Bon… autant vous annoncer la couleur tout de suite, ce livre, premier d'une série de cinq tomes, est une immense déception et je ne lirais pas la suite. Pour être honnête j'ai lu les 100 premières pages « correctement » mais n'ayant pas le courage de l'abandonner purement et simplement j'ai continué en lisant en diagonale juste pour comprendre ce qu'il se passait.

Pourtant ce livre a été écrit par Suzanne Collins, auteur d'Hunger Games, qui m'avait vraiment bien plu. Malheureusement je crois que l'univers ne m'a vraiment pas accroché. Déjà les deux personnages principaux: Gregor et Moufle ne m'ont pas plu. de plus, j'ai trouvé que les dialogues bébé de Moufle étaient à la fois exaspérants et inutiles.

En plus de cela, j'ai trouvé que la situation mettait trop de temps à se mettre en place. Et le pire pour moi a été les créatures. Franchement des cafards et des rats géants qui parlent, ça ne me fait pas rêver.

Donc au final c'est une lecture quasi abandonnée à laquelle je n'ai vraiment pas accroché par son écriture trop jeunesse, ses personnages qui m'ont laissé froide et son univers qui ne m'a pas fait voyagé…

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..