Butterfly Editions (04/08/2023)
3.98/5   22 notes
Un bad boy sombre et dangereux.

Une lycéenne troublée et perdue.

Des retrouvailles... explosives.

Willow s’était fait la promesse de ne jamais revoir Nate, celui qui lui a brisé le cœur, l’âme et bien plus encore. Nate, le fils de l’ex-petit ami de sa mère.

Nate a tant bien que mal refait sa vie depuis le départ de Will’ deux ans plus tôt. Ou plutôt, la culpabilité qui le ronge lui permet juste de survivre.... >Voir plus
Que lire après Devious stepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lila Collins « Devious Stepbrothers » Butterfly Editions – 426 pages
Un grand merci aux Editions Butterfly et à Babelio pour ce roman reçu dans le cadre des « Masses Critiques » car je l'ai adoré !
J'avoue que la couverture et le titre m'avaient laissée perplexe. Je m'attendais à une romance et, je l'avoue, j'aime beaucoup en lire. J'assume totalement mon côté fan de Lecture « fleur bleue », tendance midinette, surtout après avoir tremblé avec un thriller bien sanglant ! J'ai d'ailleurs hyper kiffé les romans type Harlequin et là encore, j'assume complètement ! D'ailleurs, on ne va pas se mentir : les chroniques de Bridgerton et autres sagas romanesques à succès en ce moment sont totalement dans cette mouvance.
J'ai découvert que le « stepbrother » était un topos très à la mode et qu'il existait des centaines de romans traitant de ce sujet : « Romance et Relations entre demi-frère et demi-soeur ». Bref, une relation sulfureuse, flirtant à la limite de l'interdit moral, mais qui n'a rien d'incestueux, puisqu'il n'y a aucun lien sanguin entre le « frère » et la « soeur ». Et d'après les résumés, il s'agit d'un remariage avec des jeunes gens déjà lycéens, voire étudiants. Je me suis dit que le roman serait vite lu et qu'à mon âge, il m'intéresserait peu.
Eh bien non ! Je l'ai adoré et si je l'ai vite lu, c'est parce que je l'ai dévoré ! J'ai d'abord trouvé Nate imbuvable : l'étudiant footballeur riche, qui dénigre son père qui ne pense qu'à « faire du fric », mais qui est bien content d'en profiter. Qui a de mauvaises fréquentations, se moque des plus faibles. Inversement, j'ai tout de suite apprécié Willow pour sa sensibilité, son intelligence et sa maturité. Leurs parents ont décidé de se remettre en couple deux ans après leur séparation. Les deux jeunes gens se détestent, mais leurs parents semblent parfaitement inconscients de leur haine.
La préface commence par une définition du mot « consentement » : « Action de donner son accord à une action, un projet. de manière négative, il faut entendre l'absence de consentement comme le fait de refuser une proposition, voire de ne pas donner son accord…ou de ne pas répondre en restant muet(te). ». A travers cette romance, c'est bien le consentement le coeur du sujet. Il montre avec beaucoup de nuances et de forces en même temps à quel point deux jeunes gens qui s'aiment peuvent se détruire, quand ils ne savent pas communiquer sur l'essentiel.
Willow est détruite, et Nate l'est tout autant. On voit à quel point il se hait pour ce qu'il a fait, à quel point il cherche à se détruire pour se punir. le choix de l'auteur est très judicieux, car elle ne tombe pas dans le manichéisme. Cela étant, j'ai quand même trouvé Nate un peu trop pleurnichard quand même, à l'opposé de Willow d'un courage incroyable. J'étais, en tant que lectrice, plus proche du point de vue d'Aria, sa meilleure amie.
Une autre intrigue se noue, car Nate a lui aussi été la victime d'un abus et là encore, il est incroyable de voir à quel point les parents sont aveugles ! D'ailleurs, heureusement que la grand-mère de Nate est là ! Adorable et dynamique femme au grand coeur ! Combien j'ai adoré sa tirade à la fin du livre !
Pour terminer, non seulement c'est traité avec intelligence et subtilité, mais l'écriture est vraiment belle. Nerveuse, dynamique et bien écrite. Avec de jolies figures de style !
Je recommande vivement !!!!
Il n'est pas simple de vous parler de ce roman, tellement il est complexe , de part les émotions intenses qu'il transmets, de part les sujets de notre société actuelle dont il parle sans filtre.

On est ici avec une ambiance au début qui m'a beaucoup fait penser au film "À contresens" qui a fait un carton et que j'ai adoré au passage.

On parle de combat de boxes illégaux, d'amour, d'amitié, de consentement, de blessures mentales et aussi physiques, de secrets de famille, de harcèlement, du regard des autres, de la vie et de nos choix et leurs impacts.

C'est un amour impossible entre deux jeunes de 17 ans chacun. Willow, une jeune fille brisée par un événement il y a deux ans, qui adoré la course à pied, et à un caractère fort mais aussi une fragilité liée à son passé tumultueux.
Nate, brisé par un passé et un présent difficiles, qui est capitaine d'une équipe de football américain dans son campus, entouré de sa bande de potes et qui fait des combats de boxe illégaux.

Ils s'étaient déjà rencontrés, ils se sont détestés, sont devenus "demi frère" "demi soeur" car leurs parents souhaitent se donner une seconde chance car la mère de Willow et elle viennent réaménager en Floride, et puis ils vont s'aimer à un point indescriptible, une évidence.

J'ai adoré le personnage de Willow, et j'ai détesté celui de Nate, au début du roman. Mais de fil en aiguille, au fil des pages ont s'attache à chacun des personnages plus qu'on n'aurai pu le croire . On a pas envie de fermer ce roman, il est addictif à souhait. le fait qu'on alterne de point de vue dans ce roman chorale est top, car on peux mieux comprendre les réactions et sentiments de chacun. L'amitié et aussi également très présente dans ce texte et la famille aussi. Un superbe mélange avec une belle morale à la fin, mais aussi quelques réflexions sur le regard des autres et nos libertés, et surtout une sensibilisation sur le harcèlement et le consentement.

Ce roman, c'est deux êtres qui renaissent de leurs cendres.

Un énorme coup de coeur 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Olala que j'ai aimé les deux héros ! Voilà une romance stepbrother qu'il est, à mon sens, impossible de juger, puisque les deux jeunes se sont connus avant que leurs parents se soient mis ensemble. Et quelle histoire ! Bien que je m'attendais à certains secrets partagés, je ne pensais pas que l'on irait aussi loin… Chaque narrateur m'a fait vibrer par son passé, ses émotions, ses traumas et sa force de caractère. Honnêtement, je me suis régalée ! C'était bouleversant et addictif. Seul bémol : la fin. J'aurais souhaité assister à la confrontation et à la discussion avec les parents. le fait d'éluder m'a véritablement frustrée.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Willow qui est de retour en Floride avec sa mère qui a décidé de se remettre en couple avec le père de Nate.
Nate qui n'est autre que l'homme qui a brisé le coeur de Willow.
Si elle s'est toujours promis de ne jamais le revoir, elle n'a malheureusement pas le choix que de le retrouver.
Ils vont devoir cohabiter ensemble, mais cela s'annonce plus compliqué que prévu.

Ces deux personnages m'ont énormément touché, Willow est une jeune femme courageuse et tellement forte.
Elle a vécu des moments très difficiles et essaye d'avancer malgré un passé qui l'a brisé.
Et le retour de Nate dans sa vie va venir compliquer les choses.
Nate est quant à lui si mystérieux, j'ai adoré son côté sombre et découvrir son histoire.
Derrière ses apparences de bad boy se cache un homme qui est également brisé par le passé.

Leur relation est tellement belle, ensemble, ils vont avancer et se reconstruire.
J'ai tout simplement adoré ces deux personnages qui m'ont énormément ému, j'ai aimé découvrir leur histoire, les voir évoluer et les suivre tout au long de ma lecture.
Quant aux personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils apportaient beaucoup à l'histoire.

L'auteure aborde des thèmes forts, poignants et si bien traités.
J'ai été ému et mes émotions ont été mises à rude épreuve tout au long de ma lecture.
Secrets, révélations et rebondissements vont venir rythmer l'histoire, et ce, jusqu'à la dernière page.

J'ai de suite été attiré par ce roman en découvrant le titre.
Je suis fan des romances sur la trope stepbrother, je me suis donc laissé tenter par ce roman et quel plaisir de retrouver la plume de Lila qui m'a transportée au fil des pages, c'est touchant, addictif et tellement prenant.
Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture.

Une histoire tout simplement magnifique que je ne peux que vous recommander.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il s'agit ici de retrouvailles et c'est un trope qui ne m'emballe pas de base, mais j'adore les stepbrothers donc je me suis lancée dans cette lecture après avoir vu des supers retours. Et que j'ai bien fait!!!!🙏

Ici on suit Willow qui doit revoir Nate, le garçon l'ayant brisé 2 ans auparavant quand sa mère décide de donner une deuxième chance au père de celui-ci . Déjà on se retrouve dans un stepbrother original, car ils ont déjà vécu une histoire secrète et se retrouvent alors qu'ils se détestent.😏

La raison de cette haine m'a fait très peur au début de ma lecture et m'a gêné. Nate a repris sa vie et va se comporter en véritable Bad boy, avec combats clandestins et attitude détestable. Et puis on va comprendre comment ils en sont arrivés là et Whaou. Je ne m'attendais pas du tout à ça . C'est une lecture beaucoup plus profonde que ce à quoi je m'attendais .🥹

Ici l'utilisation des deux points de vue est primordiale pour comprendre qu'ils ont tous les deux des torts et se sont détruits . Ils m'ont bouleversé, j'ai été si attendri par leur histoire. Il s'agissait de deux adolescents n'agissant pas toujours comme il le faut, maladroitement. Il n'y a pas de bourreau et de victime mais 2 âmes blessées et brisées qui vont pouvoir se reconstruire seulement ensemble avec beaucoup de communication.🥰

Il y a plein de petits secrets dévoilés auxquels on ne s'attend pas et qui donnent de la profondeur à l'histoire. Il y a des romances qui nous touchent plus personnellement, celle-ci en fait partir, elle restera imprimée dans mon âme. Cet amour si pur, qui a connu du si mauvais mais qui gagne par sa puissance et beauté . Merci à l'auteur pour avoir fait rentrer Willow et Nate dans mon coeur.😍
Lien : https://www.instagram.com/li..

Pour la première fois de ma vie, les rôles s'inversent. Je suis la souris. Elle, le chat. Et elle va me bouffer tout cru si je joue au con.”
Elle n’a rien d'une “demi”, elle est mon tout. Mes espoirs. Ma vie. L’air que je respire.