Urban Comics Editions (14/01/2022)
3.44/5   16 notes
Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance à la poursuite d'un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l'espoir d'obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi. Blessé, et épuisé tant physiquement que mentalement, le Chevalier Noir sauve néanmoins in extremis le vaurien qui, paniqué à l'idée-même des représailles de son patron, met fin ses jours. Un traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers retranchements,... >Voir plus
Que lire après Batman EgoVoir plus
Quelle joie que de retrouver un Batman cartoon ressemblant à celui de Bruce Timm. Lire des histoires sous les traits de Darwyn Cooke, avec un style bien 90, mélangeant celui de Elsa charretier dans certaines pages c'est plus qu'appréciable.

En effet, ce comics regroupe plusieurs petites histoires que je vous recommande de lire pour retrouver un Batman cartoonisé avec un fond de psychologie.

C'est dingue, j'ai lu ce comics tranquillement en deux jours tellement j'ai aimé le style graphique. Quand aux histoires elles ne font pas folles mais elle se lisent et rappelle l'animé Batman des années 90-2000.

Il plaira j'en suis sur à tous les nostalgiques et fans de Batman.

Un très bel ouvrage qui rend un hommage unique au personnage de Batman. J'ai eu un coup de coeur pour la dernière histoire qui m'a rappelé l'univers de Bruce Timm et Paul Dini, si chère à mon coeur. Les dessins sont magnifiques. C'est une très belle découverte.
Cette BD m'a été offerte par la Fnac mais je ne suis pas une inconditionnelle de Batman.
De ce fait, je n'ai pas adhéré à l'histoire et le graphisme m'est difficile à apprécier.
En résumé, un moment douloureux.
Mais je suis sure que cette BD a déjà trouvé son public.

critiques presse (1)
LesComics
17 janvier 2022
Ce qui impressionne, c’est surtout le talent d’auteur de Darwyn Cooke. En 80 pages, il parvient à construire une intrigue passionnante, qui n’en fait jamais trop et sait parfaitement comment aller à l’essentiel. La preuve supplémentaire que 80 pages peuvent largement suffire à construire un récit intense, qui a des choses à dire et se suffit à lui-même.
Chaque fois que nous l'attrapons et le laissons vivre, il s'échappe et tue à nouveau. Toutes ces horreurs, ces tragédies, au nom de ton "code d'honneur". Ou serait-ce parce que le grand Batman a besoin de sa Némésis pour sentir complet ? Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons y échapper : il nous faudra bien un jour tuer cet assassin.
Si tu me mets de côté, si tu me remises dans ton subconscient, alors je promets de te tourmenter jusqu'au jour de ta mort !

Je te promets que tu te réveilleras en hurlant chaque nuit de ta misérable vie !