Mais quel narration nous fait mister Cooke! Sublime !
increiblement fluide et avec un dessin toujours au service de l'histoire. Magnifique !
Parker te prend de la main et te traine dans le caniveau. On en sort meurtrie et sale mais quel voyage!
Je ne peux que recommander cette bande dessinée.
EXTRAIT "Découverte que je fais pour le challenge ABC Critiques de Babelio. C'est l'occasion pour moi de lire un auteur américain que j'aimais beaucoup pour son coup de crayon, Darwyn Cooke.
Il adapte là le personnage d'un célèbre auteur de polars, que je ne connaissais pas moi-même. Un genre littéraire qui convient parfaitement au style graphique de cet auteur, qui ne s'épanouit jamais autant que dans les ambiances datées. Il est très connu aux USA pour son travail sur des visions années 30 des personnages principaux de DC Comics. Et là, j'ai envie de dire que c'est une très belle association."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Parker, un gangster froid et brutal, arrive à New York pour se venger. Il veut retrouver Lynn, sa femme qui a manqué de le tuer, et les 40.000 dollars dérobés par son partenaire.
Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout.