Sûrement le meilleur livre de développement personnel grand public que j'aie lu jusqu'ici.
Guy Corneau instaure un rapport adulte/adulte, intime et intelligent avec le lecteur.
Le contenu est à la fois, très clair, accessible et très profond. Il est assez généraliste pour embrasser un grand nombre de problématiques tout en aidant le lecteur à identifier son propre chemin.
Surtout, ce livre nous prend là où nous sommes et nous accompagne là où nous pouvons aller, au moment spécifique... La promesse de son titre est tenue.
Ce livre nous remet à notre place, nous fait oublier la perfection, la performance, et nous invite à retrouver la légèreté d'écouter, d'observer, d'admirer, de rêver et de créer, sans attente de résultat. On peut se sentir vivant en s'exprimant, sans attente de reconnaissance, sans jugement, juste pour soi.
C'est un excellent livre de développement personnel, inspirant. J'en recommande la lecture.
Ce livre est un pur joyau.
Guy Corneau était un psychanalyste jungien qui propose, avec ce livre, de cheminer vers le meilleur de soi.

Alors que la première partie nous aide à explorer les obstacles et parties douloureuses de notre être, la deuxième partie constitue un chemin brillant vers la lumière et notre véritable identité.

L'avantage de ce livre est aussi de proposer des exercices qui seront une aide précieuse pour le cheminement de chacun.

S'il ne fallait avoir qu'un livre pour mieux vivre, je choisirais celui-ci.
Lien : https://bibliotherapie59.blo..

J'adore la connaissance, la compréhension et j'ai eu le désir de me comprendre moi-même. J'ai ainsi lu de nombreux ouvrages de développement personnel , chacun amenant des idées, des outils pour atteindre à ce développement personnel.
J'ai émis des préférences et je me suis aperçu que c'est uniquement le travail personnel qui permet de se développer.
Il est ainsi pertinent de ne pas se disperser et d'avoir de bons repères qui permettent d'effectuer cette transformation concrète.
En reprenant ce livre de Guy Corneau, je me suis aperçu qu'il reprend tout ce qui, à mon avis, est nécessaire, utile et satisfaisant de savoir pour amorcer une "révolution créatrice".
Il "suffit" de le prendre comme livre de chevet et d'avoir le courage, la persévérance nécessaire de transposer à soi-même les nombreux outils donnés par Guy Corneau.
" Retrouver le meilleur de soi, c'est retrouver la vie que l'on porte en soi, la vie qui est en nous, la vie que l'on est. Ce sont des retrouvailles avec le sens sacré de l'existence et de l'action humaine." Guy Corneau