AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wonderland Avenue (66)

À un moment donné, la vieille dame n’avait plus voulu mourir, mais il était trop tard. elle avait griffé le plâtre et la peinture du mur jusqu’à ne plus avoir d’ongles. Elle avait porté les mains à son cou, luttant pour glisser ses bouts de doigts ensanglantés sous le fil électrique. Elle s’était cassé quatre orteils à force de donner des coups de pieds dans les murs. Elle avait tout essayé et montré tant de détermination à rester en vie qu’Harry Bosch se demanda ce qui avait pu se produire avant. Où était passé sa volonté de vivre et pourquoi l’avait-elle perdue lorsqu’elle avait noué la rallonge de fil électrique autour de son cou et renversé sa chaise d’un coup de pied ? Pourquoi cette volonté s’était-elle dérobée à son esprit ?

Ce n’était pas les questions qu’il soulèverait dans son constat. Mais c’étaient bien celles auxquelles il ne pouvait s’empêcher de penser lorsqu’il se rassit dans sa voiture garée devant la maison de retraite « le splendide », sise dans Sunset Boulevard, à l’est du Hollywood freeway. Il était 16h20 et c’était le premier jour de l’année. Au tirage au sort, il avait hérité du service de garde pour les vacances.

En un plus d'une demi-journée de travail, il avait déja eu droit à deux suicides , le premier par balle, le second par pendaison.
Commenter  J’apprécie          200
A un moment donné, la vieille dame n'avait plus voulu mourir, mais il était trop tard. Elle avait griffé le plâtre et la peinture du mur jusqu'à ne plus avoir d'ongles. Elle avait porté les mains à son cou, luttant pour glisser ses bouts de doigts ensanglantés sous le fil électrique. Elle s'était cassé quatre orteils à force de donner coups de pied dans les murs. Elle avait tout essayé et montré tant de détermination à rester en vie qu'Harry Bosch se demanda ce qui avait bien pu se produire avant. Où était passée sa volonté de vivre et pourquoi l'avait-elle perdue lorsqu'elle avait noué la rallonge de fil électrique autour de son cour et renversé sa chaise d'un coup de pied ? Pourquoi cette volonté s'était-elle dérobée à son esprit ?
Commenter  J’apprécie          170
Un jour, quelqu'un m'a dit qu'on ne cherchait jamais qu'une chose dans la vie .La rédemption .
Commenter  J’apprécie          150
Dès qu’il y avait aveux, c’était là-dessus qu’on montait l’édifice. Et il suffisait que le ciment ne soit pas gâché ou versé correctement pour que tout dégringole à la première secousse. En conduisant Delacroix à Parker Center, Bosch ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait des fissures invisibles dans ces aveux. Et que le tremblement de terre n’était pas loin.
Commenter  J’apprécie          120
Il finit par lever le bras et frapper. Elle lui ouvrit tout de suite.
- Je me demandais si tu allais le faire ou resté planté là toute la nuit.
- Tu savais que j'étais là?
-Le plancher est vieux, Harry. Il grince et je l'avais entendu.
- je... je pensais qu'il était trop tard. j'aurai dû t'appeler avant.
- Entre.
[...]
La façon dont elle le taquinait lui plaisait. Tout cela lui faisait du bien, et la raison pour laquelle il était venu ne l'en rendait que plus nerveux.

Harry Bosh plutôt destabilisé lors de son premier rendez-vous romantique chez sa nouvelle collègue de travail Julia Brasher
Commenter  J’apprécie          110
Mais il laissa courir. Il savait que ce genre d'explications et de blâmes était trop facile, et injuste. Pour finir, il le savait aussi, les gens choisissaient leur propre chemin. On pouvait le leur indiquer, voire les y pousser, mais en définitive le choix en restait à chaque individu. et tout le monde avait sa cage pour être à l'abri des requins. Ceux qui en ouvraient la porte et s'aventuraient dehors le faisaient toujours à leurs risques et périls.
Commenter  J’apprécie          100
Il avait un ventre de buveur de bière qui l'aurait fait virer de la pire armée du monde.
Commenter  J’apprécie          70
les jurés cherchent toujours de bonnes raisons de ne pas croire les flics en général
Commenter  J’apprécie          70
Enquêter sur un meurtre, c'est tomber tout le temps sur des impasses et des obstacles, fournir des efforts considérables et perdre un temps fou.
Commenter  J’apprécie          70
Les marches et la corde en guise de rambarde . On se raccroche aux cordes et on regarde où on met les pieds .
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (3261) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}