Deihijin tome 1 sur 1
Helene Conraux (21/11/2014)
Ayant quitté son Isthmir natale pour la fournaise du désert de Khull, Myst le voleur mène une existence solitaire à Puits-aux-Poisons, la ville la plus mal famée du royaume. Mésestimé par ses pairs, il transgresse volontiers les ordres d’une confrérie qu’il juge gangrenée par la corruption.Sa vie bascule quand, lors d’un cambriolage nocturne, il est arrêté par la garde et condamné à recevoir le Jugement de la déesse Shara dans la sanglante arène de Khullan. Ruminant... >Voir plus
Ce roman est le premier tome d'une longue série de huit livres. Je n'ai lu que celui-ci mais j'ai hâte de découvrir les autres tomes. Car je dois dire que cette lecture est addictive. L'autrice a l'art de mener son suspens et de passionner son lecteur. Les personnages sont originaux et extrêmement attachants. Les mystères de l'univers dans lequel ils vivent nous intriguent et nous avons hâte d'en découvrir les explications. Je trouve que c'est vraiment un roman de fantasy qui sort de l'ordinaire et qui innove par rapport aux quêtes magiques que l'on trouve d'habitude sous la plume des auteurs de ce genre littéraire. Je ne saurais que vous conseiller d'aller le découvrir en espérant que les tomes suivants soient aussi réussis.

L'histoire du royaume de Khull est l'une des plus insolites et passionnantes qu'il m'ait été donné d'étudier. Les écrits sont rares à son sujet, et malgré des années de recherche, je dois admettre que nombre de ses mystères me sont encore célé.
Les khullanis eux-mêmes restent vagues quant à leurs origines, bien qu'il soit avéré que les premiers colons étaient des fugitifs urkanis. Les motifs de leur exil sont incertains. Etaient-ce des opposants politiques, des parias ou des fous poussés par la simple curiosité ? Nul ne saurait le dire.