AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 66 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne m'attendais pas à trouver cette bd aussi interessante, c'est très riche au niveau de l'histoire, les dialogues sont approfondies et les dessins très bon, très colorés.
J'ai particulièrement aimé l'architecture de New Byzance et aussi le design des éléments de décors et de costumes des personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Une uchronie qui trouve son ancrage dans les événements de septembre 2001. La fuite de Zach est notre porte d'entrée dans les dédales de cette société hyper-réglementée et aliénante, privant les individus de toute liberté (ou presque) à commencer par le libre-arbitre, favorisant la délation de son voisin, entretenant l'insécurité et la peur… Une première impression : celle d'un monde où chaque protagoniste est en permanence sur le qui-vive dans un décor mi-familier mi-futuriste. le scénario nous distille au compte-goutte les pièces du puzzle, petit à petit on glane une information qui nous aide à comprendre les nouveaux repères avec lesquels on va devoir composer. du coup, si on est un tant soit peu curieux, on accroche bien avec la série d'autant que ce tome introductif dispose d'un rythme efficace. Sans que l'on s'essouffle ni que l'on soit inondé de questions, on cale sans problème sur le tempo de cette cavale du héros qui se retrouve pourchassé pour ce qu'il pourchassait avant (je fais un parallèle sauvage avec Minority Report mais le héros d'Uchronies - sur cet album en tout cas – me fait penser à celui qu'incarnait Tom Cruise dans le film que je viens de citer). Enfin, l'album est relancé aux deux-tiers lorsque les trois personnages principaux se rencontrent, échangent des informations capitales que l'on a tôt fait d'engranger et partent explorer de nouvelles pistes.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          20
EXTRAIT "Cette vision "islamisée" de New York, mais aussi modernisée, est très très intéressante. Corbeyran imagine un islam occidentalisé, adapté. Il ne l'imagine pas plus tolérant qu'aujourd'hui, ceci dit. Mais j'aime ces petits ajouts qu'il a développé, ce foulard islamique devenu masque recouvrant la bouche et le nez. Il a joute à cela plusieurs personnages assez sympa à suivre, "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}