Citations sur Les aventures de Sharpe, tome 6 : L'honneur de Sharpe (4)

J’ai eu le malheur de passer presque toute ma vie en compagnie de soldats. Ce sont des créatures vantardes, bruyantes, grossières et à l’intelligence limitée. Ils croient en la victoire, mon père, parce qu’ils ne peuvent supporter l’idée de la défaite.
Les soldats, ces maudits soldats ! On ne pouvait se fier aux soldats que pour perdre un pays qui aurait dû être contrôlé par la ruse et la politique.
L’honneur mon cher Sharpe, n’est qu’un mot derrière lequel nous dissimulons tous nos péchés. J’ai fini par comprendre qu’il ne voulait plus rien dire dès lors qu’une femme nous ouvrait la porte de sa chambre.
En ce printemps 1813, le commandant Richard Sharpe fonde de grands espoirs sur la nouvelle offensive militaire de l'armée britannique en Espagne. Mais la victoire finale repose sur la fragile alliance entre l'Espagne et la Grande Bretagne, une alliance qui doit être maintenue à tout prix.