Critique de jipih86

En 1992, après le passage à Tabac de Rodney King , un automobiliste noir, à Los Angeles, le procés qui s'ensuit, voit l'acquittement des policiers blancs accusés de brutalités sur King. Cela donne lieu à de violentes émeutes pendant 6 jours. 3 Ans plus tard, en 1995, débute le procés O.j Simpson.
Dans la grande cité des Anges, les tensions raciales sont vives.
C'est dans ce contexte toujours brûlant, quelques années plus tard que va évoluer le récit de ce roman : "L'envol des anges". Un avocat noir célèbre pour la défense des droits civiques est abattu dans le funiculaire, l'Angels Flight, qui gravit une colline de L.A.
Cet avocat est un spécialiste de toutes les affaires judiciaires qui mettent en cause des membres de la Police de la ville et les gagne tous! Autant dire, qu'il n'est pas apprécié par les flics de la ville qui ont tous une bonne raison de se satisfaire de cette mort!
Oui mais voilà, après le saccage de plusieurs quartiers de la ville suite aux émeutes de 1992, le chef de la police n'a surtout pas envie de raviver les flammes dont les braises sont encore rougeoyantes. Et qui c'est qui s'y colle? C'est notre bon inspecteur Harry Bosch avec ses 2 fidèles co-équipiers, Edgar et Rider.
Harry qui aurait préféré régler ses histoires de coeur avec sa femme, Eleanor dont l'addiction pour les jeux égale celle de son homme pour son métier!
Les choses ne seront pas simples pour l'inspecteur qui devra faire face à un certain nombre d'obstacles dans son enquête.

Après Les égouts de Los Angeles, La blonde en béton, le poète, le cadavre dans la Rolls, voici un roman de Michael Connelly d'excellente facture. un bon roman qui colle à l'actualité de l'époque et même aux événement récents qui ont suivi l'affaire Floyd et le mouvement "Black Lives matter"

Comme toujours, avec Harry Hieronymus Bosh, je me suis régalé. L"enquête semble inextricable, les fausses pistes, nombreuse et cela donne lieu pour notre régal, à de nombreux rebondissements!

De toute manière, lorsque je décide de lire un livre écrit par Michael Connelly, je pourrais le choisir les yeux fermés.

Perso, j'ai beaucoup aimé, c'est du solide!