Critique de LeslecturesdeVeronique

8eme lecture 2024. Un thriller addictif !
John Connolly "La proie des ombres". pocket 570 pages

📚Le docteur Clay, pédopsychiatre, a disparu depuis 5 ans. Après une carrière irréprochable, les doutes se sont installés. Pourquoi les enfants qu'il soignait pour des abus ont-ils été à nouveau agressés ?
C'est la fille du Dr Clay, Rebecca, agent immobilier et jeune maman fraîchement divorcée, qui fait appel au détective Charlie Parker. Un inconnu la harcèle.

Je découvre Charlie Parker et hélas, en commençant par ce tome, j'ai découvert beaucoup sur le passé trouble du détective. Sur ses fêlures. Ses vengeances.
Tant pis ! J'ai carrément craqué pour lui😍😍. Et cela n'a en rien dérangé ma lecture.

Pas de manichéisme chez Connolly. le harceleur, tueur professionnel sans le moindre état d'âme, devrait nous faire horreur. Pourtant, comme Parker, on ne peut qu'éprouver de la compassion pour ce père qui fera tout pour retrouver sa petite fille.

Un roman noir. Sans aucun temps mort. Les descriptions des lieux, des personnages permettent de créer une atmosphère déroutante. Mi polar, mi thriller. Avec un soupçon de surnaturel comme chez Stephen King ou Cédric Sire. 😍😍😍😍
Malgré la noirceur du sujet, beaucoup de pudeur.

Absolument passionnant. Je n'ai pas pu le lâcher. Et je sais déjà que je lirai les autres aventures de Parker. Et cette fois, je débuterai par le premier 😉