Les lectrices fans comme moi de la saga Entre chiens et loups de Malorie Blackman seront ravies avec cette BD qui reprend le concept phare de la saga.

Le contexte: imaginez une ville où les blancs vivent comme des clochards dans la rue tandis que les noirs sont tout puissants et ont droit de vie ou de mort sur les blancs. Ensuite, imaginez un monde où les mediums sont unanimement acceptés et ont une reconnaissance dans la société, étant à des postes dans des sociétés prestigieuses. Ajoutez enfin une touche de thriller, de trahisons et de complots. Vous obtenez cette BD à multiples facettes.

Le concept de cette saga repose sur le principe de l'uchronie: l'histoire est racontée dans trois univers parallèles où New York a pu devenir New Byzance, New Harlem et New York, trois villes qui donnent le titre des trois sous-séries d'Uchronie(s).

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Pas évident de s'y retrouver à travers ces trois histoires. J'ai toujours tendance à rapporter ce que je lis à ce que j'ai lu (voir New Byzance et New York)
Finalement New Harlem est peut être celle qui me plait le moins. A voir avec la suite. Mais il comporte moins de mystère et de secrets.
Les dessins restent sympa.
Zack Kosinski est un prescient, capable de voir d'autres réalités par-delà la nôtre, capable de vivre sur d'autres Terre, parfaitement similaires à la nôtre, mais qui ont parfois évolué de manière subtilement différente… New Harlem : tous les postes-clés de la société sont aux mains des Afro-Américains du Black Order, descendants des Black Panthers. Les Blancs, eux, survivent dans des ghettos crasseux où la brutalité et la misère font loi. Certains parviennent toutefois à prendre l'ascenseur social, pour peu qu'ils aient un don spécial intéressant les hauts responsables noirs, comme les prescients par exemple, très appréciés pour leur capacité à anticiper les soubresauts du onde politique et économique. C'est ainsi que le petit Zack va se trouver tiré du misérable cocon familial contre une importante somme d'argent. Et devenir un des conseillers les plus influents qui soient. Mais à trop prédire leur avenir aux autres on oublie peut-être de se pencher sur le sien… Et Zack va rapidement découvrir que son pouvoir n'intéresse pas seulement les noirs. Mais aussi la Fraternité blanche, une dangereuse organisation terroriste qui va organiser son enlèvement
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..