Il faut se méfier des suites ou des préquelles qui arrivent des années après l'original... Ça donne rarement des choses aussi enthousiasmantes.
Alors autant la trilogie des HG m'avait bien plu, autant cet opus sur le président ne m'a pas convaincue.

Pourtant l'idée était séduisante : une histoire selon le point de vue du Capitole ! Diable que ça aurait pu envoyer du pâté !
Mais, il y a un mais, le jeune Coriolanus est un personnage qui ne tient pas la route, à mon goût. Non pas parce que c'est le méchant de l'histoire ( on a tous un côté qui se plait à aduler le villain ! ) mais il a un je-ne-sais-quoi qui m'a laissé perplexe tout du long. Pourtant j'aurais adoré le détester, mais même pas ! Je m'attendais à un portrait (plus) travaillé, (plus) convainquant, mais rien n'est venu.

Le seul point positif est ce début de l'ère des Jeux, dans lequel on peut apprécier tout ce qui a évolué pour arriver à l'époque de Katniss. Pour le reste, ça n'est pas vraiment justifié, et la fin m'a laissé pantoise.

En bref, on peut s'en passer.
Pas convaincue du tout, une grosse déception. J'avais l'impression de lire du fan service, tout va beaucoup trop vite et rien ne fait naturel. J'en attendais beaucoup et malheureusement cette histoire est beaucoup trop simple, pas crédible avec aucun personnage attachant et une fin qui se termine un peu n'importe quand. Dommage, même si j'ai aimé retrouvé l'univers des Hunger Games.
Je suis une grande fan d'Hunger Game alors quand j'ai vu que l'autrice allait en faire un 4ème tome j'étais vraiment super contente !

De prime abord, l'idée de revenir des années en arrière est super intéressante, enfin de mon point de vue de groupie. Ce livre est rempli de clins d'oeil vis-à-vis des anciens tomes et c'est un bonheur de les remarquer ! Cependant, il y a énormément de longueurs, je me suis parfois énormément ennuyée. Malheureusement, cela ne s'arrête pas là, l'histoire en elle-même est finalement très plate. Si ça n'avait pas été Hunger Games, je crois j'aurais abandonné cette lecture.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages pour le coup, je trouve que comparé aux premiers l'histoire des personnages est moins creusées et plus fade (et je suis gentille). le personnage de Coriolanus est celui qui est le plus « développé » toutefois il manque cruellement de bon sens. Entre ses réflexions misogynes, de sale gosse de riche et de manipulateur, il y a de quoi lever les yeux au ciel toutes les deux minutes. Les seuls personnages pour qui on éprouve un peu de sympathie sont Sejanus (qui ne semble n'avoir aucune réflexion…) et Lucy Gray (qui semble tomber amoureuses des mauvaises personnes à chaque fois…). Les relations entre les personnages sont très creuses, il n'y a rien d'intéressant à en tirer.

La fin de ce livre aurait pu être incroyable cependant, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur. En effet, on est plongé dans un suspense assez haletant mais le nombre de longueurs précédentes rencontré fait que l'ambiance retombe assez rapidement.

Pour conclure, une grosse déception. Ce livre donne juste l'impression d'avoir été écrit pour rapporter de l'argent suite au succès de la trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La neige ne se posera certainement pas au sommet !

Suzanne Collins a prit un pari assez risqué que de faire des années après un prequel sur sa trilogie, c'est quitte ou double ! En tant que fan de la série littéraire et cinématographique, pour une fois je vais être intraitable.

Alors a t-elle réussit son pari ?

J'ai presque envie de dire que c'est hors sujet. Ce n'est clairement pas ce que j'attendais ! Ce prequel n'a aucun intérêt, c'est long et ennuyeux, je n'ai pas retrouvé l'addiction présente dans la trilogie.

Comme je voulais savoir la fin, je me suis forcée à aller jusqu'au bout mais que cette lecture à été laborieuse. Rien ne fonctionne, rien n'est logique enfin pour moi !

J'imaginais qu'on se retrouverais aux jours obscurs et comment le Capitole en est venu aux jeux même si l'on a une ébauche de réponse à la fin, ça ne m'a absolument pas convaincue ! Je suis très déçue. Je trouve que c'est même en contradiction avec la saga HG.
Avec ce livre, j'ai vraiment l'impression que l'on s'est moqué de moi, la belle arnaque !
Je pourrais continuer à vous citer tout ce qui ne va pas mais je vais m'arrêter là, si vous le souhaitez, je pourrais vous en parler plus en détails en MP !