceptent et Emma devient la coordinatrice. Elle rencontre ses anciens professeurs devenus des collègues dont Eldor, un Elfe qui lui a tout appris. Mais les pouvoirs d'Emma se montrent de plus en plus dangereux et l'isolement dans les montagnes n'arrange rien. La jeune femme va se retrouver confrontée a de nombreux problèmes et va devoir apprendre a assumer son héritage.

Un roman qui se lit tous seul. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire qui nous plonge un peu dans un univers a la Harry Potter.
Cette Fantasy Young Adult est juste une petite tuerie. Entre secrets, mensonges et trahisons, tous les ingrédients sont réunis pour que ça match.

Ce roman se lit/boit comme une Margarita tant l'auteur maîtrise l'art de captiver son lectorat. Elle te tient éveillée jusque tard dans la nuit (PI : mes cernes ne te remercient pas). C'est riche en action et rebondissements. Tu es prévenu tu auras du mal à poser ton livre. Viens pas te plaindre après 😏

Et puis cette petite touche de romance est un vrai régale - c'est suggestif mais c est bien dosé.

Bref, j'ai carrément adoré cette lecture !
Autant vous dire que c'est un énorme coup de coeur. J'ai retrouvée beaucoup d'inspirations d'Harry Potter sûrement dû au fait que nous sommes dans une école de magie, en sept années. Mais ici l'auteure a su créer son propre univers avec brio et je ne peux que la féliciter pour ça. La plume était vraiment très belle, elle nous enveloppe. Nous étions directement pris dans l'histoire.

Ici nous suivons Emma qui revient dans son ancienne école en tant que professeur.
Au début du livre nous avons l'histoire sa vie, au sein de l'école, comment cela se passe, les rencontres qu'elle y fait. L'action est un peu longue à arriver réellement, mais ça ne m'a pas dérangée, car nous sommes sur une saga de 4 livres donc pour moi avoir une bonnes centaines de pages (sur lisseuse) pour planter l'univers et le décor ce n'est pas de trop.

Une fois que l'action débute vraiment nous sommes sur une histoire sous fond de romance, enquête et aventure et c'est vraiment entrainant. C'est une histoire vraiment entrainante ou l'on rencontre pleins de créature différente et j'ai trouvés ça vraiment cool que nous soyons dans un univers de magie ou tous les peuples se côtoient.

Quand au personnage principale, Emma, nous apprenons à la connaitre au fil des pages. Bien évidemment ce qu'on veut absolument savoir tout au long du livre, ce sont les origines de sa famille. J'ai beaucoup apprécié découvrir cela petit à petit avec une énorme révélation à la fin qui nous laisse en haleine pour connaitre la suite. le tome 2 sort le 4 aout et je trépigne d'impatience de le lire.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre.
Vous pouvez acheter son livre en format Kindle et en format broché sur Amazon, foncez, vous le ne regretterez pas. Et foncez découvrir l'univers sur l'insta de l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'ai passé un excellent moment. Imaginez un Harry Potter dans lequel les héros ne sont pas des élèves, mais des professeurs. C'est vraiment l'impression que m'a donné Victor's Rock! D'abord, par le lieu, une école de magie entouré d'un village. Certains éléments comme le train qui amène les élèves à l'école en début d'année m'ont aussi évidemment rappelé Harry Potter.
Là où j'ai trouvé le roman très original, c'est comme je le mentionnais par le rôle des personnages principaux dans l'école: ils ne sont pas des élèves comme c'est le cas dans presque tous les romans se déroulant dans ce lieu, mais des professeurs. Emma vient d'être engagée comme responsable de l'école et on la suit à travers les débuts de son nouveau travail. Des événements inattendues viendront évidemment perturber son quotidien.
Ce qui m'a moins convaincue, c'est la romance. Je trouve qu'elle n'était pas nécessaire et que l'histoire aurait très bien pu se dérouler sans cet élément.
Le style d'écriture est simple et fluide et j'ai apprécié ma lecture.
J'ai bien aimé cette lecture car on découvre un nouvel univers avec des espèces et des créatures très différentes, il y a aussi un gros travail sur les détails des lieux , et des personnages que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de l'histoire , on entre vite dans ce nouvel univers qui contient des histoires d'amour des chamailleries, de la trahison des amitiés , la vie quoi 🤗

Le personnage principal Emma détiens un secret qui n'est pas révéler au début de l'histoire ce qui rend le récit très intriguant , ce secret va être révéler au fils du récit , qui va prendre une autre tournure palpitante .

Ce livre a vraiment été une très bonne lecture je sais que le tome deux est en cours de préparation et j'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir découvrir la suite de cette histoire incroyable à travers un autre monde 🥰

Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et pour cette belle histoire qu'elle m'a fait partager 😘

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était fluide, prenante, passionnante et originale.
J'ai retrouvé un petit côté "Harry Potter" et "Seigneur des anneaux" avec des sorciers, des elfes, des faunes et j'en passe ! Cependant, l'histoire est bien distincte et ce fut aisé de se plonger dedans.

J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma, une jeune femme entrant dans une école de magie en tant que coordinatrice après avoir obtenu son diplôme et ayant un passé assez intriguant...
À la fois mi-humaine et mi-sorcière, elle a été adoptée par une famille de sorciers et Emma ne souhaite jamais parler de ses parents... Étrange n'est-ce pas ?
Le lecteur se rend rapidement compte que cette dernière est prise au piège dans un secret qui semble prendre énormément de place.
Alors, lorsque certains événements vont venir chambouler son quotidien, elle va, avec ses amis, partir à l'aventure, à la recherche d'informations pouvant lui apporter certaines réponses ou bien... déclencher des retournements de situations dont on se serait bien passé !

Le roman est débordant d'actions, de suspens, mélangeant à la fois amour, humour, aventure, secrets, complots et amitié. Je me suis régalée, ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure assez mouvementée, le dénouement fut une surprise, je ne m'y attendais pas !
Les personnages sont attachants, surtout celui d'Emma alliant force et sensibilité, mais également celui d'Eldor (il me faisait un peu penser à Severus Rogue par ailleurs !).

En globalité, j'attends le second tome avec grande impatience, je vous invite à vous lancer dans ce voyage passionnant dans un monde qui l'est tout autant ! 🍂
J'ai lu en une journée ce premier tome de Victor's Rock, qui au départ m'a beaucoup fait penser à Harry Potter. On y retrouve une école de magie, avec tout un tas de créatures magiques qui y cohabitent (des connues, comme les elfes, les sorciers, les faunes... Et des inconnues pour moi, comme les nanites...), des cours magiques, un village... Mais ce sont là (presque) les seuls points communs!

Notre héroïne Emma n'y entre pas comme élève, mais comme coordinatrice, elle y a fait ses études mais maintenant elle y revient pour travailler (et son job m'a beaucoup fait penser à celui d'un CPE dans un collège!).

Emma est un personnage très intéressant, elle a un passé très intrigant, dont elle ne veut absolument pas parler, sujet tabou qui lui a déjà attiré des ennuis, elle est mi-humaine, mi-sorcière, adoptée par une famille de sorciers quand elle avait 9 ans, et elle ne veut jamais parler de ses parents... Mais son présent est tout aussi captivant!

Toute la première partie du roman se passe dans l'école, mais évidemment il se passe quelque chose qui va faire que nos héros vont devoir partir et c'est à ce moment-là que nous allons découvrir de nombreux autres lieux et paysages! Et pour moi, j'ai eu l'impression de partir dans quête comme dans le Seigneur des Anneaux!

L'écriture de Jo Colleen est très fluide, l'histoire est passionnante, j'ai dévoré ce roman en une journée... Je le recommande à ceux qui ont aimé Harry Potter, ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux, et les livres de fantasy et d'aventure!

J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai hâte de lire la suite!

Lien : http://chutjebouquine.canalb..
Tout d'abord un énorme merci à l'auteure pour m'avoir fait le plaisir de découvrir son ouvrage et sa plume.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome et aussi un énorme coup de soleil (lire en plein soleil sous 30 degrés... Intelligence quand tu me tiens).

Nous suivons ici les aventures d'Emma Beldame qui a obtenu un poste à l'établissement de magie de son canton. Emma n'est pas n'importe qu'elle personne, c'est une descendante directe des HellDog, une famille un peu spéciale dans leur genre. Je vous laisse découvrir le pourquoi. Elle est aussi mi HellDog, mi Autre, les Autres sont les sans pouvoir, un peu comme les Moldus si vous préférez. Elle intègre donc son nouveau poste et s'entiche vite d'un homme dans l'école... Ce qui est bien pour elle, c'est qu'elle n'est plus élève, si vous voyez ce que je veux dire... Eldor de son nom, se fait attaquer par des Elfes Noirs. Pourquoi ? C'est toute l'intrigue de l'histoire.

J'ai découvert une auteure qui n'a rien à envié aux autres. J'ai trouvé une multitude de ressemblance avec Harry Potter, voulue ou pas, ça ne m'a pas du tout déranger, au contraire j'aime beaucoup cette univers d'école magique. Ça me donne ce sentiment que je ne serais expliquer. Mais elle arrive à créer son décors grâce à l'aide d'annexes à la fin du livre et ce n'est pas plus mal.

La plume de l'auteur est bien faite. Je n'ai pas du tout ressentie que c'était un livre auto-édité. Et ça j'ai vraiment aimé. La plume est fluide, les textes sont parfait il n'y a pas de longueur ou pour le peu qu'il y en ai, on ne s'en rend pas compte. Les dialogues sont prenant, car elle n'utilise pas de language soutenue et ça fait bien d'avoir des conversation qu'on pourrait avoir. Il y a de l'action pour pimenter un petit peu le jeu, de l'amour pour attendrir et une fraternité exceptionnelle...
On s'attache bien au personnage, Eldor reste mon chouchou. Des qu'il est entré vraiment dans l'histoire je me suis empressé d'aller voir à la fin s'il ne meurt pas. Dite moi que je ne suis pas la seule à faire ça.