Citations sur La Dame en blanc (119)

when, in one moment, every drop of blood in my body was brought to a stop … there, as if it had that moment sprung out of the earth or dropped from the heaven – stood the figure of a solitary woman, dressed from head to foot in white …
dans la ligne du quinconce,
Ma mère connaissait le secret et a dépéri pendant la moitié de sa vie à cause de lui. Lorsque je fus plus grande, elle me l'a révélé, et le lendemain...
Si le secret d'Anne Catherick était dévoilé...
Les erreurs de ma jeunesse me poursuivent encore à mon âge! J'essaie de les oublier...mais elles ne m'oublient pas.
Ils étaient venus à nous par les sombres chemins de la vilenie et de l'imposture, par les mêmes chemins, ils ont disparu de notre vie.
N'auriez-vous pas peur d'un homme qui vous aurait enfermée dans une maison de folles et voudrait vous y interner de nouveau?
L'une des raisons qui m'amènent près de vous est de vous dire adieu.
Les feuilles mortes, que le vent d'automne faisait tournoyer à mes pieds, étaient semblables à mes pauvres espoirs envolés.
Les plus hautes montagnes que l'œil puisse voir sont vouées à l'anéantissement, tandis que le plus infime sujet d'intérêt humain qui puisse faire battre un cœur pur en devient immortel.
L’intelligence anglaise est grande, mais elle a le défaut d’être toujours prudente au mauvais moment.