AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Paroles de parloirs (5)

La fierté des détenus qui réussissaient à un examen. Je me souviens de la joie de l'un d'eux qui attendait le prochain parloir pour annoncer à sa fille de sept ans qu'il venait d'avoir le baccalauréat. Continuer à être. Redevenir.
Commenter  J’apprécie          40
On m'a retiré l'amour de ma vie. Afin qu'il soit puni. Mais dans toute cette histoire, c'est comme si moi aussi, on m'avait emprisonnée.Ma prison à moi, je peux y entrer et en sortir à mon gré. Ma prison n'a pas de barreaux à ses fenêtres. Mais c'est une prison quand même. Une prison d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais tellement rester dans cette forteresse. J'aimerais tellement que quelqu'un nous oublie dans ce parloir. J'aimerais tellement être enfermée. Moi aussi. Avec lui. Je sais que ça n'arrivera jamais. Alors dans ma tête, j'essaie de transformer ces trente minutes de tendresse en un instant d'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Sophie: Ils nous font des crises de jalousie, je te dis pas ! Ils se rendent pas compte les mecs... On se tape la bagnole, l'attente, la vie sans eux et pendant la demi-heure que dure le parloir ils trouvent encore le moyen de nous faire une scène !

[p12]
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends pas. Même les proches jugent. Et ce jugement fait très mal. Je croyais que la famille ça s'unissait dans les coups durs. Quand les gens ont des problèmes; ils ont besoin d'aide, pas d'être enfoncés.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Métamorphose

    En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

    1938
    1912
    1915

    11 questions
    238 lecteurs ont répondu
    Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

    {* *}