Un bon, même très bon scénario, avec comme point de départ une enquête sur la mort d'une fillette dans une petite ville américaine qui va donner lieu à de multiples rebondissements. de bons, voire très bons personnages, en particulier le flic héros (passé difficile, présent très difficile et avenir très très noir...), le maire (vendeur de voitures, tout un programme...) et d'autres personnages intéressants (les amish, qui se prennent quelques piques, auraient mérité quelques paragraphes supplémentaires). de quoi faire un excellent film. Malheureusement, et c'est peut-être encore un problème de traduction, j'ai trouvé l'écriture plus que pénible. J'avais déjà fait une tentative de lecture, avortée après cent pages en raison de l'usage quasi exclusif du passé composé qui donne l'impression de lire une "déposition". Là je suis allé jusqu'au bout, parce que l'histoire est intéressante, mais ce fut dur... Un peu long aussi, jusqu'au dernier tiers, quand le héros se retrouve pris dans l'histoire. La fin est nettement meilleure.
Si je devais donner une note, je serais bien ennuyé. Entre le très bon pour l'histoire et les personnages et le médiocre pour l'écriture.