Aujourd'hui, je vous parle de « Cemetery Challenge » de Christelle Colpaert Soufflet - Écrivaine - et c'est chez The Poetic Shivers Editions dans la collection « mes sombres errances ».
Voici une histoire horrifique qui va vous mettre le trouillomètre à zéro. Je m'attendais à un récit plus léger mais force est de constater que cette auteure continue de me surprendre et ce, pour mon plus grand bonheur.

*****
Nous sommes à une époque où les challenges fleurissent abondamment sur les réseaux sociaux.
Marion fait partie de ces adolescents avides de sensations fortes alors forcément lorsque l'un de ses contacts l'a met au défi de passer une nuit dans un cimetière, elle va répondre présente. Mais elle va ensuite disparaitre. Sa mère, Corinne, fera appel à son amie Maroussia pour l'aider à retrouver sa fille. Et c'est là que le cauchemar commence.

*****
Bien que je connaisse son style car je vous ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises avec notamment "Corpuscrit" ou encore la saga "Hantée", Christelle Colpaert Soufflet tape très fort dès le départ de cette intrigue. Elle tape si fort que j'en viens à me demander ce qu'elle va nous proposer pour tenir tout au long de ce livre.
Et elle assure une fois encore. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire qui, à un moment donné, m'a rappelé un film bien flippant « La colline a des yeux ». Mais attention, la comparaison avec ce film s'arrête là car nous ne sommes pas que dans une histoire pure et dure d'horreur. L'auteure traite cette histoire sous divers pans psychologiques : la descente aux enfers, le traumatisme de Maroussia, sa lutte pour s'en sortir après un tel choc mais pas que… Vous verrez qu'une fois encore, l'héroïne saura faire preuve de courage et de beaucoup de cran, c'est le moins que l'on puisse dire.
Les scènes décrites dans le cimetière sont très sanglantes et très dures (vous êtes prévenus ! ). Les chapitres courts s'enchainent rapidement et augmentent considérablement le stress et la nervosité de cette l'histoire. J'ai tremblé à plusieurs reprises pour l'héroïne durant cette lecture très prenante.

Enfin, fidèle à elle-même, l'auteure mêle plusieurs thèmes qui lui tiennent à coeur : urbex, respect de nos morts et notamment de leurs tombes. Elle fait également preuve de beaucoup d'humanités et cela se ressent dans ses personnages : Maroussia est une femme forte, combattante à laquelle on s'attache.
Pour conclure, c'est une vrai bonne lecture une fois encore !

Je vous parlerai à nouveau bientôt de Christelle Colpaert Soufflet que je continue de découvrir avec toujours autant de plaisir.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Christelle Colpaert-Soufflet pour l'envoi de son livre dédicacé. J'ai bien apprécié ce roman horrifique pour public averti qui nous plonge dans une ambiance macabre, glauque et malsaine. L'auteur nous plonge dans un récit captivant qui tient en haleine jusqu'au mot fin. Nous suivons l'héroïne dans son enquête pour retrouver une adolescente. La psychologie du personnage principal est parfaitement dépeinte, on ressent ses peurs, ses angoisses et on participe à sa descente aux enfers. Usant d'une plume dynamique et visuelle, l'auteure nous emmène avec dextérité dans le monde de l'horreur.
Un moment de lecture glaçant qui ravira les amateurs du genre !
✔️Mon ressenti : L'auteure m'avait tendu ce roman lors d'une dédicace en me souhaitant « Bon Courage » Je suis donc passée à côté de ce roman maintes fois avant de le choisir… Et puis je m'y suis mise un dimanche après-midi ensoleillé… et… et… je l'ai terminé dans la foulée !!

L'histoire est celle de Maroussia qui est allée chercher seule dans un cimetière abandonné la fille de son amie disparue après avoir relevé un challenge sur les réseaux sociaux. Maroussia est maman, intrépide, aventureuse, elle n'a peur de rien. Ce à quoi elle sera confrontée va la changer profondément.

C'est un coup de coeur ! 😍

L'auteure a construit le roman d'une façon géniale (je ne vous dis rien puisque le résumé est ainsi fait…), et il ne peut que nous tenir en haleine tout du long.

Nous sommes intégrés au récit de Maroussia en tant que témoins et nous avons toutes les infos de son point de vue. On s'y attache donc énormément.

J'ai également beaucoup aimé que l'histoire aille bien au-delà de ce que Maroussia va vivre et donc d'un récit d'horreur, on va voir autre chose 😊

J'ai quand même eu la chair de poule une bonne partie du roman, et une chose est certaine quand je verrai un cimetière ce roman me reviendra en mémoire !

Je suis vraiment limitée pour vous en parler dans spoiler, mais si vous aimez les frissons, avoir peur et être surpris, foncez !

🎯Mots Clefs : Cimetière / Challenge / Horreur / Confident / Survie

🏆Ma note : 19/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Une très bonne découverte ! Je me suis plongé dans ce roman d'horreur sans trop savoir quelle direction prendrait le récit, et sans trop d'attente. Cela m'a bien réussit, j'ai beaucoup aimé.

Je suis rentré rapidement dans le récit, celui-ci est bien construit, l'intrigue est haletante et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. le personnage principal m'a beaucoup plu, crédible et attachante. Les scènes d'horreur sont très réussies.

Bref c'était vraiment une belle surprise et je vais suivre très clairement cette autrice.
Ce roman est une dinguerie de part son contenu qui nous invite dans le émission de télé mais aussi de part son contenant dont le maître mot est de vous faire vomir vos tripes.
Ce récit nous alpague dans un univers d horreur et de folie pure dont il est très difficile d en sortir sain. l'auteure comme une véritable artiste peintre nous plonge dans une peinture sinistre en mettant en avant une atmosphère insondable qui tapisse nos narines d une odeur âpre de moisissure avec un zeste de pourriture et cisaille nos oreilles de bruits sourds indéfinissables.
Associé à une maîtrise de la narration qui nous entraîne dans un véritable moment d épouvante tant certaines scènes sont difficiles à digérer avec une explosion de scènes bien gore tapissant nos rétines d hémoglobine bien gluante, où certaines de nos phobies sont mises en avant de façon insupportable et nous empêchant de reprendre notre respiration.
Dans lequel interagissent un bestiaire de personnages adulterins, malades et vengeurs.
Pour les amateurs de romans vraiment très crades, je pense qu'ils y trouveront leur compte. Je ne lis jamais les résumés des bouquins, aussi en entamant celui-ci, je m'attendais à trouver une histoire de fantômes. Que nenni! L'intrigue se passe sous le cimetière où notre héroïne se retrouve en bien mauvaise posture en compagnie d'une famille monstrueuse et dégénérée. La surprise n'en a été que plus grande et plus savoureuse pour moi. J'ai retrouvé dans ce livre la même ambiance glauque et malsaine que dans Raiponce des contes interdits, ou des films tels que Détour mortel, la colline à des yeux ... Une chose est sûre : il ne vous laissera pas de glace.
"La nuit tu sombreras assailli de cauchemars. le jour tu pourriras gangrené par les plaies. Choisis quel mal te tueras le premier..."

Je vous parle de ma dernière lecture [Cemetery Challenge] de Christelle Colpaert Soufflet.

J'ai dévoré ce livre d'une traite hier soir, les chapitres sont courts et le style d'écriture est fluide.

Le rythme est effréné, Maroussia comme le lecteur n'a aucun répit. Un page Turner efficace qui se déroule la plupart du temps en huit-clos.

J'ai cru qu'il y aurait une sous-intrigue avec Sébastian, son mari, mais non.

Un mélange d'horreur, de gore et d'insectes rampants se mélange entre ses pages pour ma plus grande satisfaction.

Le sujet traité est original, le mal dont souffrent certains antagonistes. Pour ma part, je ne l'avais jamais vu dans un livre. Christelle a inséré à la fin du livre des photos du cimetière dont elle s'est inspiré, ça rend le récit immersif.

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation vers le milieu de l'histoire , le courage et la force de Maroussia, c'est une survivante. J'ai également beaucoup aimé la fin, c'était jouissif.

Comme toujours une excellente découverte avec cette autrice, je n'ai qu'une hâte découvrir ses autres oeuvres.

Ce livre est une claque!!

⚰ Si seulement je m'étais attendue à ça! J'avais pourtant été prévenue!! Une intrigue qui mêle suspens, macabre, et sadisme. Une histoire qui met tous nos sens en éveil pour les amateurs de trash. La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût...tout y passe sous la plume experte de Christelle Colpaert-Soufflet! Un point qui m'a ravie car les descriptions sont aussi effroyables que peu ragoûtantes. Mais j'adore !! de la perversion, de la vengeance, bref un monde de cauchemars des plus réalistes.

🎞 Une héroïne que j'ai aimé du début à la fin. Beaucoup de petits détails qui m'ont amusée( le goût pour le macabre de Maroussia, l'âge et le prénom de son fils...) mais là s'est arrêté la comparaison car je ne sais pas si je saurais faire preuve d'un tel courage. Pour la suite motus et bouche cousue 🤐

🦠 Dès les premières pages, que j'ai trouvé très originales dans leurs constructions, j'ai été happée par ce qui se profilait. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui suivrait. J'ai donc laissé l'autrice me guider dans l'antre de l'horreur.

Un régal!!
Waouh waouh waouh je me suis régalée lors de cette lecture, un vrai plaisir de plonger dans le monde de l autrice

Ça faisait un grand moment que ce titre me faisait de l'oeil et ne sachant que lire, je me suis dit que c était le moment. Et quel moment !!

Une super histoire qui nous entraîne dans l horreur. le sujet est super bien traité et amené tout en mettant l'accent sur les méfaits des challenges sur les reseaux sociaux qui concourent afin d être encore plus idiot que le précédent .

Non contente de nous entraîner dans ce challenge, elle profite de l'occasion pour mettre l accent sur leurs méfaits et dangers

Une chose est sûre je n irais jamais mettre le moindre orteil dans le cimetière de l autrice, même si les photos à la fin sont sympas

Une histoire horrifique comme je les adore 🍖

Belles lectures à tous
Christelle Colpaert Soufflet a su m'embarquer dans son monde si noir et oppressant ! Je l'avoue, ce roman m'a stressée et effrayée !
Certaines scènes sont très dures et cruelles et il fallait s'accrocher.
Nous allons suivre Maroussia, jeune femme intrépide, friande des lieux hantés, qui s'est dévouée pour partir à la recherche de la fille de sa meilleure amie, disparue lors d'une nuit dans un cimetière. le nouveau défi à la mode est peut-être plus dangereux qu'il y paraît.
Arrivé sur les lieux, Maroussia va être confronté à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas.
Pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.
Amis lecteurs, préparez-vous à frissonner !!
Ce que Maroussia va vivre dépasse de très loin l'horreur que vous auriez pu imaginer !
L'ambiance est sombre, glauque, effrayante, horrifique, malsaine et j'en passe.
J'ai vraiment eu peur, à de nombreux moments. On est pris au piège de ce cimetière avec elle, et on n'a pas le choix : on doit faire face à nos peurs et tout ce qui surgira de l'ombre.

Pour écrire ses sombres errances dans « Cemetery Challenge », Chris C.S va visiter les lieux, elle s'en inspire, elle cherche leur passé. Si bien qu'elle réussit à nous faire vivre l'histoire comme si on y était. Et ici, elle s'est inspiré du cimetière de Lécluse, dans le Nord, qu'elle a arpenté. Les pierres tombales, le décor en général, tout est là pour nous glacer le sang. On ressent la véracité des lieux et je pense que ça influence notre sensibilité sur les événements.
NB : J'ai malheureusement dû aller me rendre sur une tombe pour me recueillir, juste après la lecture de ce livre, et du coup, j'ai arpenté le fond du cimetière où des vieilles tombes été laissé à l'abandon : pierres tombales cassées, inscriptions effacées avec le temps, pourtour en fer forgé cassé et rouillé etc...
Bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre et je n'étais pas bien.