Delphine Bodet (Illustrateur)
EAN : 9782917204108
Anna Chanel Editions (01/10/2008)
3.5/5   2 notes
Depuis que le monde est monde, je me promène et j'observe ses richesses. Il est là depuis toujours, il sait m'offrir et me donner tout ce dont j'ai besoin. Je lui parle, il me répond. Je me sent lié à lui dans sa fragilité, dans sa force et dans ses mystères que nous essayons de percer, ou tout simplement d'admirer, pour mieux nous comprendre.

Réflexions philosophiques toutes en délicatesse et en tendresse, constatations sur la manière de fonctionner de notre monde qui ne tient pas forcément compte de la façon que la Nature a elle-même de fonctionner, et le respect que nous lui devons. Nous sommes tout petits face à elle...Et quoi que l'on en dise, nous faisons partie d'elle.
L'album commence par quelques mots de Victor Hugo "C'est une triste chose de constater que la Nature parle et que le genre humain n'écoute pas", cette citation résume bien le ton de ce livre joliment illustré, avec poésie et onirisme.
une véritable poésie tout en tendresse et pastel

au commencement, le monde était minuscule,
comme moi.
Il grandit,
tout comme moi.
Il faudrait en prendre soin,
comme de soi-même.

c'est si simple, et pourtant.....

Video de Nathalie Collon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Collon
Reportage 2 à la foire du livre de Brive-la-Gaillarde 2009 pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com) avec par ordre d'apparition à l'écran : Christian Jolibois (Les P'tites Poules - Pocket jeunesse); Nathalie Collon (Éditions Anna Chanel); Jean-Sébastien Blanck (Éditions Alzabane); Arthur Tenor (L'Elfe au Dragon - Seuil jeunesse); Michael Dor (La porte des Anges - Éditions Médiapaul).