Editions Claire Lorrain (19/07/2021)
Le bassin est un silence tranquille à qui sait l’entendre. Un miroir à la pore ouverte entre Pyla et Ferret.
Aucune impatience à rejoindre l’océan. S’attarder
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions Claire Lorrain pour l'envoi en service presse du livre de José Correa: « Impressions Bassin ».
Un très beau recueil de courts poèmes accompagnés d' aquarelles de toute beauté. Les textes ont la délicatesse et la finesse de leur représentation et les illustrations nous comblent de poésie en nous baladant sur le bassin d'Arcachon entre Pyla et Ferret. Les paysages magnifiques et apaisants font la part belle à la douceur et à la quiétude. Ports, embarcations , constructions, marins, maisons sur le bassin , bateaux, pêcheurs d'huîtres , village marin, vue sur l'océan , la mer de nuit ….. Tout concourt à la poésie de l'ouvrage.

Video de José Correa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Correa
Foire du livre 2016 - Les écrivains d’ici Des écrivains à Brive, il y en a ! Certains y sont de passage le temps d’une résidence, d’autres comme nos invités vivent et écrivent dans la région. Ils nous disent ce dont est fait leur imaginaire.
Cette émission, intitulé « Les écrivains d’ici », présentée par Patrick Bouthet reçoit : - Pascale Anglès pour son dernier roman « Les petites étoiles des glaciers », aux éditions Lucien Souny - Philippe Bouret avec son livre « Dialogue avec José Corréa », aux éditions Claire Lorrain - José Corréa pour sa publication « Trait(s) pour trait(s) », aux éditions La Lauze