Je remercie une nouvelle fois les éditions Butterfly ainsi que l'auteure pour leur confiance.
Mon boss...le pire ex de ma vie, rien que le titre présageait des moments épiques. J'aime les histoires qui démarrent dans le chaos et qui finissent bien. Ce roman rempli toutes les conditions pour une romance addictive.
Lily, est une femme d'affaire affirmée. Directrice financière d'une entreprise spécialisée dans la cosmétique bio, elle va devoir revoir toutes ses convictions et se reconvertir dans le préservatif. En effet, sa société se fait racheter par Durasex. Sacré virage vous me direz, mais ce n'est pas le pire!
Au commande de cette nouvelle entreprise, se trouve un patron exécrable et sans coeur, ce qui ne facilite pas la vie d'une maman d'un petit garçon de 5 ans. Et puis, il y a Thomas!
Thomas, l'homme qui va devenir son patron, son ex, son sex friend et le père de son petit garçon mais qui ignore totalement son existence. Seulement Lily va devoir le côtoyer au quotidien.
Alors que faire ?
Lui avouer ? ou l'inclure dans leur vie ?
Cette romance est pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé Thomas et son franc parlé de sexlover. J'ai eu envie de le baffer par moment autant que de le serrer dans mes bras. Lila nous a crée un personnage complexe et attrayant avec une histoire touchante. Puis il y a Lily, une femme courageuse qui pense en premier au bien être de son enfant. Maman exemplaire, elle s'oublie au milieu de tout son entourage jusqu'au jour au Thomas réapparait dans sa vie. Un beau retournement de situation.
L'auteure nous promène entre tension sexuelle, doute et famille, mais pas seulement. J'ai beaucoup aimé ce petit suspens autour du personnage de Sacha. L'originalité étant que cette intrigue vient des personnages secondaires et d'ailleurs je n'ai rien deviné.
Bravo!
J'ai beaucoup aimé ce récit, c'est frais, addictif et prenant. La plume de l'auteure est très agréable, je recommande ce roman pour passer un excellent moment.
J'ai lu du 02/04/2021 au 08/04/2021.

Wouah, je l'ai dévoré comme une ogresse et quel coup de coeur ! Entre ce livre et moi, ça a été un coup de foudre instantané. Il faut qu'il avait tout pour me plaire aux premiers abords : une relation entre patron et employée. Cependant, ce n'est pas uniquement ça, c'est génial !
J'ai pu découvrir grâce à ce livre une nouvelle pépite : la plume de Lila Collins. Cette dernière a une plume sublime et prenante. Elle arrive facilement à nous plonger dans son histoire et à nous faire vivre 1001 émotions. Bonjour l'addiction !
Nous avons une intrigue classique mais surtout originale par ses thèmes faisant écho à l'actualité ou la question de paternité rajoutant une valeur ajoutée à une romance du type retrouvailles. Par ailleurs, la crédible et la cohérence sont là pour notre plus grand plaisir.
Nous avons donc des protagonistes avec du caractère, du piment. Ensemble, c'est la glace et le feu. Ils sont touchants mais explosifs aussi. Cependant, un lien est indestructible : leur enfant et leur amour tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance. Je ne suis jamais déçue avec cette maison d'édition. J'ai adoré découvrir la plume de Lila Collins si fluide, si puissante et prenante en termes de sentiments. Je vais la stalker dorénavant tandis que ses protagonistes subliment l'intrigue. L'intrigue est d'ailleurs géniale car elle se diffère des autres romances sur le thème des retrouvailles tout en conservant un peu de classique.
Je vous recommande de découvrir cette petite merveille.

Ma note : 9.5/10
Ce roman est un gros coup de coeur.
Je découvre la plume de l'auteure à travers cette très belle histoire.
Je la trouve très belle, fluide mais surtout addictive.
Elle m'a captivée du début à la fin.
J'étais plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler tellement l'histoire m'a plu.
Le résumé de cette histoire m'intriguait beaucoup et je ne suis pas déçu bien au contraire.

Ça été un vrai plaisir de découvrir et lire ce roman.
Ce roman est passionnant et m'a fait passer par plein d'émotion.
L'intrigue et l'univers de l'histoire m'ont énormément plu.
Je l'ai dévoré en quelques heures seulement.

J'ai adoré les personnages.
J'aime beaucoup Lily est son caractère.
Elle est forte et j'aime sa personnalité.
Elle sait tenir tête ce que j'ai adoré.
Quant à Thomas, il est assez solitaire.
Les personnages secondaires sont géniaux.

Un roman sublime que je vous recommande.
Merci à l'auteure @lila.collins_ pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici vous allez faire la connaissance de Lily une jeune femme qui va subir une suite de chamboulements a commencé par sa séparation avec « son mari » et le rachat de l'entreprise dans laquelle, elle travaille! Malheureusement pour elle tout ne va pas s'arrêter là puisqu'elle va découvrir que son nouveau boss n'est autre que Thomas son Ex ou plutôt son sex friend qui quelques années auparavant l'avait quitté précipitamment...

Je vous donc laisse imaginer la suite mais surtout la réaction de Lily qui a bien sûr « omis volontairement » de lui dire qu'elle avait eu un bébé ... son bébé !!!

◽️Mon avis:
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment, cette romance était aussi rafraîchissante que loufoque.
N'étant de base pas une grande fan des histoires de boss/employé j'ai eu un peu peur de ne pas accrocher mais finalement grâce à la plume toute en légèreté et à l'humour de Lila, l'auteure, j'ai pu sans problème entrer dans son univers.

J'ai trouvé le personnage de Thomas particulièrement intéressant, pourtant au départ je pensais tomber sur le genre de mec très superficiel/imbue de lui même .. Mais au fil des chapitres il a su se dévoiler et j'ai finalement compris que lui non plus n'avait pas eu la vie facile..

L'histoire en elle-même est attrayante, le scénario est intéressant et même si on se doute de ce qui va arriver, on apprécie tout de même les différentes étapes par lesquelles les personnages vont devoir passer avant de pouvoir se retrouver ( ou pas ? ).

Alors êtes-vous prêt à découvrir la folle histoire de Lily & Thomas ?
Le résumé m'a vraiment emballée et m'a permis de découvrir une histoire vraiment à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer vraiment un très bon moment de lecture.

Il y a quelques années, alors qu'elle finissait ses études, Lily a pris la décision de sa vie en décidant de garder l'enfant qu'elle attend et de l'élever seule, loin de son père qui lui a demandé de se "débarrasser de ce problème" quand il a appris pour sa grossesse. Il faut dire qu'ils étaient jeunes et surtout ils n'étaient pas vraiment en couple car plutôt du genre sex-friend. Elle a réussi sa vie aussi bien personnel en s'étant mariée à Paul qui l'a aidé à élever Léo comme si c'était son propre fils, mais aussi sa vie professionnelle car en effet, Lily est directrice financière dans une entreprise spécialisée dans le cosmétique bio. Comme vous pouvez le voir tout semble aller pour le mieux... Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'elle apprenne que Paul demande le divorce car il est tombé amoureux et surtout que sa société vient d'être racheté par Durasex, qui est la plus grosse entreprise de préservatifs. Comme si cela ne suffisait pas et ne mettait pas un coup au moral de notre héroïne, son nouveau patron n'est autre que Thomas Savage, son ex-ami-et-plus-si-affinités... Si vous avez bien suivi je vous ai parlé rapidement de lui plus haut !!! Ca y est vous avez compris qui il est et surtout pourquoi Lily semble ressentir de a rancoeur vis à vis de lui ?! Autant vous dire que leur collaboration sera explosive dès les premiers instants surtout quand le destin semble prêt à tout pour les remettre constamment sur le même chemin et qu'une vérité les concernant tous les 2 va éclater, enfin surtout un secret dont Thomas n'avait eu aucun "vent", sinon aurait-il réagi autrement ?! C'est ce que l'on verra dans ce roman.

Lily est une jeune femme brillante et ambitieuse qui occupe le poste de directrice financière au sein d'une entreprise de cosmétique bio. Mais notre femme d'affaires affirmée et combattive va se retrouver en pleine tourmente que ce soit d'un point de vue perso avec une séparation en cours mais aussi dans son boulot car sa boîte connaissant quelques soucis financier va se voir racheter par le leader des préservatifs Durasex. Imaginée notre habituée aux cosmétiques devoir se reconvertir assez rapidement en "experte" en préservatifs mdr Mais la venue de son nouveau patron, qui la replonge dans son passé car il n'est autre que son ex-sex-friend ne va rien arranger à sa tourmente car elle va remettre toute sa vie en question concernant les choix, et surtout celui qui concerne son fils Leo, sa façon de vivre et bien d'autres choses. Il faut dire que cette maman dévouée à sa famille et qui fait passer son fils avant tout et surtout avant elle, aura bien du mal à accepter l'arrivée de son nouveau patron dans sa vie, surtout depuis que ce dernier a appris la vérité concernant sa paternité cachée.... A partir de là sa vie va partir à la dérive car elle n'est pas encore prête à le laisser réellement revenir dans leur vie à cause de ses doutes et ses peurs mais surtout à cause de ce qu'elle ressent en sa présence. Alors qu'au début leur relation est "explosive", elle évoluera au fil du temps pour au final qu'elle se sente revivre à ses côtés. Et si finalement il y avait toujours eu autre chose que du s*xe entre eux ? Et s'ils n'avaient toujours pas tourné la page sur leur passé ?

J'ai vraiment été touchée par cette femme courageuse, déterminée, honnête, forte, battante mais qui ne manque pas non plus de caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, d'ailleurs elle dégaine les réparties "tranchantes" plus vite que son ombre mdr, et est prête à tout pour le bonheur de son fils, quitte à s'oublier elle-même. C'est aussi une maman attentionnée, douce et protectrice que l'on découvre, tout comme une amie fidèle sur qui l'on peut toujours compter.

On peut dire que l'auteure ne l'épargne pas car dans sa vie vont s'enchainer des événements assez inattendus, des scènes cocasses et surtout où l'on se prendra un condensé d'émotions en pleine gueule lol

Thomas Savage, sexy, séducteur invétéré, solitaire et tombeur de ses dames qui refuse de s'engager dans une histoire d'amour. On peut dire qu'il a la parfaite image du con*ard arrogant que l'on déteste mais que l'on aime aussi parfois en même temps car bien souvent on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Et là je peux vous dire que je suis restée sur le c*l le concernant car il va bien évoluer tout au long du roman et il saura au final me toucher.

Comme vous l'aurez compris, Thomas est le nouveau Boss de Durasex qui vient de racheter la société de cosmétiques bio où travaille Lily, cette jeune femme qui avait su l'émouvoir lors de leurs études et avec qui il partageait une relation du genre sex-friend. Dès que son regard a croisé celui de la jeune femme qu'il n'avait pas revu depuis plus de 6 ans, il ressent quelque chose de fort et semble très heureux de la revoir. Pourtant ça ne semble pas être le cas de cette dernière qui semble éprouver beaucoup de rancoeur envers lui. Serait-ce cette demande "débile" qu'il lui a demandé ? En tout cas, on peut dire qu'en prenant ce poste, il était loin de savoir ce qui l'attendais car lui qui ne s'était jamais vu comme potentiel père v a se découvrir un fils qui s'appelle Léo. Et oui, son histoire avec Lily a laissé une belle trace et ce dernier comprendra assez rapidement qu'il a sans doute louper les meilleures années de sa vie notamment celles qu'il n'a pas pu passer avec son fils. Encore fallait-il qu'il en ait connaissance ? Mais faut dire que les circonstances de sa séparation avec Lily ne donnait pas envie à cette dernière de la prévenir.

Alors commencera pour ce dernier une longue quête pour sa faire pardonner de cette dernière et enfin essayer de nouer des liens avec ce ptit être avec qui il partage une partie de son sang lol

C'est notamment grâce à cette découverte, mais également à la présence de Lily qui va bien le faire galérer cela dit à cause de ses peurs et de ses doutes, qu'il va s'ouvrir sur son passé et on comprendra que sa vie n'a pas été très "rose" et que son passé lourd et douloureux l'a en quelque sorte poussé à se forger cette carapace pour ne jamais souffrir et surtout s'effondrer car sa famille compte sur lui ce qui a été assez lourd à porter sur ses épaules. J'ai vraiment été touchée et émue par la détresse qui émane de ce personnage complexe mais très attachant.

Thomas est un homme qui au début du roman pouvait vraiment paraître comme sûr de lui, imbu de sa personne et très superficiel et pourtant on découvre peu à peu un homme courageux, tourmenté par son passé, loyal car on peut toujours compter sur lui, aimant et très protecteur envers ceux qu'il aime. Je dois dire qu'il est aussi très drôle par moment notamment à travers ses monologues intérieurs qui 'ont vraiment fait rire mdr En tout cas on le verra changer et évoluer tout au long du roman notamment grâce à Lily qui lui donne l'impression qu'il "renait" car cette dernière saura l'apaiser mais surtout elle fera rebattre son coeur qu'il croyait dur et froid comme de la pierre. Alors succomberez-vous à son charme ?

Je peux vous dire qu'avec Lily et Thomas vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer notamment lors de leurs confrontations qui sont drôles, acérées et même croustillantes par moment mais je ne vous en dirai pas plus mdr

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire car comme les personnages principaux, ils regorgent eux aussi de secrets ce qui apporte un vrai plus à l'histoire, surtout qu'ils sont très drôles et attachants. J'ai vraiment eux un coup de coeur pour Léo, ce ptit garçon qui apporte de la légèreté et beaucoup de tendresse dans cette histoire. C'est une vraie bouffée d'oxygène. Et si j'avais eu une soeur, j'aurai tellement voulu qu'elle ressemble à Charlotte qui est un vrai rayon de soleil pour tout ceux qui la côtoie mais c'est aussi et surtout la seule personne qui connaît le "vrai" Thomas, celui qui se trouve sous la carapace qu'il s'est érigé autour de lui !

Voici un roman riche en émotions où le récit est vraiment bien mené et qui arrive à vous embarquez dès les premiers chapitres. Mais c'est aussi une histoire qui semble englober d'autres histoires dans cette dernière. C'est aussi et surtout un récit riche en rebondissements qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, mêlant aussi humour, amitié et surtout amour.

L'intrigue est vraiment menée à bien et surtout elle ne traine pas en longueur. D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai vraiment apprécier le fait qu'elle semble venir plus des personnages secondaires que des héros eux-mêmes et c'est là toute l'originalité de ce roman et j'en félicite l'auteure.

Par contre, j'ai un ptit bémol concernant l'épilogue que j'aurai bien aimé un peu plus long notamment pour nous conter les débuts de la relation entre Léo et Thomas et comment nos héros réorganisent leur nouvelle vie !!!

La plume de Lila Collins, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, bien rythmée comme il faut, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point que l'on a du mal une fois commencé notre lecture à lâcher le roman. D'ailleurs, l'auteure prend bien le temps de nous conter la vie des personnages que ce soit par les moments "présents" (que l'on vit en même temps qu'eux), par des événements passés afin que nous ayons sous nos yeux tout le chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver là...

Un roman à 2 voix, bien que celle du personnage masculin prédomine qui nous permet aussi de nous retrouver dans la tête de nos personnages à certains passages clés de l'histoire.

Si vous aimez les histoires mêlant intrigue bien ficelée, secrets, trahison, rancoeur, faux-semblants, non-dits mais aussi et surtout amitié et amour alors n'attendez pas une seule seconde de plus et allez découvrir cette pépite que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Mon avis
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai aimé la plume de l'auteure qui est addictive. Les personnages et leurs histoires sont intrigants et nous n'avons pas le choix de continuer pour en savoir toujours plus. Entre passion, famille, passé, secret et trahison, cette romance nous accroche et nous relâche seulement à la fin.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Charlotte, la soeur de Thomas. Elle est vraiment attachante et a un gros bagage derrière elle. Les amis de Thomas et la meilleure amie de Lily m'ont beaucoup fait rire de leur côté. Thomas et Lily sont deux personnages très forts qui ne se laisse pas faire par la vie et ses coups bas. Après chaque malheur, ils se relèvent plus fort et prêt à affronter. Ils ont les deux un caractère assez percutant, donc je vous laisse imaginer leur tête à tête …
J'ai en revanche été déçue que la rencontre de Thomas et Léo tarde autant. J'attendais impatiemment ce moment et il arrive beaucoup trop tard. Cependant, j'ai quand même versé une larme quand c'est enfin arrivé !
Une lecture légère et attachante que je recommande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier @butterflyeditionsfrance, @simplementpro et l'auteure @lila.collins_ pour ce service-presse. ❤

J'ai beaucoup aimé cette romance captivante du début à la fin. L'histoire est vraiment belle remplie d'émotions et l'auteure prend le temps de nous faire progresser, au fil des chapitres, afin qu'on reste accroché à sa plumes fluide, juste et addictive.

Les personnages sont tellement attachants et bien contruits. Lily est une femme forte qui a du mener une grossesse toute seule. C'est vraiment admirable et on ressent cette force tout au long de notre lecture mais aussi une certaine fragilité malgré son fort caractère et sa grande bouche. Je pensais que j'allais détester Thomas, car il a quand même abandonné Lily, mais, quand on apprend à le connaître, qu'on prend la peine de gratter sous la surface, il est une belle personne et que la vie n'a pas été tendre avec lui aussi. J'ai adoré aussi les personnages secondaires qui rajoutent la touche d'humour qui fait que je n'ai pas su lâché ce roman.

Merci @lila.collins_ pour avoir écrit ce livre dont l'histoire qui m'a fait passée par diverses émotions : colère, tristesse (avec les larmes aux yeux), joie, doute, peur,… et qui montre que le pardon permet d'aller de l'avant et peut apporter le bonheur que Lily et Thomas peuvent vivre ensemble avec leur fils.

Une très belle romance qui mérite d'être découverte et qui j'espère vous plaira. J'ai hâte de lire vos retours 😊

Note : 4,5/5 ❤
Lien : https://www.instagram.com/le..