AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 19 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Uchronies rempile pour une seconde saison.
Le principe est "simple". Il existe dans l'univers des tas de réalités parallèles, des uchronies. Pour ce cycle nous aurons New beijing, New Delhi et New Moscow. Trois cycles, trois histoires qui se sont pas vraiment parallèles puisqu'elles vont se mélanger. Attention les allergiques aux sauts temporo-dimensionnels, passez votre chemin!

New Moscow. Pas d'insurrection bolchévique, c'est toujours la famille impériale qui règne en Russie et à New Moscou.
Paskevitch est professeur à l'université, il étudie les travaux de la famille Kosinski sur la fusion noire. Et justement une étudiante du nom de Feodossia semble très intéressée par certaines propriétés du produit. effectivement il permettrait d'aller explorer d'autres réalités.

Le dessin a une petit coté caricatural en accentuant les traits des personnages.
Commenter  J’apprécie          80
Ce tome m'apporte curieusement plus d'explication sur celui de New Beijing que je ne l'aurai cru. Histoire parallèle, qui met en scène la fille de Ludmilla, mais avec plus d'explications et de flash-back, j'arrive presque à m'y retrouver.
Bon presque, hein, c'est pas encore gagné. Mais là encore beaucoup d'intrigues politiques, d'univers parallèles, de prisons (l'auteur semble apprécier de faire goûter à ses protagonistes les prisons des différents régimes...). Ce tome me donnerai plus envie de suivre ce qu'il va advenir dans les prochains tomes, Il va falloir que je trouve les cycles précédents pour commencer parce que tout celà commence à m'intriguer.
Commenter  J’apprécie          70
Comme je l'ai déjà dit pour les premiers tomes (New Byzance, New Beijing), je trouve qu'il est très appréciable de trouver une série captivante qui soit une uchronie, étant donné la rareté de ce genre littéraire. Ensuite, l'idée de mondes parallèles où certains événements se seraient passés autrement et aurait changé le cours de l'histoire est vraiment intéressante. le graphisme représentant les villes est vraiment superbe et crédible (anticipation). Il y a du suspense et des complots en bonnes quantités, il suffit uniquement de s'y retrouver à travers toutes ces situations parallèles et ces personnages qui voyagent d'une réalité à l'autre selon les tomes.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
238 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}