READER'S DIGEST SELECTION (01/01/2015)
En un siècle d'existence, Hollywood est devenu le phare de l'industrie cinématographique mondiale, et les films qui y sont produits connaissent un succès considérable aux quatre coins de la planète. Mais les drame à l'écran sont souvent égalés, voire dépassés, par les vies tragiques de ceux et celles qui les personnalisent.

Scandales

De Charlie Chaplin à Alfred Hitchock, de Lana Turner à Errol Flynn et d'Ingrid Bergman à Roman Polansk... >Voir plus
Je viens tout juste de terminer ce documentaire fort intéressant sur Hollywood, je l'ai pris car ce que je cherchais il ne l'avait pas de disponible à ma bibliothèque. Il y a huit chapitres dont les thèmes sont: Les pères fondateurs, le cinéma muet dans les années 1920, le système des studios, la liste noire, la pègre, le sexe, les stars et Hollywood aujourd'hui. J'ai appris pas mal de choses que je ne savais pas, comme qui a mis le nom de Hollywood, j'avais entendu parler de champs de framboise mais dans ce livre. Pour la liste noire, j'en avais entendu lors du visionnement du film Trumbo mais cette fois-ci j'avais beaucoup plus d'information sur le sujet. Même chose pour la Mafia, il y a une excellente biographie du Frank Sinatra et la Mafia de Véronique Chalmet à lire absolument. Je ne savais pas pour Hitchcock et son actrice Tippi Hedren, ou Kudrick, Polanski cela j'en avait entendu parler mais on a plus d'information. On parle de drogue, de prostitutions, des mineurs, les enfants stars ceux qui ont perdu leur argent que leur parent ont pris, le contrôle totale des stars au début d'Hollywood et maintenant, comment tout à changer mais rien à changer. Les suicides ou meurtres masqués, la liste continue. Si vous vraiment le savoir, il va falloir lire livre et bonne lecture !

Pour de nombreuses jeunes femmes, s'installer à Hollywood signifiait l'espoir de connaître un jour la célébrité et de faire carrière dans le cinéma, mais si, cela ne fonctionne pas comme prévu, Hollywood pouvait se révéler sordide. Alors que les filles pouvaient raisonnablement penser que signer un contrat avec un studio manquait-il le début de leur carrière cinématographique, les studios gardaient en fait un petit groupe de jeunes femmes sous la main pour divertir les exploitants de salles de cinéma et les dignitaires en visite.
Alors qu'elle visitait sa famille dans sa ville natale de Hicksville en Ohio, Daeida rencontra une femme de Chicago qui vivait sur une vaste propriété appelée Hollywood. Come elle aimait ce nom, Daeida décida de baptiser ainsi son nouveau ranch californien. Après que les Wilcow eurent échoué dans l'arboriculture fruitière, ils divisèrent leur propriété en lots à vendre. En 1910, lorsque les premier cinéastes arrivèrent, Hollywood avait une population de 166 âmes.
Pour l'essentiel, c'étaient des immigrants juifs venus d'Europe qui cherchaient une vie meilleure en Amérique du Nord: Samuel Goldwyn était originaire de Varsovie, Adolph Zukor (un des fondateurs de Paramount Pictures) et William Fox (il fusionna ses deux sociétés pour créer la 20th Century Fox) étaient hongrois, alors que Carl Laemmle (Universal Pictures) était allemand.
Mais pour ceux qui n'ont jamais connu la réussite, Hollywood a toujours été très cruel. Même aux tout débuts, les acteurs qui ne parvenaient pas à décrocher de rôlees, traînaient en ville lourdement maquillés, pour donner l'impression qu'ils travaillaient dans l'usine à rêves.
Comme ces trains franchissaient les frontìères de plusieurs États, il était plus facile de contourner les lois de la prohibition sans avoir à payer des pots-de-vin à la police.