Lily est la directrice financière respectée d'une entreprise en difficulté. Elle ne compte pas ses heures, et fait tout pour son fils Léo, 5 ans. Elle est tombée enceinte très jeune, et s'est débrouillée comme elle a pu.

L'entreprise où elle travaille a été rachetée, et son nouveau patron n'est autre que son ex Thomas, qui se trouve être le père de son fils Léo... mais lui ne le sait pas.

Thomas apparaît comme un connard au début, dans son attitude, sa façon d'être... Il est jeune, avec une bonne situation, une super bande d'amis, une famille... Tout a l'air de lui réussir. Sauf que ... Il s'avère que tout n'est pas rose, et au fur et à mesure de la lecture, on en apprend un peu plus sur les raisons de son attitude. Forcément on a bien du mal à lui en vouloir après. Au fil des pages, son personnage change.
Il apparaît alors tout le contraire de l'image qu'il donnait au début. Gentil, très attentionné, tendre. Avec un coeur énorme. C'est celui qui évolue le plus dans le roman (au détriment de Lily du coup), celui que je préfère. Son personnage est vraiment bien travaillé. Quelque fois son caractère de merde réapparaît, il ne peut pas s'en empêcher et ça le rend " vrai ".

Un déplacement professionnel va permettre à Thomas et Lily de se rapprocher. L'occasion pour eux de discuter. Des choses seront révélées, dévoilées, et apporteront des réponses.

Il s'agit d'une romance à deux voix. J'ai énormément apprécié d'avoir le point de vue de Thomas. Les personnages secondaires ont un rôle dans l'histoire, et apportent vraiment quelque chose, un plus.

Je regrette une fin rapide. Il y aurait eu matière à pousser le suspense un peu plus loin sur certains points, et en développer d'autres. Je n'en dévoilerais pas plus 😉

Une belle écriture, un peu de lourdeur parfois mais le roman reste une belle découverte. J'ai passé un bon moment de lecture.
C'était une lecture agréable, je me suis laissée transporter par la plume de l'auteure, je me suis laissée prendre par le tourbillon de sentiments qui assaillent nos deux personnages. L'histoire entre Thomas et Lili est complexe, ils ont un passé compliqué mais surtout des non-dits. Je me suis rendue compte en lisant cette histoire qu'il manque très clairement de communication entre eux deux, ça m'a rendue dingue ! Lili subit de gros changements dans sa vie en plus du retour de Thomas, pourtant elle gère vraiment bien. Elle a tenu bon et est restée fidèle à elle-même. Thomas on le sent vraiment assumer ses sentiments (en tout cas à lui-même par bon il a un peu de mal à les dire à voix haute).

Je suis quand même un peu déçue, j'aurais aimé que certains aspects de l'histoire soit plus étoffée, ou en savoir un peu plus. L'histoire est très focalisée sur Thomas et Lili (ainsi que Léo), même s'il y a de nouveaux événements dans la vie de nos deux personnages, c'est relégué au second plan.

Donc c'est une histoire agréable mais je reste tout de même un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé avoir plus de détails concernant certains évènements.