Citations sur Le poète (178)

Le sourire sur le visage de Riley dura environ 3 secondes avant d’être immédiatement remplacé par une expression de terreur sortie du tableau de Munch. Le cerveau est un ordinateur étonnant : 3 secondes pour regarder 3 visages à la porte et on sait que son mari ne rentrera jamais : IBM ne pourra jamais rivaliser.
Je pensai à la célébrité que pouvait me valoir cet article De quoi me permettre de quitter définitivement Denver si je le souhaitais. Pour m 'installer peut-être dans une des Los Angeles, New York, Washington. Ou bien Chicago ou Miami, au moins. En voyant plus loin, j'envisageai même un contrat avec une maison d'édition. Il y a un marché énorme pour les histoires criminelles authentiques. »:

Mais je chassai toutes ces pensées, honteux. Une chance que personne ne puisse connaître nos pensées les plus secrètes. Nous apparaîtrions tels que nous sommes, à savoir des imbéciles manipulateurs et prétentieux.
Celui qui combat les monstres doit prendre garde, ce faisant, à ne pas devenir lui aussi un monstre.
"Par-delà le bien et le mal" (1886)
Nietzsche.
… Elle éteignez la lumière et nous conduisa vers le lit. Nouant ses bras autour de mon cou elle m’entraînea dans un long baiser profond. Après nous être débattu un instant avec nos vêtements, nous décidâmes de nous deshabiller nous-mêmes …
" - (…) Quelle est cette phrase de Nietzsche ? « Celui qui combat les monstres…
- … doit prendre garde, ce faisant, à ne pas devenir lui aussi un monstre. » "
" Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secrètes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbéciles manipulateurs et prétentieux. "
Cet épisode m'aida à me souvenir pourquoi je n'avais jamais aimé avoir affaire aux agents du FBI. En général, ils étaient tous frappés de rétention anale.
Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.
Mon frère jumeau. A-t-il regardé les yeux de son meurtrier au dernier instant ? Et y a-t-il vu la même chose que moi ? Y a-t-il un Mal aussi pur et ravageur qu'une flamme ? Je continue de porter le deuil de Sean. Je le porterai toujours.
- Vous savez ce qu'est un appareil-photo numérique ?
- Oui. C'est un appareil sans pellicule. Ils les ont essayé au journal.
- Exact. Pas de pellicule. L'image prise par l'appareil est enregistrée sur une puce et elle peut ensuite être visionnée sur un ordinateur, agrandie, retouchée, etc., et imprimée. En fonction du matériel dont on dispose- en l'occurrence, on a ce qui se fait de mieux, avec un objectif Nikon - on peut obtenir des photos d'une grande perfection. Plus vraies que nature.