La couverture canon, et le résumé plutôt alléchant m'avaient tout de suite donné envie de découvrir les aventures de Cleo. le pitch avait ce petit quelque chose de vraiment original et aussi cette touche d'humour que j'espérais bien retrouver dans le roman. Malheureusement, malgré un début très sympathique, j'ai fini par m'ennuyer et je n'ai ressenti aucun attachement vis-à-vis de Cleo… J'ai toujours du mal avec les romanciers qui décident de faire de leur héros une héroïne. Il y a souvent (heureusement, il y a des exceptions) un manque de crédibilité, un côté « j'en fais trop » qui fait que je ne crois pas au personnage…

L'entrée en matière, comme je le disais, m'avait pourtant convaincu. On découvre Cleo et son caractère bien trempé, beaucoup d'humour noir, une désinvolture travaillée, et l'on entre aussi rapidement dans le vif du sujet. Beaucoup d'éléments que j'aime, sans compter le mystère qui entoure notre jeune héroïne et tout ce qui lui arrive.

Et puis, il y a une ce qu'on peut appeler des « red flags ». le comportement de Cleo a commencé à me sembler étrange, pas vraiment crédible. L'auteur nous explique que la jeune femme a subi pas mal de choses qui ont eu un impact sur elle, et elle a également des problèmes psychologiques, mais quand même… Qui décide sur un coup de tête de faire un trajet de 7 heures en bus (à 19 ans) pour aller rencontrer trois femmes parfaitement inconnues, alors qu'on vient de subir une tentative de meurtre ? Et cela sans aucun renfort. Cleo est impulsive et veut des réponses, d'accord, mais quand même. Et ces éléments too much (comme son premier baiser avec Maddox… no comment) se répètent de plus en plus. Nous sommes dans un récit de fantastique, je veux bien, mais il faut aussi que le récit soit réaliste pour qu'on y croie.

J'ai pourtant continué parce que j'étais intriguée. Je voulais en savoir plus sur qui était Cleo ainsi que Claudia, Molly et Bethany. D'ailleurs, toute la mythologie autour de Une armée à moi seule est vraiment intéressante. Là-dessus, j'ai trouvé l'ensemble super bien maîtrisé et original. On retrouve le caractère des dieux de l'Olympe vis-à-vis des mortels, ce côté demi-dieux et tous les mystères qui peuvent en découler. Pour Cleo et ses « soeurs », il y a aussi cette tragédie qui entoure leurs vies et contrebalance vraiment bien avec les « avantages » qu'elles peuvent avoir.

Au niveau des personnages, j'ai vraiment accroché avec Molly et Bethany. Les deux sont des pépites, des personnes qu'on voudrait connaître et côtoyer et l'on comprend très rapidement pourquoi Cleo se sent proche d'elles. Claudia, même si l'on comprend son comportement, est assez vite chiante (oui, disons-le clairement). L'autorité parentale dans son côté le plus négatif. Et le fait que l'auteur la désigne trop souvent par « la quadra »… Je n'en pouvais plus. C'était pour moi péjoratif et surtout cela déshumanisé Claudia qui avait pourtant besoin qu'on l'aime un peu plus. Et Cleo, comme je l'ai déjà dit, ne m'a pas convaincu au final. Elle était « trop » trop souvent.

Il y a aussi des éléments que je n'ai pas compris, qui manquaient d'explications et d'encrage dans le récit. On passe un temps fou à vouloir comprendre qui est la Première et vers la fin, il y a un côté expéditif, tout comme l'explication de qui sont les méchants qui sont déstabilisants. La fin est épique avec son lot de tension, d'humour, d'action et d'émotions, mais par certaines petites choses, je n'y ai pas cru à 100% et c'est tellement dommage.

Une armée à moi seule ne m'a donc pas convaincu. Et j'en suis la première déçue. L'histoire était pourtant originale à souhait, avec de l'humour et une mythologie très intéressante, mais les longueurs, mon manque d'implication au fur et à mesure dans l'histoire et ma difficulté à m'attacher à notre héroïne ont fini par rendre cette lecture plus laborieuse que je l'aurais souhaité.
J'étais très intriguée par le résumé de ce roman. L'idée me semblait intéressante et originale, avec de nombreuses possibilités de développement. Pourtant, au final, je ressors assez déçue de ma lecture. Voici pourquoi.
Nous suivons Cléo, jeune femme perturbée et mal dans sa peau, qui peine à trouver son chemin dans la vie. En sortant de son travail, elle est agressée par une créature étrange, avant d'être secourue par trois versions d'elles-mêmes : une gamine, une quadra et une vieille femme. Cléo n'a pas vraiment le temps de se remettre du choc de cette rencontre, elle est écrasée par un camping-car… puis se réveille à l'hôpital, sans une égratignure, hormis la blessure infligée par son agresseur énigmatique. Débute alors pour l'adolescente un long parcours initiatique où elle va découvrir ses origines, ses relations avec toutes ces versions d'elle-même et les obligations qui vont avec. Un véritable choc pour celle qui, jusque-là, ne parvenait pas à choisir sa voie.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Lorsque Cleo rentre d'un babysitting, elle ne s'attend pas à tomber sur un tueur fantomatique. Elle s'attend encore moins à se faire écraser, à mourir puis à revenir à la vie!
Elle rencontre alors 3 personnes qui lui ressemblent beaucoup mais à des âges différents! L'aventure commence alors et des éléments de sa vie vont lui être révélés.
Le début de ce roman était très prometteur! Il m'a vraiment séduite et j'avais du mal à décrocher. Tout le côté mythologie lié à l'histoire était aussi très intrigant. Pourtant, je me suis vite lassée et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et quelques invraisemblances. J'aurais aussi aimé que le côté mythologie soit un peu plus détaillé.
De plus, le personnage de Cleo m'a laissée assez indifférente à mon plus grand désespoir. Son côté caricatural et qui en fait trop a eu raison de moi.
La fin est quant à elle assez précipitée.
Par contre, l'écriture est vraiment très agréable et le récit est teinté d'humour.

Un avis en demi-teinte donc.

Merci aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre.
Cleo Costanza a dix-neuf ans, elle vit à Whisper Hills près de Phoenix en Arizona avec son père policier et son grand frère, Kennedy, dit Kenny. Un soir, en rentrant d'un baby-sitting chez un collègue de son père, elle est attaquée sur la route par un psychopathe avec des lames en forme de faucilles, elle est sauvée in extremis par l'arrivée d'une voiture dans laquelle se trouvent trois sosies d'elle-même à trois âges de la vie - enfance, âge adulte, vieillesse -. Paralysée sur la route, elle est alors renversée par un camping-car et s'effondre sur la chaussée. Vu le choc, les témoins la pensent morte mais elle arrive à l'hôpital sans une égratignure. Elle décide de mener l'enquête et tout d'abord de retrouver les trois passagères de la mystérieuse voiture, la jeune Molly, Claudia et la vieille Bethany.

Anthony Combrexelle dit Yno est game designer et scénariste, graphiste, illustrateur et écrivain. Il conçoit, écrit et illustre de nombreux jeux de rôle - Patient 13, Rushmore, Outer Space, Americana, Notre Tombeau, Adventure Party : Les Terres Perdues - depuis plus de quinze ans.
Il a écrit en 2018 une série steampunk, Presque minuit : six orphelins, une ville en danger : Paris 1889 que nous avions adorée.

Anthony Combrexelle a toujours autant d'imagination et un sens aigu des dialogues. Il s'adresse cette fois dans ce nouveau roman à des grands adolescents ou jeunes adultes pour une histoire fantastique complexe. Si le roman commencé tout d'abord comme un thriller horrifique avec le périple d'une jeune femme recherchée à la fois par une communauté de femmes et une bande de psychopathes, il bascule ensuite dans une bataille de fantasy entre deux communautés fantastiques, entre les descendantes de la toute première déesse qui a donné vie à l'humanité et ses opposants, des êtres déchus errant sur le monde comme des fantômes.

Anthony Combrexelle met en scène les aventures de la jeune héroïne, nécessairement badass, décrit le monde nouveau dans lequel elle entre et retrace les origines et l'histoire des dieux de ce monde de fantasy. le récit est tout de même extrêmement délayé et il faut s'accrocher sur 479 pages… Enfin, le déroulement de l'intrigue aux Etats-Unis d'Amérique n'est pas toujours vraisemblable.

Ce roman s'adresse clairement à de jeunes adultes passionnés de littérature de l'imaginaire et n'est pas un roman pour la jeunesse dans son éditorialisation.

A vos bouquins !! Je vous présente "une armée a moi seule".

Le debut du roman m'a beaucoup emballé ! Il était plutot prometteur mais alors la suite je n'ai pas du tout reussi a m'investir et a me passionner pour cette histoire.

J'ai trouvé de l'intrigue avec la mythologie mis en place intéressante mais j'ai lâché... J'ai eu beaucoup de mal a comprendre, Cleo ne m'a pas touché et son comportement caricaturé m'a énervé j'avais envie de la secouer. J'ai trouvé beaucoup d'incohérence c'est très certainement moi qui n'ai pas compris. J'aurais aimé beaucoup plus de mythologie autour des sosies que je trouve très originale.

En bref, c'est une lecture en demi teinte, j'ai eu du mal a le finir. La fin m'a laissé indifférente et je l'ai trouvé assez facile.... J'ai aimé l'humour et les références récentes m'ont beaucoup plus. L'écriture est simple et addictive.

Merci a lanmasse critique pour l'envoi 👍

Pauline
J'avais vraiment adoré Ordo et quand j'ai vu cette nouvelle parution je voulais absolument la lire ! Et puis cette couverture on en parle ? Elle est absolument magnifique, j'adore. En plus on a une playlist dédiée au roman et si besoin, des acteurs qui ont inspiré les différents personnages.

Cette fois-ci au programme : une urban fantasy avec de la mythologie, de la magie et du surnaturel. On embarque avec Cléo, un personnage qui est à double tranchant : soit vous l'adorez soit vous la détestez. Perso j'ai adoré tous les personnages qui ont un très fort caractère. Bon en plus un personnage très secondaire est inspiré de ma personne donc forcément, c'est obligatoirement top.

L'humour est encore au rendez-vous. Anthony Combrexelle c'est le genre de plume bien particulière qui arrive à rendre des personnages charismatiques en quelques pages. Les dialogues sont vraiment toujours un régal à lire. Il y a un petit côté comics indéniable, mélange d'Umbrella Academy, Amercian gods et autres influences du même style.

Jusqu'à la première moitié j'étais à fond et puis… le rythme ralenti et j'ai commencé à décrocher. J'aurais adoré en apprendre plus sur la mythologie, quitte à avoir des chapitres qui ne parlent que de ça, avec des ellipses temporelles. J'étais un peu perdue et j'ai eu du mal à sortir de ce brouillard. Et puis la fin est un peu expéditive pour tout expliquer, c'est dommage.

En bref, ma lecture a un peu été 50/50. Même si tout ne m'a pas convaincue, j'adore la plume de l'auteur et ses personnages.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
De manière générale, les romans des éditions 404 ont tendance à nous taper dans l'oeil ! Des superbes couverture et des histoires qui nous font vivre pas mal d'aventures, on fonce donc les yeux fermés ! Cette fois, malheureusement, la sauce n'aura pas autant qu'avec les titres précédents. En effet, l'héroïne qui se veut badass, toujours sur Tinder, et pleine d'humour et de réparties cinglantes m'a paru antipathique dès le début du roman avec cette fameuse scène de baby-sitting. Est-ce mon côté maternel qui s'est offusqué de sa façon d'interagir avec l'enfant ? Dans tous les cas, j'avais, dès les premières pages une idée assez négative arrêtée sur l'héroïne et il a été difficile de m'en départir. Ce qui lui arrivait, au final, ne m'émouvait pas vraiment vu que je n'avais aucun affect.

De plus, j'ai eu du mal à comprendre ses décisions autant que ses ressentis. Après s'être faite agressée par un "homme" étrange muni de lames aussi bizarres, après avoir croisé trois de ses "sosies" d'âges différents, puis avoir été écrasée, être morte, puis s'être relevée sans séquelles, elle n'a pas l'air d'éprouver tant d'émotions que ça, là où de nombreuses personnes réagiraient en conséquence. J'ai eu la sensation que son départ pour L.A relevait plus d'une facilité scénaristique pour la lancer dans l'aventure avec les autres incarnations de la Première.

D'un autre côté, j'ai plutôt apprécié la mythologie utilisée et mise en place dans la suite du récit qui apporte son lot d'éléments surnaturels et intéressants, mais qui est aussi remise en question. Toutefois, le reste des personnages est, pour moi, du même acabit que l'héroïne, aucun ne m'a donné envie de m'accrocher à cette histoire malgré leurs différences et les fragments de dons originaux qu'elle détiennent. J'ai par contre ressenti beaucoup de sympathie pour le pauvre Maddox et j'ai beaucoup aimé sa façon de relativiser dans l'épilogue,.

Au final, ce roman est assez entraînant est bien pensé dans son rythme, il ne souffre pas de temps morts et apporte un réel intérêt niveau du surnaturel et de la mythologie, néanmoins, du côté des héro-ine-s cela ne l'a pas fait pour moi, mais peut-être que cela sera plus apprécié par des lecteurs moins rebutés par le personnage principal et son côté un peu "trop". On peut néanmoins apprécier l'évolution de Cleo qui trouve enfin sa voie grâce aux nombreux rebondissements qu'elle va vivre dans ce roman.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Bon... je ne sais pas trop que penser de ce livre. J'ai bien aimé le style d'écriture : décalé, avec un vocabulaire à la limite du parler, je trouvais que ça le rendait très accessible, comme un ami qui te raconte une histoire. Par contre, plus je continuais ma lecture, plus j'avais du mal avec l'héroïne... Si son sarcasme à la limite de la méchanceté me faisait un peu sourire au début, à la longue je l'ai trouvé vraiment méchante. de même, ses actions et ses réactions étaient à la limite du crédible... Voire carrément étonnantes parfois. J'ai trouvé l'idée et le concept du livre grave intéressant mais j'ai eu du mal à suivre. Comme les explications sont données au compte-goutte, j'avais du mal à tout comprendre et j'avais du mal à me plonger complètement dans cet univers. Les longueurs dans le récit n'ont pas aidé non plus... En somme, l'idée était top mais je suis passée à côté... C'était une lecture en demi-teinte que j'ai eu du mal à finir...
j'ai acheté ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je trouvais la couverture attirante et le résumé intriguant. L'écriture est fluide et simple ce qui rend la lecture relativement rapide. J'ai découvert des personnages plutôt intéressants mais à mon goût pas suffisamment approfondis. L'histoire en elle même est intéressante et bien pensée mais il lui a manqué un je ne sais quoi pour vraiment me captiver. J'ai décrocher à intervalles réguliers sans vraiment savoir pourquoi. Les relations entre les personnages sont plutôt bien développées. Un d'entre eux à eux toute ma sympathie mais je suis restée un peu sur ma faim. Une lecture pas désagréable mais qui n'aura pas eut un grand succès pour ma part.
Je dois avouer que j'ai acheté ce livre à la suite d'un coup de coeur pour la couverture.... et le résumé était plutôt prometteur. Belle leçon! D'habitude, ça me réussit plutôt bien. Malheureusement cette fois, je suis complètement passée à côté de ma lecture. Même si les personnages me faisaient parfois sourire avec leur franc-parler et qu'ils ont l'art de se mettre dans des situations cocasses, leur "destinée" m'indifférait. Les dernières pages ont été une lutte de chaque instant, même s'il s'agit du point culminant du roman.
Tout au long de ma lecture, j'ai plusieurs fois été tentée d'abandonner ce livre, mais j'avais vraiment envie de lui laisser une chance, tout en souhaitant tout de même connaître le fin mot de l'histoire.
Cette lecture a été laborieuse. Dommage pour moi.