On lit ce livre très vite tant on veut connaitre la fin. Très agréable moment recommandé par une amie retrouvée. Cela pourrait être un livre pour ado.
ça peut m'agacer parfois, ces histoires où tout finit par si bien se combiner : on a fait pleurer Margot, et regardez comme tout finit bien! même que le suspens termine sa course par des retrouvailles zincroyables, ah quel bonheur!

mais là, ben non, ça ne m'a pas trop agacée; ni les côtés un peu trop "cliché" de personnages ou de situations, ni quelques invraisemblances; après tout, c'est un roman, court (200 pages), qui pourrait presque être un roman d'ados tant il se lit facilement, je l'ai lu en une soirée (après avoir jeté un petit oeil à la fin parce que je lis comme ça).
Un très bon livre plein de sentiment, de tendresse, d'amour. Cette rencontre entre une dame agee, un enfant, un ancien délinquant et cette mère très jeune fait une histoire très touchante. J'ai adoré
Juste attachant.
Comme d'habitude, Barbara Constantine arrive à faire du malheur des gens quelque chose de léger, de supportable. On sent bien que la vie de Tom n'est pas facile tous les jours, mais que, par ses yeux, ça paraît plus simple, parce qu'il y trouve son compte. J'ai mis longtemps à me décider à lire ce livre parce que je croyais qu'il serait trop mélodrame pour moi, mais finalement, elle arrive à traiter ça (les soucis d'argent, les grossesses précoces, la précarité...) avec tellement de légèreté et de fraicheur que j'ai fini le livre en 1 jour.

Les livres de Barbara Constantine comportent des personnages attachants et l'histoire reste toujours toute douce, ce livre n'échappe pas à la règle.
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
Un tout petit livre qui se lit facilement, sans prise de tête, et bourré d'humour, mais également de sensibilité... Idéal pour les vacances, un vrai bon moment de détente, qui s'inscrit facilement dans le courant feel good... Des personnages attachants, une belle histoire, de l'amour, de l'amitié... Bref, un bon moment de lecture.
Tom, 11 ans, nous raconte sa vie simplement : une mère trop jeune, trop seule, trop dure parfois ; un mobil-home pour maison ; des combines pour vivre ou survivre et des rencontres...

Petit livre , lu d'une traite. Une écriture enjouée malgré une histoire pas si drôle que ça. Un gamin attachant, débrouillard et souvent plus mature que sa mère inconséquente parfois mais aimante malgré tout.
Des personnages sympathiques comme cette Madeleine, ou ces voisins, peu ordinaires, dont le jardin sert de supermarché !
Une vie difficile mais un récit pas larmoyant pour un sou. Seul bémol, la fin qui même si elle m'a fait plaisir, est légèrement tirée par les cheveux.
Un bon moment de lecture qui laisse un petit sourire au coin des lèvres et donne un peu foi en l'humanité. A lire sur la plage ou quand le blues se pointe...
Une lecture rapide, sympathique et agréable.
C'est touchant et ça fait du bien de temps en temps un peu de bons sentiments.
Pas sûre d'en conserver un souvenir impérissable mais ce n'est pas forcément gênant : l'important est surtout d'avoir passé un bon moment.
Voilà un petit livre qui fait du bien ! Barbara Constantine a l'intelligence des mots qui touchent directement au coeur ! Des personnages qui sont abimés par la vie mais qui ont le même chemin qui les mènent vers leur destin un plaisir de lecture.
C'est frais, l'histoire est belle, les personnages attachants. Ça se lit bien et facilement, une lecture agréable.