EAN : 9782205084931
Éditeur : Dargaud (10/07/2020)
4.67/5   6 notes
Parker est le prototype du dur à cuir sans états d'âmes, brutal, froid et violent, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment.

Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c'est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte les aventures du « chasseur » dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel.

Cette magnifique intégrale regroupe les 4 volumes traduits chacun p... >Voir plus

ChuckMorisse
  27 janvier 2021
L'excellent Darwyn Cooke adapte en comics les polars de Richard Stark.
Dans cette intégrale, on retrouve 4 titres (Le Chasseur, L'Organisation, le Casse et Fun Island).
Si le premier titre de l'intégral est assez classique, les autres titres sont quant à eux excellents.
Le dessin de Darwyn Cooke est juste parfait pour conter des récits old school.
Au fil des différents récits, on suit les aventures / mésaventures de Parker, un braqueur charismatique, sur ses différents braquages.
Un vrai coup de coeur.
marietjf
  10 février 2021
Il faut savourer cette intégrale qui regroupe ces 4 tomes (seulement) de Parker... le dessin est à l'image de ce anti-héros, vif, tranchant, et va droit à l'essentiel. Est ce qu'on peut se prendre de sympathie pour Parker ? Oui on peut telle est admirable sa volonté farouche de dépasser les obstacles pour atteindre son but... Aussi immoral soit-il. Il y a un côté jouissif... Qui n'aurait pas envie d'être Parker de temps en temps ?

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   29 octobre 2020
- Vous vous trompez sur mon compte. Je ne tue pas pour me simplifier l’existence. Si je tue, c’est parce que je n’ai pas le choix.

Le casse, p. 465