Je n'aimais pas la poésie!! Et je ne sais toujours pas si j'aime, mais au moins j'ai compris avec ce livre pourquoi on rédige un poème. J'aime bien le pourquoi? Pourquoi on fait de la poésie pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi....
Ce livre est donc un Parce que! Il m'a fait comprendre au travers de célèbre vers de notre belle langue que la poésie est belle et mérite notre attention, elle délivre un message.

Ce recueil est une initiation à la poésie, et je remercie Md Colognat-Barès de ses explications limpide et de ses choix d'auteurs dans ce recueil .
C'est un petit recueil, tout mince et léger qu'il faut glisser dans nos bagages. Une centaine de pages rassemble les classiques essentiels et merveilleux qui accompagneront tout au long de la vie. Il est indispensable de les offrir pour conforter un adolescent sensible. Ils lui donneront confiance dans la poésie pour étoffer son âme.
Ce petit regroupement de poèmes est très bien fait, il y a eu un bon choix, j'ai mieux aimé certains poèmes que d'autres, bien évidemment, mais la grande majorité est principalement magnifique. A lire...